Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pourquoi les tutos sont locké ?

+5
roukin
Oz'
/Aka'
Neon'
Tsubasa
9 participants

Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Tsubasa 26/12/2009, 13:19

Je me suis toujours demandé pourquoi vous lockiez les sujets des tutoriaux ?
Je pense que ça serais plus simple de poser ses question dans le sujet même du tuto quand on a un problème ou encore poster ses outcomes ou autres.

Je pense que c'est pas pour rien que c'est comme ça mais je donne quand même mon avis.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Neon' 26/12/2009, 18:18

J'ai toujours pensé la même chose ^^
C'est toujours sympa de pouvoir poster son rendu dans le tutoriel ou poser telle ou telle question (:
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par /Aka' 26/12/2009, 18:44

De mon point de vue, c'est plus simple comme ça. =)

D'une part, cela permet de ne pas surcharger les topics.
D'autre part, pour les questions : Comment faire la différence entre une question et un rendu ?
Tous les gens qui postent des tutos ne regardent pas forcément les nouveaux posts dans ces topics.

Perso, si quelqu'un'un a une question concernant un tuto, il est plus simple pour moi d'y accéder par la rubrique Questions/Aide que d'aller chercher dans le sujet du tuto et lire toutes les réponses au sujet.

Enfin, pour poster vos rendus. La section WIP est aussi là pour ça. =)
/Aka'
/Aka'
Fondateur
Fondateur

Windows Vista Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Oz' 26/12/2009, 18:46

Tout simplement pour avoir une feuille de tuto sans avoir 45 pages derrière.
C'est plus "propre". S'il y a des questions, il y a une section spéciale pour poser vos questions.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par roukin 26/12/2009, 19:25

mouai je vois pas en quoi c'est sale au contraire je trouve que ça donne de la vie aux tutos ce qui est quand même l'objectif d'un forum ...
roukin
roukin
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Necrol 26/12/2009, 19:49

De mon point de vue, c'est plus simple comme ça. =)

D'une part, cela permet de ne pas surcharger les topics.
D'autre part, pour les questions : Comment faire la différence entre une question et un rendu ?
Tous les gens qui postent des tutos ne regardent pas forcément les nouveaux posts dans ces topics.

Perso,
si quelqu'un'un a une question concernant un tuto, il est plus simple
pour moi d'y accéder par la rubrique Questions/Aide que d'aller
chercher dans le sujet du tuto et lire toutes les réponses au sujet.

Enfin, pour poster vos rendus. La section WIP est aussi là pour ça. =)

Je confirme, surtout que je vois pas vraiment l'intérêt de poster un rendu d'un tuto...
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Oz' 26/12/2009, 20:42

roukin a écrit:mouai je vois pas en quoi c'est sale au contraire je trouve que ça donne de la vie aux tutos ce qui est quand même l'objectif d'un forum ...
Non, l'objectif d'un forum, c'est de rassembler des graphistes et de partager des idées, des points de vue, des techniques, des ressources et pourquoi pas, de progresser...
On s'en fout un peu de la vie du tuto, c'est pas les tutos qui font vivre un forum mais les membres qui postent...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Mega' 26/12/2009, 21:03

Necrol a écrit:

Je confirme, surtout que je vois pas vraiment l'intérêt de poster un rendu d'un tuto...

Pour savoir si on l'a bien fait lol.
Bon sinon moi le reste ca me dérange pas que ca soit lockés.

Et Oz' c'est un peu contradictoire ce que tu dis Pourquoi les tutos sont locké ? Icon_razz
Mega'
Mega'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par roukin 27/12/2009, 00:22

Oz' a écrit:
roukin a écrit:mouai je vois pas en quoi c'est sale au contraire je trouve que ça donne de la vie aux tutos ce qui est quand même l'objectif d'un forum ...
Non, l'objectif d'un forum, c'est de rassembler des graphistes et de partager des idées, des points de vue, des techniques, des ressources et pourquoi pas, de progresser...
On s'en fout un peu de la vie du tuto, c'est pas les tutos qui font vivre un forum mais les membres qui postent...
lol quelle vision étrange de la vie sur un forum, le type se casse le cul à faire un tuto et tu ne lui permets même pas de recevoir un merci ...
Un débutant qui veut suivre un tuto appréciera de directement avoir un contact avec le créateur du tuto,
Tu parles d'échange de point de vue mais tu veux locker les sujets , t'échanges comment donc ?
Pour moi c'est un non sens et un manque de respect pour le créateur du tuto que de fermer son sujet, après ce n'est que mon opinion. Pour ma part ça ne me donne pas du tout envie de suivre un tuto du forum.
roukin
roukin
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par SawMe 27/12/2009, 01:01

Le but d'un tutoriels et de reportés une technique ou quelques choses d'autre par le billets de sa propre expérience et de la partagés , rares sont les créateur de tuto qui souhaitent recevoir des éloges qui sont pour la plupart " Sa défonce ! " "Trop d'la bombe ton tuto' tu gère " ou le bon vieux " Merci "
Sur ce .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par WT 27/12/2009, 09:31

Le meilleur remerciement pour quelqu'un qui a fait un tutoriel, est encore de se dire que son tutoriel a servi au moins à quelqu'un. Recevoir des merci c'est sympa, mais d'un autre côté, si le membre qui remercie n'a même pas pris la peine d'essayer le tutoriel...quel intérêt ?

Le fait de locker évite aussi certaines réflexions, du genre "je n'aurais pas fait comme ça...", "tu aurais du...", sachant qu'aucun tuto ne peut réunir toutes les techniques existantes ^^

Enfin, le fait de locker évite que les "vieux tutos" soient toujours mis en avant, par rapport aux nouveaux tutos. Imagine un vieux tuto qui a du succès sans locker...il serait toujours en haut, tandis que d'autres plus récent mais moins actif en terme de messages, resterait en dessous.

Le fait d'avoir aussi les tutos les plus récents en haut de page, permet d'être au fait des dernières tendances Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Oz' 27/12/2009, 10:14

Mega' a écrit:Et Oz' c'est un peu contradictoire ce que tu dis Pourquoi les tutos sont locké ? Icon_razz
En quoi je suis contradictoire ?!?

roukin a écrit:lol quelle vision étrange de la vie sur un forum, le type se casse le cul à faire un tuto et tu ne lui permets même pas de recevoir un merci ...
Un débutant qui veut suivre un tuto appréciera de directement avoir un contact avec le créateur du tuto,
Tu parles d'échange de point de vue mais tu veux locker les sujets , t'échanges comment donc ?
Pour moi c'est un non sens et un manque de respect pour le créateur du tuto que de fermer son sujet, après ce n'est que mon opinion. Pour ma part ça ne me donne pas du tout envie de suivre un tuto du forum.
Vision étrange ?!? En quoi c'est étrange de vouloir un forum propre ?!?
J'ai été sur plusieurs forum de graphisme et je trouve ça désolant de voir un forum qui perd son sens premier au détriment de son contenu.
Les tutos sont créés pour aider les gens, donc par défaut, tu n'attends pas spécialement de remerciement puisque tu le fais de toi-même (cf. les tutos mis en exposition sur DA, regardes les commentaires super instructif, pour moi, ça craint...).

Et quel est le meilleur remerciement ?!?
Un membre qui poste un "merci, ton tuto roxxe" mais qui ne prend pas la peine de montrer ce qu'il a fait avec ?
Ou alors le membre qui va créer une signature à partir du tuto et qui va la présenter dans la section Question/Travaux ?!?

Un manque de respect ?!?
Parce que nous souhaitons que le tuto soit propre, sans commentaires inutiles ?
Nous n'avons pas la même notion du respect.
De plus, il ne faut pas oublier que 80% des membres viennent sur le forum, prennent les ressources (tutos, renders, stock, font...) et se barrent sans même dire quoique ce soit.
Donc laisser un tuto ouvert pour avoir 30 merci, qui viendront toujours des mêmes membres, quel est l'intérêt ?!?

Sans oublier que, jusqu'à présent, aucun membre ayant partager ses tutos ne nous ont fait la réflexion...

Som.3e a écrit:rares sont les créateur de tuto qui souhaitent recevoir des éloges qui sont pour la plupart " Sa défonce ! " "Trop d'la bombe ton tuto' tu gère " ou le bon vieux " Merci "
J'en pense pas moins...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les tutos sont locké ? Empty Re: Pourquoi les tutos sont locké ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum