Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

+15
Yros
Akumalord
Phoenix Wright
Nico'
Darkshidori
baldarck
Stèèph
Tsubasa
NoobzRlegend
Kaveta
WT
Oz'
akaren
Nenya
Orion
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par baldarck 22/1/2009, 18:13

Oui, il l'a mit ^^
baldarck
baldarck
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://les-terres-de-brahma.jtkc.org

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Darkshidori 28/10/2009, 21:55

Il y a des personnes qui n'ont vraiment pas le choix et dans ces circonstance je suis pour, mais les ''trainnées'' qui font ca 3 fois par mois faudrait quand meme les surveillées et arranger le systeme.
Darkshidori
Darkshidori
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 29/10/2009, 12:00

Moi je suis contre l'avortement.

Simplement pour ça:
Ouep mais moi je le considère déjà comme un enfant et pour moi un enfant qui a été conçu quelque soit les circonstances a le droit de vivre.
C'est pas comme ci c'était de sa faute à lui ce qui est arrivé.

Et si il est le fruit d'un viol, l'enfant n'y peut rien non plus.
Et même si la femme ne veut pas le garder, qu'elle le fasse adopter. Pas besoin de le tuer.
Après, n'étant pas une femme, je vois cette situation de l'extérieur. Il est sur que le femme pense tout à fait autrement ...
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 24/11/2009, 12:15

Je réalise que pour/contre l'avortement est un faux débat. Car il est ÉVIDENT, quand on est une femme et qu'on tombe enceinte, que rien n'est mieux que de poursuivre cette grossesse et de mettre au monde un enfant. C'est la plus belle chose que la vie nous ait été donnée, il serait absurde d'être "pour" ou "contre" cela.
Mais voilà, le contexte n'est pas toujours facile, et il faut réfléchir à ce que cette naissance va offrir de bon au nouvel être qui est en route. Est-ce que cela vaut-il le coup de garder un enfant issu d'un viol et de vivre chaque jour avec le souvenir de cette haine ? Parce que violet, c'est faire la haine, on le sait ... pourquoi un être innocent devrait-il subir les conséquences de cette atrocité ? N'est-il pas plus juste de le renvoyer en douceur dans les limbes d'où il est sorti ?
Maintenant, ceci est le cas le plus extrême. Même deux personnes qui s'aiment peuvent décider de ne pas poursuivre une grossesse, pour plusieurs raisons, et personne ne peut contre argumenter des choix de réflexion qui n'appartiennent qu'à eux : savez-vous s'il auraient été prêts ? Ne vaut-il pas mieux empêcher la naissance d'un enfant que de laisser venir et faire de sa vie un enfer parce qu'on aura pas pu l'assumer et s'occuper de lui comme il convient ?

Je vous parle de vécu, de mon histoire personnelle. Et avant que les questions affluent, non, je n'étais pas trop jeune, oui, j'avais une situation, oui, je suis une jeune fille convenable qui se protège. Mais le 0,001% de risques existe. Avorter et la chose la plus abjecte et la plus difficile qu'il m'ait jamais été de faire, et je crois pas que quiconque ne l'a pas vécu puisse se permettre de juger cet acte et les raisons qui les motivent. Seule une mère est en droit de juger, en son âme et conscience et nul ne peut remettre en question ce choix.
Aujourd'hui, il ne se passe pas un jour sans que je revive ce moment avec souffrance et regret, souffrance d'autant plus grande que je l'ai fait seule, et chez moi. Mais aujourd'hui, néanmoins, je continue de savoir, au plus profond de moi, que j'ai pris la bonne décision.

Alors la question : est-ce que les femmes qui avortent sont de mauvaises mères ? pour ou contre l'avortement ? est une fausse question. On ne peut pas être "pour". Ca serait s'opposer au principe même de la vie.
Cela dit, je le répète, les situations sont multiples et propres à chacun. C'est pour cette raison que l'avortement existe depuis des millénaires et qu'il continuera d'exister, et qu'il est nécessaire, pour chaque femme, qu'il se déroule dans les conditions les plus humaines possibles.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Oz' 24/11/2009, 12:33

Je suis d'accord avec toi Nenya...
Mais je me différencie car je suis POUR l'avortement. Aller contre serait un non sens.
Alors, oui, aujourd'hui, il y a des moyens de contraception mais ils ne sont pas fiables à 100 %, sauf si on utilise la technique de l'opinel mais nous sommes quand même au 21è siècle !!!
Ne serait-ce que pour cet infime pourcentage de risque de tomber enceinte même en étant protégé, l'avortement doit rester un droit et un choix personnel.

Peu importe la raison pour laquelle la femme avorte, il ne faut pas oublier qu'un enfant doit être voulu.
Contraindre une femme à aller au bout de sa grossesse, c'est aller contre le droit à la personne.

Un enfant est un investissement, pas seulement monétaire (oui, un enfant, ça coute cher) mais c'est aussi un investissement moral et intemporel.
Moi, qui vais avoir mon 4e enfant, je sais de quoi je parle.
Un enfant c'est une responsabilité que toutes les femmes ne peuvent pas assumer, qu'elles soient en couple ou non, riche ou pauvre...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 24/11/2009, 12:36

Je n'ai pas été plus contre l'avortement que le jour où j'ai mis fin à ma grossesse. Ça parait très paradoxal, c'est cette entrave à la vie, et par conséquent affirmation de mon droit, qui a fait que j'ai vécu cela comme une contrainte. Pourtant, sans être pour, je continue à dire qu'il faut que l'avortement existe au sens légal du terme, et que ses conditions en soient améliorées.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Phoenix Wright 24/11/2009, 23:49

Moi je suis pour l'avortement. Et j'suis aussi pour la castration chimique de l'humain. Et j'suis sérieux...
Sans m'engager dans un long débat qui m'amènerai à dévoiler mon point de vue sur la bêtise humaine (trop tard, c'est fait), je juge l'avortement "bon", dans le sens où, si une femme le souhaite, elle a le droit de ne pas avoir l'enfant qu'elle ne souhaite pas avoir.
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 25/11/2009, 13:33

Phoenix Wright a écrit:si une femme le souhaite, elle a le droit de ne pas avoir l'enfant qu'elle ne souhaite pas avoir.
Par contre, le gosse qui n'avait rien demandé à personne n'a pas de droit?
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Akumalord 25/11/2009, 14:07

Nico' a écrit:
Phoenix Wright a écrit:si une femme le souhaite, elle a le droit de ne pas avoir l'enfant qu'elle ne souhaite pas avoir.
Par contre, le gosse qui n'avait rien demandé à personne n'a pas de droit?

Tu es une femme irl? Tu sais que certaines femmes souffrent énormément quand elles se voient forcées d'avorter pour cause de situation économique ou autres situations bien pires? Le gosse lui n'est même pas encore développé mais sache que pour la femme c'est un traumatisme sans nom! L'enfant lui ne peut encore rien sentir alors bon hein!

Donc pour ce qui est de mon avis je suis Pour quand c'est vraiment une situation dans la quelle on a pas le choix. Contre quand il s'agit d'une femme écervelée qui ne s'est pas dit "oh tiens les capotes ça existe" ou qui a simplement oublié de prendre la pilule du lendemain. Pour ma propre personne je suis contre car justement ça suppose pour moi un grand poids dans la conscience.

Mon avis est donc assez mitigé.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 25/11/2009, 14:56

Tu es une femme irl? Tu sais que certaines femmes souffrent énormément quand elles se voient forcées d'avorter pour cause de situation économique ou autres situations bien pires? Le gosse lui n'est même pas encore développé mais sache que pour la femme c'est un traumatisme sans nom! L'enfant lui ne peut encore rien sentir alors bon hein!
Une femme irl ? o0
Si les femmes souffrent et que le bébé meurt en avortant, n'est-ce pas une raison, justement, pour ne pas avorter?

Quant au gosse pas encore développé, comme tu dis, c'est une façon de voir les choses. Ou alors ce n'est à tes yeux qu'un amas de cellules, ou alors c'est déja une vie humaine.
Pour moi, dés que le spermato à féconder l'ovule, le processus de vie à commencer, et l'interrompre, c'est tuer.

Après, comme je l'ai déja dis avant, n'étant pas une femme, ce que je donne est un avis extérieur. Un homme ne pense pas comme une femme, vu qu'il n'est pas directement concerné par l'avortement.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Akumalord 25/11/2009, 15:03

Nico' a écrit:
Tu es une femme irl? Tu sais que certaines femmes souffrent énormément quand elles se voient forcées d'avorter pour cause de situation économique ou autres situations bien pires? Le gosse lui n'est même pas encore développé mais sache que pour la femme c'est un traumatisme sans nom! L'enfant lui ne peut encore rien sentir alors bon hein!
Une femme irl ? o0
Si les femmes souffrent et que le bébé meurt en avortant, n'est-ce pas une raison, justement, pour ne pas avorter?

Quant au gosse pas encore développé, comme tu dis, c'est une façon de voir les choses. Ou alors ce n'est à tes yeux qu'un amas de cellules, ou alors c'est déja une vie humaine.
Pour moi, dés que le spermato à féconder l'ovule, le processus de vie à commencer, et l'interrompre, c'est tuer.

Après, comme je l'ai déja dis avant, n'étant pas une femme, ce que je donne est un avis extérieur. Un homme ne pense pas comme une femme, vu qu'il n'est pas directement concerné par l'avortement.

Je répète: Beaucoup de femmes sont forcées. C'est bien de dire "non à l'avortement" mais c'est justement pas toi qui va aider les femmes en difficulté à se trouver un boulot, élever un enfant, se trouver un appart qui corresponde aux besoins de la famille. Ou ce n'est pas toi qui va leur filer le gros lot si tu gagnes au loto xD Ou dans le pire des cas ce n'est pas toi qui va défendre des femmes inconnues si pendant la grossesse elles se font battre, car les femmes tuent des bébés certes, mais pour ne pas avoir à leur offrir une situation désastreuse. Et les mecs qui brûlent vives des femmes enceinte ou qui tuent des gosses ça on en parle pas hein...

Ensuite je rajoute un dernier point, les mecs sont souvent contre l'avortement. Mais est-ce que c'est eux qui doivent subir les douleurs, vergetures, vomissements et j'en passe? Non donc du coup bien sûr ils choisissent de dire qu'ils sont contre l'avortement.

Donc ne parlons pas sans savoir de choses dont jamais un mec pourras être touché directement.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Yros 25/11/2009, 16:18

Nico' a écrit:Par contre, le gosse qui n'avait rien demandé à personne n'a pas de droit?
En effet. Tu ne choisis pas tes parents. Tu ne choisis pas quel spermatozoïde viendra féconder l'ovule de ta mère : t'aurais pu être plus grand, plus petit, plus intelligent, bête, moche, beau, j'en passe et des meilleurs. T'aurais même pu être ton opposé. C'est une question de hasard complet depuis le début. Tant que t'es pas capable de penser par toi-même, il n'y a rien à dire.

Pour ma part ( j'ai lu en biais ), je suis pour l'avortement mais contre l'imbécilité des femmes de nos jours ( et des personnes tout court mais c'est une autre histoire ). Je m'explique :
* L'avortement représente une grande avancée tant sur le plan médical que sur le plan des droits de la femme. C'est, selon moi, un choix qui doit être laissé à la portée de tous, peu importe ce que les autres disent.
* NÉANMOINS je suis scandalisé de voir que certaines femmes accouchent pour des raisons égoïstes ( comme : " je ne veux pas déformer mon ventre " ou autre ).

En ce qui concerne les viols et autre, c'est un cas à part mais, de manière générale, une femme qui pense que sa situation financière ne lui permet pas d'élever un enfant n'a pas la volonté nécessaire pour le faire et, quand bien même on la forcerait à garder l'enfant que ce serait un gosse de foutu.

Faut réfléchir un peu ... D'un côté on gueule car on retrouve des gosses dans les rues, beaucoup tournent mal, d'autre se suicident, honnêtement l'enfance n'est plus une partie de plaisir pour de plus en plus de jeunes ! Et vous voudriez en plus forcer des femmes inaptes à être mères, incapables d'élever ou même d'éduquer qui que ce soit, de garder des gosses ? Laissez moi rire =/

Ce n'est pas contre l'avortement qu'on devrait crier scandale mais contre l'éducation des jeunes de nos jours ! 'Fin je m'emporte Embarassed
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 25/11/2009, 16:25

"Après, comme je l'ai déja dis avant, n'étant pas une femme, ce que
je donne est un avis extérieur. Un homme ne pense pas comme une femme,
vu qu'il n'est pas directement concerné par l'avortement."

Faux. Un homme qui aime sa femme sera concerné. Quand j'ai avorté, mon ami a autant souffert que moi, même si ce n'est pas lui qui a pris les médicaments et qui est resté deux semaines à perdre du sang.
Mais c'est lui qui a choisi d'être concerné.
Si tu ne choisi pas d'être concerné par ton enfant si ta copine tombe enceinte, Nico', eh bien c'est sûr que tu peux te permettre d'avoir ton avis, n'est-ce pas, puisqu'il te permet de juger les autres sans te mouiller. Oh l'affreuse, elle a tué son bébé !!! Et moi ? Ah moi c'est pas pareil, j'ai juste mis un spermatozoïde dedans ! C'est pas comme si j'étais son père, hein, quand même ?
Et puis, il dépend de ton histoire personnelle et de ton âge. Voyons, tu as 17 ans, ce qui signifie que si tu mets ta copine enceinte, tu la quittes (ben oui, tu viens de te déclarer : non concerné ! enfin, un enfant ça se fait à 2, ma foi) et tu la laisses gérer le problème. Et là, même si tu te déclares contre l'avortement, ben tu seras quand même bien content qu'elle ne garde pas l'enfant, parce que ça te fera quand même bien chier qu'elle revienne te voir dans trois ans en exigeant une pension alimentaire.
Mais admettons que ta conscience se réveille, et qu'avec ta copine vous décidiez de garder l'enfant. Ben tu peux te le permettre, hein, puisque se sont vos parents et non vous qui vont se charger du problème. Forcément, c'est plus facile comme ça. Et du coup, vous pourrez vous vanter d'avoir fait le bon choix, vivrez votre vie de jeunes, ferez vos études, laisserez à vos parents le soin de tout payer, de se lever la nuit pour le changer et le nourrir, d'aller chez le pédiatre quand il est malade, de l'inscrire à l'école, d'adapter ses horaires en fonction de ça, etc .....
Mais voilà, toi qui dis vouloir te mettre à la place du "pauvre enfant qui n'a rien demandé", est-ce que tu as réfléchis deux secondes à ce que ce comportement de jeune-parent-irresponsable provoque comme traumatisme chez le jeune enfant ? Tu crois que ça va être mieux pour lui de savoir qu'il n'a pas été désiré, que du coup se sont ses grands parents qui l'ont élevé parce que ses parents ne pouvaient pas l'assumer ? Qui va construire ses repères affectifs ? Qui va l'aider et l'accompagner dans son développement en tant qu'individu ?

Je travaille avec des enfants, et particulièrement des jeunes enfants, à l'âge où tout se construit, depuis maintenant quelques années. Je peux te dire qu'il n'y a rien de plus destructeur qu'un enfant dont les parents sont trop jeunes, un "enfant-accident" : la liste de leurs troubles du comportement est très longue, ce sont des gamins paumés, violents, agressifs, trop matures pour leur âge parce que la vie ne les a pas épargné.
Il n'y a rien de plus douloureux quand un gosse de cinq ans te regarde dans les yeux et te dis, d'une voix lourde de colère : "J'ai pas de Maman. Elle a pas le droit de me voir parce qu'elle voulait pas et après les gens ils m'ont emmené."
Il s'appelle Neil, ce gosse, il est actuellement au cp, et en plus de ça, il m'a aussi sorti que'il "avait pas voulu naitre. Et qu'il le le voulait toujours pas"
Ben quand t'entends ça, que tu vois le poids avec lequel ce gosse part dans la vie, les choses amères qu'il peut te dire à un âge aussi jeune, eh bien tu vois enfin la vérité sur ce que veux un enfant : non pas exister coute que coute, mais vivre dans un environnement sain, en étant aimé et protégé.
Et quand j'ai entendu les paroles de Neil, alors chargées de chagrin et de colère, j'ai vraiment su que j'avais pris la bonne décision d'avorter. Je n'avais pas 17 ans et je me contrefous qu'une grossesse abime mon ventre, puisque mon plus grand bonheur dans la vie, je le dis et je le maintiens, serais d'être mère. Mais les circonstances de la vie ne rendent pas toujours cela possible.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Phoenix Wright 25/11/2009, 16:45

Pour moi, un enfant est un enfant dès qu'il a atteint le stade de bébé, avant çà, le Fœtus n'est qu'un amas de cellules, donc çà ne me dérange en aucun cas qu'il disparaisse, puisque ce n'est pas une vie. Et même quand il a atteint le stade de bébé, du moment qu'il est encore dans le ventre de sa mère, çà ne me dérange pas non plus. Après tout, l'humain tue des mères de bébés animaux sans se poser de questions, je vois pas pourquoi on s'en poserai pour nos enfants puisque nous sommes égaux aux animaux, voire même inférieurs sur certains points...

Je changerai de mentalité le jour où l'homme arrêtera de tuer des animaux qui eux aussi ont une famille. Jusqu'à ce jour, je serais pour l'avortement pur et simple, entre autres... Arracher un bébé du ventre de sa mère, c'est comme arracher la mère à un enfant, et c'est ce que les chasseurs font trop souvent.

Végétarien power è_é
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Akumalord 25/11/2009, 17:14

On frôle l'extrême là xD
Mais bon ça reste un point de vue comme un autre même si extremiste. (personnellement même manger de la viande me met mal à l'aise alors d'un côté je te comprends xd)
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Phoenix Wright 25/11/2009, 17:24

C'était extrême c'que je viens de dire, sérieux? Oô et pourtant c'est à peine le quart du tiers de ce que j'pense XD
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 25/11/2009, 18:18

Le monde ne change pas, donc tu ne changes pas, c'est bien ça? Tu n'a pas été pousser la réflexion très loin dis donc ...
Si tout le monde résonne comme toi, le monde ne changera jamais.

Et donc pour toi, un bébé qui est encore dans le ventre de sa mère n'est pas une vie? Un bébé qui peut déjà rêver, bouger, reconnaitre des voix, ce n'est pas une vie?
Oui je confirme, c'est très extreme.

Nenya: Bon bah déja, je suis vraiment désolé que ça t'ai arrivé ... ça a du être dur ...
Je suis d'accord que ça concerne le père, bien entendu, mais je parlais en ma personne. Je ne suis pas marié à une femme, et je n'ai encore mit aucune fille enceinte. Donc je en suis pas encore directement concerné. C'est donc bien un avis extérieur ^^'
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Phoenix Wright 25/11/2009, 18:39

Bah, j'ai pas envie de changer de moi-même pour un monde qui m'a trop souvent dégoûté...

Si, c'est une vie. Mais je te retourne la question, le chasseur qui tue une truie enceinte, il se pose la même question? Pas que je sache. Je suis exactement comme les autres, cruel. La cruauté de l'humain est de sa nature, que je sache...
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 25/11/2009, 18:49

Nenya: Bon bah déja, je suis vraiment désolé que ça t'ai arrivé ... ça a du être dur ...
Je
suis d'accord que ça concerne le père, bien entendu, mais je parlais en
ma personne. Je ne suis pas marié à une femme, et je n'ai encore mit
aucune fille enceinte. Donc je en suis pas encore directement concerné. C'est donc bien un avis extérieur ^^'

Et comme tu dis, les choses changent : je pense que nous aurons une autre discussion le jour où te te retrouveras prêt d'être père L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Icon_wink
Car, enfin, l'avortement ne concerne pas que des jeunes filles trop jeunes, violées, sans situation où ne se sentant pas prêtes.
Parfois, tu peux retomber enceinte alors que tu viens d'avoir un enfant, et certaines femmes choisissent de ne pas poursuivre cette grossesse car

1- leur corps n'est peut-être pas prêt pour accueillir ce deuxième être (biologiquement il faut au moins six mois pour que le corps d'une femme soit prêt à recevoir une nouvelle vie sans risque), et poursuivre la grossesse peut être un gros risque pour leur santé : une des mes amies a voulu redevenir mère alors que son fils n'avait que 4 mois et que son physique n'était pas remis de la grossesse précédente. résultat : 4 fausses couches, et la santé qui se détériore un peu plus à chaque fois.

2- C'est moins vrai dans nos sociétés actuelles où il y a des soins et une abondance de nourriture, mais à un époque, avoir un autre enfant alors qu'on en avait un en très bas âge pouvait présenter un risque pour le premier enfant, justement. Il vaut mieux n'avoir qu'un seul enfant en bonne santé et bien nourri que deux qu'on ne peut pas gérer.

Enfin, on en parle très peu, mais il y a le cas de l'avortement thérapeutique : si ton bébé est mal formé, s'il va naitre avec une terrible maladie génétique qui va le clouer pour la vie sur un fauteuil roulant (ou pire), ne vaut-il pas mieux qu'il ne vienne pas ?
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 25/11/2009, 19:13

Si il y a un danger pour la mère, je ne suis pas contre l'avortement. Je l'avais déja dit au début du débat je crois.


Enfin, on en parle très peu, mais il y a le cas de l'avortement thérapeutique : si ton bébé est mal formé, s'il va naitre avec une terrible maladie génétique qui va le clouer pour la vie sur un fauteuil roulant (ou pire), ne vaut-il pas mieux qu'il ne vienne pas ?
A nouveau, quand on est pas dans le cas, c'est différent.
Un enfant malade, ça reste une vie humaine après tout, non? ...

Tu préférerai être vivante et malade ou ne pas exister?
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 25/11/2009, 20:00

La réponse dépend de tout un chacun. En ce qui me concerne, je ne voudrais pas d'une demi-vie où je suis une charge pour mes parents et la société. Je préfèrerais ne pas exister.
La question est donc de savoir s'il vaut mieux vivre coute que coute, ou dans de bonnes conditions.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nico' 25/11/2009, 20:33

Dans ce cas, c'est une question de conscience.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Nenya 25/11/2009, 20:35

Bien sûr, c'est ce que j'essaie de dire depuis un moment. Et cette question de conscience ne peut être posée que par une mère, et une mère seule. Personne n'aura le droit de juger son choix.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Yros 25/11/2009, 21:04

Si.

Déjà une mère ne devrait pas avoir le droit de prendre ce choix toute seule, après tout c'est aussi le fils du père et si le père veut l'enfant mais la mère non, l'avortement devrait être prohibé dans ce cas-là. Et me sortez pas " ouaaai mais c'est la mère qui va trimer 9 mois avec ce gosse " qu'elle assume elle avait qu'à pas ouvrir les jambes n'importe quand et sans protection.

Nenya, le récit des gosses que tu as fais m'a fait plaisir car quelque part je me sens moins seul. Personnellement, on va dire que je donne un avis directe puisqu'on peut considérer que je suis comme ces gosses, et encore : j'ai eut des tripes et la force de caractère pour pas sombrer ( et je vous dis ça mais ce n'est qu'une façade car c'est pas passer loin ).

Non, plus sérieusement : les femmes ne se protègent pas, ou peu, et les " erreurs de parcours " sont fréquentes, décevantes, et alarmantes. Certaines se disent que c'est un cadeau du ciel, une chance proposée, et essayent tant bien que mal d'être mère. Celles qui sont sincères s'en sortent, toujours, mais celles qui ne voulait que se donner l'air d'une mère élèvent des gosses violents qui finiront dans la rue.

Et vous voulez en plus leur retirer le seul moyen de minimiser les dégâts à savoir l'avortement ? Elles peuvent devenir stériles ? TANT MIEUX ! Elles réfléchiront à deux fois la prochaine fois ! Et même si elles sont stériles, de nos jour il existe de nombreuses solutions pour palier à cela SI on désire réellement un enfant !

Faut arrêter avec les " c'est une vie, c'est un meurtre, vous n'avez pas le droit " ! Le fœtus n'a même pas son cerveau de développé ! Il ne reconnait pas les voix et ne bouge pas volontairement ! Tout est instinctif ! Si quelqu'un gueule trop fort il aura mal aux oreilles et s'agitera, que ce soit la mère ou un pecno anonyme. Et s'il bouge c'est parce que c'est pas confortable, comme vous quand vous cherchez à vous endormir. Faut pas chercher midi à 14h ...

Après, oui c'est un choix de conscience, mais de conscience PRATIQUE et non MORALE ! N'allez même pas demander à une droguée ou à une maniaque du travail si c'est moral ou non d'avorter, demandez-lui simplement si elle croit pouvoir élever un enfant dans ces conditions . . .

C'est tout.
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Phoenix Wright 25/11/2009, 23:18

100% d'accord avec toi Yros, rien à dire de plus parce que j'aurais pas dit mieux!
Phoenix Wright
Phoenix Wright
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons? - Page 2 Empty Re: L'avortement, pour ou contre? Quelles en sont les raisons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum