Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

+15
Yros
Akumalord
Phoenix Wright
Nico'
Darkshidori
baldarck
Stèèph
Tsubasa
NoobzRlegend
Kaveta
WT
Oz'
akaren
Nenya
Orion
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Orion 22/11/2008, 11:32

Etes vous pour ou contre l'avortement?

Que pensez vous de toutes ces jeunes filles non protégées qui avortent par centaines chaque année?
Etes vous pour l'avortement ou contre?
Qu'elles en sont les raisons?
Y a t il des conditions?

Donnez nous votre avis !
Orion
Orion
Fondateur
Fondateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 22/11/2008, 11:43

Vaste débat.

En ce qui me concerne, je suis totalement pour. L'avortement est une énorme avancée pour les droits des femmes qui ont ainsi pu avoir un pouvoir de décision quant à leur corps.
Quand on pense à toutes les femmes qui tombent enceintes à la suite d'un viol ou d'un inceste, ou encore celles pour qui la contraception demeurait (j'emploie le passé volontairement) inaccessible.
Par contre, je pense que la prévention quant à l'avortement doit se faire des que les filles sont en âge de concevoir des enfants, parce que ce n'est pas une acte anodin non plus que celui de se débarrasser d'un enfant que l'on porte en soi (même si ça vaut toujours mieux que de l'abandonner à la naissance).
Il est quand même triste de constater que la plupart des femmes qui avortent sont des adolescentes qui n'ont pas pris la peine de se protéger. C'est encore plus triste quand on sait que dans un pays comme le nôtre, des moyens de contraception sont accessibles à tous ...

Par contre, ce n'est pas en mettant des conditions à l'avortement qu'on obtiendra ce résultat, car le meilleur moyen de dé responsabiliser les gens est bien de leur mettre des lois répressives. Pour être plus claire, c'est pas en mettant des conditions à l'avortement qu'on va aider ces gamines à comprendre, et puis ça deviendrait sectaire : si on n'autorise que les femmes enceintes à la suite d'un viol à avorter, que deviennent celles qui sont enceintes mais qui sont mariées de force ? celles qui sont le 0,001 % de risque que la pilule échoue ? celles pour qui le préservatif à craqué et sur lesquelles le norlevo n'a eu aucun effet ?

Bref, l'avortement doit rester sans condition. Et il doit être gratuit. Par contre, il faudrait plus de prévention dans les collèges et les lycées, ce que pour le moment personne n'est prêt à faire.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Orion 22/11/2008, 12:11

Je pense aussi qu'il faut pouvoir faire prendre conscience aux jeunes filles (et jeunes hommes) qu'il est important de se protéger, aussi bien contre le fait de tomber enceinte que contre les MST... (un test HIV prend juste 1 semaine pour avoir les résultats...).

Je suis bien entendu pour l'avortement mais connaissant des personnes qui l'utilisent comme moyen de contraception, je suis contre l'avortement abusif (cad une femme qui se fait avorter tout les 3 mois...), sachant que maintenant il existe des préservatifs féminins liquide permettant aux femmes de se protéger même lorsque leur mari refuse !
De plus il faut savoir qu'avorter est très mauvais pour le corps et qu'à force, ça peut rendre stérile...

Il est donc important d'avoir conscience qu'on peut tomber facilement enceinte sans le vouloir, qu'il faut savoir réfréner ses pulsions quand on a pas de moyen de contraception et pas se dire "ça arrive aux autres mais pas à moi", car ça peut arriver à tous le monde, peu importe l'age !

Mais il est important que le droit d'avortement soit et reste accessible à toutes les femmes... dans le temps, il était pratiqué de façon sauvage par des "bouchers" et bcp de femmes y perdaient la vie... car l'avortement, c'est après tout, le droit de choisir de mettre au monde un enfant non désiré ou non...
Orion
Orion
Fondateur
Fondateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par akaren 22/11/2008, 12:23

Sans lire les posts précédents :

J'irai droit au but, pour, je pense que ne pas avorter peut gâcher deux vies : celle de l'enfant et celle de la mère.
Après, tous les remords chrétiens ou moraux, je n'y accorde pas une grande importance...qu'est ce que la morale comparée au(x) bonheur(s)?

Ce sont des arguments assez simples, je vous l'accorde, mais décisifs selon moi...
akaren
akaren
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 22/11/2008, 15:17

D'accord mais est-ce que tu penses pas qu'en cas de viol, la vie de la mère et de l'enfant est au moins dix fois plus gâchée ?
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Oz' 22/11/2008, 15:30

Je suis ni pour, ni contre...
L'avortement est un doit qui ne devrait même pas faire débat puisque c'est comme les religions, la politique et autres, il y aura toujours ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.

Lorsque l'avortement intervient dans le cadre d'un viol, c'est plutôt un cas de force majeure.
En revanche, quand c'est parce qu'une jeune fille a eut des rapports non protégés, cela me laisse perplexe.
Non seulement c'est un geste qu'elles pourront regretter car contrairement à ce que l'on pense, l'avortement reste un acte médical qui peut avoir des effets catastrophiques sur l'organisme féminin : il faut savoir que beaucoup de femmes ne peuvent plus avoir d'enfants après un avortement.
Mais en plus, ces personnes ne pensent pas aux autres femmes qui rêveraient d'être à leur place.

Je pense que, plutôt que de se lever contre l'avortement, il faudrait plutôt sensibiliser les jeunes femmes aux risques de coucher sans protection (grossesses, MST...)
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par WT 23/11/2008, 10:11

Pour ma part, je dirais pour mais dans une certaine mesure.
Bien sûr, il y a toujours les cas particuliers (viols, inceste, "accident", etc...) où bon il n'y a pas de raisons d'interdire aux femmes d'avorter.

Par contre, il est vrai que je trouve aussi impardonnable celles qui utilisent l'avortement comme un moyen de contraception. Il ne faut pas oublier qu'un bébé même à l'état d'embryon, reste une vie, et qu'on a pas le droit de se permettre de choisir comme ça de la vie ou de la mort d'un être vivant.

Donc globalement pour, tant qu'il n'y a pas d'abus.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 23/11/2008, 12:35

C'est pour ça qu'il faut sensibiliser les jeunes filles ... il n'y a toujours pas assez de prévention dans les collèges et les lycées ! C'est vrai, je les ai eu les trucs de prévention en 5°;, et à part t'enseigner comment on met un tampax, ça te dit pas grand chose.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par akaren 23/11/2008, 12:59

Nenya a écrit:D'accord mais est-ce que tu penses pas qu'en cas de viol, la vie de la mère et de l'enfant est au moins dix fois plus gâchée ?

Euh...oui...relis mon post, t'as pas tout compris je pense Wink
C'est pas toujours clair la double négation...
akaren
akaren
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 23/11/2008, 13:00

akaren a écrit:
Nenya a écrit:D'accord mais est-ce que tu penses pas qu'en cas de viol, la vie de la mère et de l'enfant est au moins dix fois plus gâchée ?

Euh...oui...relis mon post, t'as pas tout compris je pense Wink
C'est pas toujours clair la double négation...

mdr, j'avais pas lu le "ne pas"

autant pour moi Laughing
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Kaveta 18/12/2008, 21:41

Moi je suis 100% pour et pire que ça (vous allez me trouve sévère) je voudrais dire qu'elle doit être obligatoire pour certaines personnes ! Pour moi, une gamine de 12, 13, 14, 15, 16, 17 et encore un peu plus tant qu'elle vit chez ses parents devraient obligatoirement avorter ! Enfin sur celles de 12, 13, 14 et 15 ans ! Elle sont encore en période de l'adolescence, elles changent de mecs toutes les semaines (bon aller tous les mois) et elles veulent garder un enfant une fois enceinte ? N'importe quoi et encore pire que n'importe quoi c'est les parents qui sont d'accord de s'occuper du bébé la journée >< Donc pour moi avortement obligatoire ou moins et égal a 15 ans !

Ensuite, bien évidemment l'avortement faut l'autoriser mais faut voir à qui, une fille qui a choisis d'avoir un enfant n'en aurait pas le droit, elle a voulu prendre la responsabilité de ceci elle le garde ! Mais après aux viols etc etc ce sera tout à fait normal !
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par NoobzRlegend 18/12/2008, 22:14

Alors pour moi je vais dire que l'avortement est une énorme avancée comme la pilule et tous les moyens de contraceptions.

C'est un droit d'avorter, pour diverses raisons, à cause d'un viol, à cause d'une grossesse non voulue, à cause de problèmes familiaux.

Donc je pense que si quelqu'un veux avorter, il le doit, mieux vaut un fœtus mort qu'une vie gâchée.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Tsubasa 18/12/2008, 22:25

Moi je suis contre Laughing c'est fait bah c'est trop tard hein.
Faut pas se prendre pour dieu >_< mon avis se limite à ça en fait c'est pas parce que c'est possible qu'il faut le faire même si c'est un cas grave faut assumer c'est tout avant les gens faisaient avec...
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Kaveta 18/12/2008, 22:43

Tsubasa a écrit:Moi je suis contre Laughing c'est fait bah c'est trop tard hein.
Faut pas se prendre pour dieu >_< mon avis se limite à ça en fait c'est pas parce que c'est possible qu'il faut le faire même si c'est un cas grave faut assumer c'est tout avant les gens faisaient avec...

Tu préfère un mome avorter donc pas de vie ou un gosse maltraité, mal nourrie, mal éduqué pour faute d'argent ou du "j'en voulais pas" ??
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Tsubasa 18/12/2008, 23:53

Rolling Eyes Si c'est le mien il ne seras pas maltraitée... pour le reste ça reste à voir mais que j'ai de l'argent ou pas mon enfant c'est mon enfant c'est tout je trouve ça inhumain moi même s'il n'est pas encore née.
Malgrés que la femme ai été violée bah pas de chance hein c'est malheureux mais c'est quand même son sang qui coule dans ses veines.
Je sais pas je m'imagine pas faire ça moi personnellement il à été conçu, il a rien demandé mais il a quand même le droit de vivre je pense et l'amour d'une mère ou d'un père est quand même plus important qu'un manque d'argent de plus.
Le monde n'est pas rose mais faut faire avec.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Kaveta 19/12/2008, 00:27

Bah techniquement il a pas encore conscience vu que pour adopter c'est 2 mois de grossesse maximum je croix... Mais bon, personnellement je préfère faire avorter ma femme que de savoir que mon enfant sera mal nourrie a cause du manque d'argent ! C'est plus inhumain de savoir que tu pourras pas le nourrir correctement ou lui donné ce qu'il faut pour qu'il soit heureux et le garder que d'avorter !
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par NoobzRlegend 19/12/2008, 06:51

Généralement quand on avorte c'est qu'on a pas d'argent et si tu dois payer pour ton enfant il te restera plus rien. Quand je voudrai un gosse je serai sûr à 100% que je pourrai l'élever sans qu'il ai des problèmes. Quand au viol " C'est dommage ", tu t'es relus, tu veux dire qu'un viol c'est dommage ? C'est gravissime même et si elle a un enfant de ce viol, ça lui rappellera toute sa vie qu'elle a était violée et ça c'est vraiment pas sain.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Tsubasa 19/12/2008, 09:17

Ouep mais moi je le considère déjà comme un enfant et pour moi un enfant qui a été conçu quelque soit les circonstances a le droit de vivre.
C'est pas comme ci c'était de sa faute à lui ce qui est arrivé.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Orion 19/12/2008, 11:20

Comment aimer l'enfant d'un viol? Comment tu pourrais aimer un enfant qui aurait le visage de l'homme qui t'as fais autant de mal?
Je pense qu'il est normal d'avorter dans ce cas là... pcq toute ta vie, dans cet enfant, ce que tu verra, c'est le visage de son père...

De plus imagine le choc lorsqu'il sera en age de comprendre de devoir lui dire qu'il est le fruit d'une abomination, que son père est un monstre et qu'il a pas été désiré...

Avorter pcq pas assez d'argent je trouve ça un peu bête... pcq ce dont a besoin un enfant avant tout c'est d'amour, et il s'en fou de pas avoir des tonnes de jouets et des super couches culottes haut de gamme... tant qu'il a ses parents pour l'aimer.
Orion
Orion
Fondateur
Fondateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Stèèph 19/12/2008, 11:42

Je suis pour et contre ! Et je suis totalement d'accord avec OrionUn viol, c'est la pire des choses alors garder l'enfant d'un violeur faut être fou !!
Stèèph
Stèèph
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://portfoliodestephanie.zxq.net

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Kaveta 19/12/2008, 12:27

Tsubasa a écrit:Ouep mais moi je le considère déjà comme un enfant et pour moi un enfant qui a été conçu quelque soit les circonstances a le droit de vivre.
C'est pas comme ci c'était de sa faute à lui ce qui est arrivé.

Mouais, mais imagine la réaction de l'enfant quand il te dira "Où est papa ?" la mère un jour ou l'autre si elle veut être sincère avec lui sera obliger de lui dire "On m'a violé et je t'ai eu" t'imagine le truc ? L'enfant il pétera un câble !!!
Et comme je t'ai dis un avortement l'enfant venait juste de commencer à se faire donc il a pas conscience qu'il est mort >< Enfin je sais pas mais bon je préfère ne pas voir d'enfant qu'en avoir un et qu'il vive mal !

Orion a écrit:Avorter pcq pas assez d'argent je trouve ça un peu bête... pcq ce dont a besoin un enfant avant tout c'est d'amour, et il s'en fou de pas avoir des tonnes de jouets et des super couches culottes haut de gamme... tant qu'il a ses parents pour l'aimer.

Là je suis totalement contre de ton point de vue... Un enfant qui a des parents sans argent n'est pas heureux... Même si ces parents l'aime lui il sait qu'il a rien à cause de lui, il sait que ces parents sont dans la merde à cause de lui donc lui il s'en voudra... Un enfant a besoin d'un minimum de jouet l'amour des parents suffisent pas. Tu vois la scène toi !

Deux parents et un enfant vivent dans la rue car depuis qu'ils ont cet enfant ils n'ont plus assez d'argent pour payer le loyer, manger et dormir dans un lit doux. La seul réponse que les parents donnent à leur fils est :

"Mais t'inquiète pas mon fils, on t'aime..."

Imagine la tête du gosse qui vit mal ><
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Tsubasa 19/12/2008, 13:11

En même temps je ne suis que moi et je peut que savoir que comment je réagirais moi silent si on m'annonçais ça.
Et je sais pas du tout comment je réagirais, mais j'irais pas pour autant me jeter d'un pont.
Et pour le problème d'argent, je suis pas matérialiste malgrès le fait que je soit un peut accro à internet en ce moment c'est vraiment pas le plus important.
Et un enfant ne dormirais surement pas dans la rue y'a des aides qui sont là pour ça même s'il est vrai qu'il ne serais pas forcément avec ses parents.
Mais cela doit t'il l'empêcher de vivre, s'amuser, s'exprimer ?
Je pense pas par contre, la vie ne s'arrête pas au simple fait de manquer d'argent.
J'vais prendre pour exemple "le brésil" un simple ballon de foot leur suffit pour s'amuser ou encore j'ai vécu en afrique pendant 2 ans et les enfants jouaient au foot avec des boites de conserve.
Ils s'amusaient quand même, même s'ils n'avaient pas les moyens de s'acheter un ballon.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par NoobzRlegend 19/12/2008, 16:10

Oui tout, mais si on replace tout dans le contexte, en Afrique, ils sont tous majoritairement pauvres donc que tout le monde joue avec une boîte de conserve c'est "normal", mais en France, c'est pas le tiers-monde, un enfant qui joue avec une boîte de conserve passe pour un con.
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par baldarck 22/1/2009, 14:06

Pour revenir sur l'enfant d'un viol, il existe un syndrome qui fait qu'un tombe amoureux de son agresseur. Et la femme voudrait peut être prouver son amour en gardant son enfant.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, un peu hors sujet mais restant dans le contexte du viol.
Un jour, une femme fut violer, ayant des préservatifs sur elle, elle demanda que son agresseur l'utilise. Comme elle avait vu son visage, elle portat plainte. Mais vu qu'elle a demander pour le condom, le juge a jugé qu'elle était consentante
baldarck
baldarck
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://les-terres-de-brahma.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par NoobzRlegend 22/1/2009, 15:21

Aha c'est dur, en plus le mec il l'a mit ou pas xD ?
NoobzRlegend
NoobzRlegend
I.A. Expert
I.A. Expert

Mac OS Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum