Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les jeunes!

+6
Abarai Renji
WT
C.old S.mile
Yuuki'
Nico'
~keny
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeunes!  Empty Les jeunes!

Message par ~keny 27/8/2010, 16:35

Bonjour,
Alors j'ouvre un débat pour parler de la nouvelle jeunesse(10~13ans).
Pour ma part, je trouve le fait qu'un gamin entre 10 et 13ans a déjà coucher, il bois, il fume, et y en a même qui se drogue. x.x
La dernière fois j'ai vu un enfant de 11ans fumer, je lui ai dit c'est pas bien pour ton âge!
Il me réponds: Je sais, mais si j'arrête j'aurais mal au crâne, j'ai déjà essayé le café noir, mais sans résultat, la cigarette c'est ma vie!
x.x
~keny
~keny
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Nico' 27/8/2010, 17:20

Tiens, ça me fait penser le jour où j'ai été à Paris.
Dans un parc, il y avait des petits qui ne devaient pas avoir plus de 12-13 ans et qui fumaient non-seulement la cigarette, mais aussi le joint, entre deux insultes.

Drôle de génération, oui. Espérons que la prochaine ne sera pas pareil.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Yuuki' 27/8/2010, 17:42

Un enfant de 2 ans fume, donc à 10 ans pourquoi pas? Surprised
Non je dec', l'alcool, la clope et tout ce qui va avec, quelle saleté..
Fumer, boire... à 10 ans ça craint quand même, j'en connais qui le font histoire de faire comme "d'autres", mais bon comme l'a dit Nico, drôle de génération..
Yuuki'
Yuuki'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 17:48

Comme disais Foresti, nan mais les vieux vous venez avec la drogue l'alcool et les pétards, ensuite vous nous dites " Servez vous z'allez voir c'est trop mortel ! ". Et deux ans plus tard ''Ah non arrêtez tout c'est trop mortel ! ".
C'était le phrase pas drôle du jour x).
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par ~keny 27/8/2010, 17:48

Y a des gamins de 10~13ans qui sont complètement déprimé, tu demande la raison, ils te disent "je hais ma foutu vie" -_-'
Ou bien le truc qui tue "je peut plus arrêté de fumer" x.X
En même temps tu as pas tord Cold" x)
~keny
~keny
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 17:54

Pour ton premier stéréotype dans mon collège ont doit être deux à être déprimé. Dans mon collège l'année dernière y'en a qui on testé la cigarette, pendant toute la journée ils on tous toussé comme des taré, j'étais trop mort de rire xDD.Sinon c'est les gens qui font genre " ah j'suis fonce-dé ", alors que tu leur a donné juste une cigarette bébête.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:00

Il y a différents phénomènes qui peuvent expliquer ces comportements (mais ça ne les justifie pas) :

-les parents qui laissent leur gamin tout faire : si à dix ans je puais le tabac sans raison, ou que j'étais pris à fumer, j'aurai pris une rouste dont je me serai rappelé. Aujourd'hui, la plupart des parents vont juste dire "c'est pas bien", mais ne vont rien faire pour empêcher ça. Je vais même aller plus loin, en pensant que c'est pas à dix ans que commence ce problème du tabac mais bien avant. Quand déjà à 2-3 ans on donne à l'enfant tout ce qu'il veut, qu'on le laisse faire ce qu'il veut, bêtises comprises ; il est guère étonnant de le voir avec une clope au bec à dix ans. Pourquoi ? Quand on est habitué à avoir ce qu'on veut ou faire ce qu'on veut, on essaie, on teste, la clope et le reste ne faisant pas exception.

Donc oui le tabac chez les jeunes est un problème, mais je pense que la source reste l'éducation parental et éventuellement l'école.

Je me rappelle quand j'étais au collège, le professeur rentrait en classe, tous les élèves se mettaient debout pour "saluer" le prof, pas de bruit, et on ne se rasseyait pas tant que le prof ne l'avait pas dit. Il y a beaucoup de jeunes qui sont au collège qui connaissent ça de nos jours ? Ca parait anodin, mais dans l'absence de privation, il n'y a plus de frontière, et donc nous avons des jeunes sans repères qui font tout et n'importe quoi.

Je rebondis là dessus pour expliquer le mal-être de certains. Comme je disais, certains sont habitués à avoir tout sans effort et quand ils veulent. Le début de l'adolescence est aussi la naissance de nouveaux besoins...qui ne peuvent être satisfaits à volonté. On ne peut pas sortir avec la plus belle fille de son collège, les études deviennent exigeantes (donc fini de glander et d'avoir des notes correctes), et on commence à te demander de décider de ce que tu vas faire dans dix ans. Certains réagissent plus mal que d'autres, et donc dépriment.

D'un point de vue perso, je trouve que déprimer pour ça est exagéré, il y a bien pire (maladie, guerre, famine, catastrophe naturelles et j'en passe), mais tout dépend de comment on a été éduqué jusque là.

Je vais arrêter là pour le moment, ça commence à faire long, mais j'exposerais d'autres idées au gré du sujet ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:17

Déjà, ce serait une erreur catégorique de dire que les jeunes fument de plus en plus tôt. C'est pas vrai, ça a toujours été comme ça.
J'ai vu, par exemple, dans une étude de sociologie, que les médias essayaient toujours d'instaurer la peur dans notre société en montrant une jeunesse totalement décadente, chose qui statiquement est fausse, puisque la délinquance juvénile, et ce qui en résulte (tabac, drogue etc...) a toujours été quasiment stable.

Ensuite, je pense que les systèmes sociologiques dû au tabagisme chez les jeunes sont trop complexe à expliquer.
Pareil pour l'alcool, la drogue, ou tout autre addiction. (les jeux vidéos en font partis, bien sûr)

Après on vit dans une époque où les campagnes contre les addictions se font de plus en plus présentes et violentes, donc on peut espérer un basculement positif.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:20

Abarai Renji a écrit:Déjà, ce serait une erreur catégorique de dire que les jeunes fument de plus en plus tôt. C'est pas vrai, ça a toujours été comme ça.
J'ai vu, par exemple, dans une étude de sociologie, que les médias essayaient toujours d'instaurer la peur dans notre société en montrant une jeunesse totalement décadente, chose qui statiquement est fausse, puisque la délinquance juvénile, et ce qui en résulte (tabac, drogue etc...) a toujours été quasiment stable.

Ensuite, je pense que les systèmes sociologiques dû au tabagisme chez les jeunes sont trop complexe à expliquer.
Pareil pour l'alcool, la drogue, ou tout autre addiction. (les jeux vidéos en font partis, bien sûr)

Après on vit dans une époque où les campagnes contre les addictions se font de plus en plus présentes et violentes, donc on peut espérer un basculement positif.

On ne fume peut être pas de plus en plus jeunes, mais ils sont de plus en plus nombreux à fumer jeunes, non ? Enfin du moins c'est l'impression que j'ai, juste en sortant de chez moi. J'habite pas en grande ville et tout, mais pourtant les gamins avec la clope au bec ne sont pas rares. D'ailleurs, en y repensant, ils sont pas censés pouvoir avoir de clopes nan ?
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:25

Idem pour le nombre.
Les mesures du gouvernement attirent l'œil sur ça, c'est juste un jeu politique, la preuve en image:

Spoiler:
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Laconi 27/8/2010, 20:25

Fumer tue c'pas bien
Moi perso ! Si je fume c'pas avant 18 - 17 ans
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:30

Abarai Renji a écrit:Idem pour le nombre.
Les mesures du gouvernement attirent l'œil sur ça, c'est juste un jeu politique, la preuve en image:

Spoiler:

Je remets pour le changement de page.
Laconi, fume pas tout court.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:30

Abarai Renji a écrit:Idem pour le nombre.
Les mesures du gouvernement attirent l'œil sur ça, c'est juste un jeu politique, la preuve en image:

Spoiler:
30 % fument dans les 12 ans et plus ? Même si ça baisse d'après ton graphique, c'est quand même assez énorme, ça fait un sur trois...

Laconi >> Essaie pas tout court, ça sert à rien. Ca pourrit la santé, et en plus ça coute cher ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:33

Je sais, mais ça remets en cause votre vision des choses, tout de même.
Cela prouve aussi le faible impacte des mesures gouvernementales, car les changements en 10 ans sont peu significatifs, avec des hausses quelque fois.

Après comme tu l'as dit, le tout réside dans l'éducation, mon père a toujours été stricte sur ça, en tant qu'ancien fumeur lui même.
A l'école, on en parle pas assez non plus.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 20:36

WT quand tu dis que de ton temps les élèves doivent se tenir debout jusqu'à ce que le prof, ai dit qu'ils pouvaient se rassoir, j'vais te dire la même chose qu'a mes parents, ça fais bien trop longtemps que vous êtes pas retournés au collège, vous avez des idées pré construites, par vos expériences et les médias. Ce serai drôle qu'un jour vous reveniez tous au collège, y a des trucs qui ont changé d'autres pas. Vous n'y êtes plus vous n'en avez plus aucune idée.
Ensuite pourquoi tu dis que les jeunes dépriment lorsqu'ils ne savent pas quoi faire dans dix ans ?
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par ~keny 27/8/2010, 20:44

Le prof' vient et les élèves se lèvent et ne se rassoient pas avant qu'il ai dit, c'est beau les comptes de faix. >.<
Je vais te raconter 2/3 petites histoires.
J'avais une prof' d'anglais sexy, quand elle passaient pour voir si on avais fait nos devoirs, pratiquement tout le monde toucher ses fesses ... m'enfin moi je lui dit: BIEN FAIT! car elle se comporte exactement comme une ado, avec son tel au milieu des cours, son maquillage aussi au milieu des cours ...
Autre chose, parlons des prof' masculin, on est supposé dire que le sexe est mal et fait des maladies et tout et tout, mais quand tu te balade dans le collège, tu le trouve entrain de coucher avec une prof' ne t'étonne pas si tu vois désormais des élèves fleurter avec leurs professeur voir même coucher avec! Et tout se que j'ai dit là, je l'ai vu de mes propres yeux dans mon collège. :S
~keny
~keny
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:45

Abarai Renji a écrit:Je sais, mais ça remets en cause votre vision des choses, tout de même.
Cela prouve aussi le faible impacte des mesures gouvernementales, car les changements en 10 ans sont peu significatifs, avec des hausses quelque fois.

Après comme tu l'as dit, le tout réside dans l'éducation, mon père a toujours été stricte sur ça, en tant qu'ancien fumeur lui même.
A l'école, on en parle pas assez non plus.
Bah l'école de toute façon...t'as pas d'éducation à la maison, les gamins arrivent en cours et respectent pas leur prof...alors vas-y être prof et parler d'un sujet de ce genre, quand t'as un tiers de la classe qui est prêt à t'incendier.

Je regarde mon voisin que j'ai eu en prof au collège, il y a dix ans, pas une mouche pétait dans ces cours ; là il a pris une retraite anticipée car il ne supporte plus les jeunes en cours...ça fait peur quand même. Je sens que Pole Emploi va avoir du boulot dans quelques années Very Happy

C.old S.mile >> Je te parle surtout d'expérience perso, et des retours que j'ai au collège où j'ai été (qui est à quelques centaines de mètre de chez moi). Donc oui je te confirme qu'il y a des règles et principes que j'avais au collège (c'est pas si vieux, dix ans quoi) qui ne sont plus appliqués aujourd'hui. Attention, je dis pas que c'est pareil dans tous les collèges. Mais là je te parle du collège de ma petite commune de 5000 habitants. T'as peut être 400 voir 500 élèves, pas plus. Si même dans ce genre de "petites" structures, ils ne sont même plus capables de tenir une classe de 25 gamins de 11 ans, ça fait peur.

Je vais même aller plus loin, j'ai l'école primaire en face de chez moi, donc pareil je vois ce qui se passe, et j'ai l'occasion de revoir deux ou trois anciennes maitresse d'école. T'as des gamins de 7/8 ans qui te sortent des trucs, à peine hallucinants. Ils ne réalisent peut être la portée de leur parole, mais des menaces limites meurtrières, parce que la maitresse lui a dit de se tenir correctement ou alors de faire ses devoirs...c'est que des paroles certes, mais si on est rendu là aujourd'hui, c'est quoi dans dix ans ?

D'autant plus, que quand les parents sont convoqués, ils vont répondre au professeur "mais rassurez Maitresse, c'est juste que mon fils s'affirme". Effrayant, non ?
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 20:47

Ma prof d'anglais est pas si sexy xDDDD.Une ennemie à ma soeur s'est tapé son prof de philo cette année, c'est un vieux pervers dégeu. x)
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:48

On dérive là... c'est pas parce que je salue pas mon prof' et que je le vois avoir une relation sexuelle avec la directrice que je vais fumer, en prenant comme prétexte le fait que l'autorité ne soit plus valable.

Edit: Ok WT, mais ça n'a pas de lien avec le tabagisme puisque ce dernier a tendance à baisser, comme je viens de le dire, on dérive.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 20:50

WT > Tu dis que le Pole Emploi aura de quoi faire dans quelques années mais même si tu vois ce qui se passe dans les classes, tu ne connais pas l'ambition de ces gens. Alors faut arrêter de stéréotyper les choses.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par ~keny 27/8/2010, 20:51

On ne parle pas forcément de tabac, mais de la nouvelle génération. ^^
~keny
~keny
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:53

~keny a écrit:Le prof' vient et les élèves se lèvent et ne se rassoient pas avant qu'il ai dit, c'est beau les comptes de faix. >.<
J'ai connu ça jusqu'à la troisième, donc je peux te dire que c'était d'actu, il n'y a pas si longtemps que ça encore Very Happy

Je vais te raconter 2/3 petites histoires.
J'avais une prof' d'anglais sexy, quand elle passaient pour voir si on avais fait nos devoirs, pratiquement tout le monde toucher ses fesses ... m'enfin moi je lui dit: BIEN FAIT! car elle se comporte exactement comme une ado, avec son tel au milieu des cours, son maquillage aussi au milieu des cours ...
Autre chose, parlons des prof' masculin, on est supposé dire que le sexe est mal et fait des maladies et tout et tout, mais quand tu te balade dans le collège, tu le trouve entrain de coucher avec une prof' ne t'étonne pas si tu vois désormais des élèves fleurter avec leurs professeur voir même coucher avec! Et tout se que j'ai dit là, je l'ai vu de mes propres yeux dans mon collège. :S

Bon clair que si les profs savent pas se comporter eux-mêmes, ç'est craignos ^^"

Edit: Ok WT, mais ça n'a pas de lien avec le tabagisme puisque ce dernier a tendance à baisser, comme je viens de le dire, on dérive.

Oui j'ai un peu dérivé vu que le débat partait sur l'éducation scolaire ^^
Enfin après, tu sais les chiffres on les interprète un peu comme on veut.

Par exemple (juste une hypothèse, j'y crois pas pour autant).
Tu peux très bien un pourcentage en baisse, en parlant de répartition fumeurs/non-fumeurs chez les jeunes. Mais si d'un côté, il y a, par exemple 10% de jeunes de 12-16 en plus qu'il y a quelques années ? On peut très bien te dire qu'il y a plus de jeunes à fumer tout en démontrant qu'il y en a moins en %. Je sais pas si tu peux voir ce que je veux dire.

Après, oui je pense que l'Etat, les médias, gonflent certains faits et tout.
Tant que c'est dans le bon sens, pour la santé publique et tout, ça ne me dérange pas des masses.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 20:56

C.old S.mile a écrit:WT > Tu dis que le Pole Emploi aura de quoi faire dans quelques années mais même si tu vois ce qui se passe dans les classes, tu ne connais pas l'ambition de ces gens. Alors faut arrêter de stéréotyper les choses.
L'ambition c'est beau, c'est joli.
Si t'as pas les moyens de ton ambition, tu peux toujours courir chercher du boulot.

Si t'as vraiment de l'ambition, tu te donnes les moyens de réussir.
C'est sûr que l'école, la formation fait pas tout...mais ça reste nécessaire.

Edit : et désolé du double post, mais j'essaie de répondre à tout le monde, pas évident Very Happy
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 20:59

Je comprends très bien ce que tu veux dire WT, l'État avait aussi interprété les chiffres de la délinquance à sa façon en 2009, ce qui avait crée l'indignation totale des statisticiens.

Enfin tout ça pour dire que tant que les mesures ne seront pas plus sévères, que la prise en charge scolaire et familiale ne sera pas plus encadrée, rien ne changera.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:03

Abarai Renji a écrit:Je comprends très bien ce que tu veux dire WT, l'État avait aussi interprété les chiffres de la délinquance à sa façon en 2009, ce qui avait crée l'indignation totale des statisticiens.

Enfin tout ça pour dire que tant que les mesures ne seront pas plus sévères, que la prise en charge scolaire et familiale ne sera pas plus encadrée, rien ne changera.

Nous sommes d'accord Very Happy
Déjà, il me semble que les allocations familiales sont supprimées si un élève sèche trop les cours, nan ?
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  Empty Re: Les jeunes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum