Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les jeunes!

+6
Abarai Renji
WT
C.old S.mile
Yuuki'
Nico'
~keny
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:03

Quand tu dis que t'as pas les moyens tu parles financièrement ?
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:09

C.old S.mile a écrit:Quand tu dis que t'as pas les moyens tu parles financièrement ?
Pas seulement, je parle d'un tout.
Clair que d'une part, les grandes écoles peuvent coûter chères, et tout le monde ne peut pas se le permettre. Après, quand je parle de moyens, c'est aussi se mettre en condition pour réussir.

Rester au fond de la classe à pioncer, ne rien faire en rapport avec l'école une fois à la maison, et croire que tu seras ingénieur ou diplomate...faut se réveiller hein Very Happy

Donc pour être plus clair, si on veut réussir, il faut faire des efforts Wink
La gloire ne tombe pas du ciel (ou du moins rarement).
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:15

Mais ce sont des gens qui n'en n'ont rien à f*utre, excusez-moi, mais dans les classes y a deux choix, si tu bosses sois tu bosses pas, donc les gens qui iront à PE, c'est qu'ils le savaient et qu'ils on rien voulu faire. En France y a aussi la discrimination qui rentre dans le chômage, eh oui, en France on est les gens qui discriminent le plus. Alors selon des critères prédéfinis par des gens qui s'en foutent de la vie des autres, même si t'es ou pas diplôme tu peux te faire embauché/recalé.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 21:17

WT a écrit:

Nous sommes d'accord Very Happy
Déjà, il me semble que les allocations familiales sont supprimées si un élève sèche trop les cours, nan ?

Oui, c'est une bonne chose d'ailleurs.
Pour le reste, la discrimination c'est vraiment un sujet très différent...
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:20

Non c'est pareil, dans l'éducation des jeunes ça existe. Et puis vous êtes pour la suppression des allocations familiales si l'élève sèche trop ? Y a des gens qui peuvent pas vivre sans cette allocation enfin c'est votre avis, moi je pense que d'autres mesures devraient être prise parce que priver une famille de ses ressources à cause d'un(e) me*deux/se, c'est franchement dégeu.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:20

C.old S.mile a écrit:Mais ce sont des gens qui n'en n'ont rien à f*utre, excusez-moi, mais dans les classes y a deux choix, si tu bosses sois tu bosses pas, donc les gens qui iront à PE, c'est qu'ils le savaient et qu'ils on rien voulu faire. En France y a aussi la discrimination qui rentre dans le chômage, eh oui, en France on est les gens qui discriminent le plus. Alors selon des critères prédéfinis par des gens qui s'en foutent de la vie des autres, même si t'es ou pas diplôme tu peux te faire embauché/recalé.
Oui les études ne te donnent pas un boulot directement.
On peut trouver toutes sortes de discriminations (bien que ceci soit interdit et sévèrement puni), mais au delà de ça, tu gardes quand même plus de chances en montrant un CV qui propose quelque chose de pas mal.

Après, même moi j'ai galéré pour trouver un taff, alors que j'ai un Bac + 2, ce n'est pas si mal pourtant.

Enfin au final, tout est un concours de circonstances favorables, il faut juste se mettre un maximum de chances de son côté. Réussir tes études te donnera quand même plus de chances de réussir à trouver un boulot que si tu ne vas pas à l'école.

Bon après, faut pas faire un bac +7 dans une filière inconnue qui ne débouche nulle part aussi, ça va de soit Very Happy
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:22

Je pense que les gens qui ont un minimum de jugeote vont réfléchir x).
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:26

C.old S.mile a écrit:Non c'est pareil, dans l'éducation des jeunes ça existe. Et puis vous êtes pour la suppression des allocations familiales si l'élève sèche trop ? Y a des gens qui peuvent pas vivre sans cette allocation enfin c'est votre avis, moi je pense que d'autres mesures devraient être prise parce que priver une famille de ses ressources à cause d'un(e) me*deux/se, c'est franchement dégeu.
Oui mais le m**deux en question, est sous la responsabilité de ses parents.
C'est à eux de faire en sorte que leur gosse aille en cours. C'est facile aussi de toucher les allocations sans respecter les institutions derrière. Je rappelle aussi au passage, que des allocations sont aussi versées pour la rentrée scolaire afin de payer les différents frais (matériel, vêtements, etc...), sans parler des bourses pour les élèves dont les parents ont des revenus modestes. C'est juste du donnant-donnant, je vois pas où est le problème.

C'est comme si un ouvrier ne travaille pas mais veut son salaire quand même...ça serait aberrant.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:28

Nan mais vous croyez vraiment que le m*rdeux en question va aller voir ses parents et lui dire ouvertement "Bah tiens aujourd'hui j'vais pas en cours et demain non plus !" ?
Edit: Les parents la plupart du temps ne sont pas au courant de ces choses.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:31

C.old S.mile a écrit:Nan mais vous croyez vraiment que le m*rdeux en question va aller voir ses parents et lui dire ouvertement "Bah tiens aujourd'hui j'vais pas en cours et demain non plus !" ?
Edit: Les parents la plupart du temps ne sont pas au courant de ces choses.
Non mais je précise quand même qu'ils suppriment pas les allocations sans prévenir.
Bien sûr que les parents sont prévenus des absences de leurs enfants, et qu'en cas de récidives multiples, alors les allocations peuvent être supprimées.

Sinon, ça serait effectivement abusif.
(Quoi que ça ne m'étonnerait même pas que certains disent ouvertement à leurs parents qu'ils ne vont pas en cours Razz)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:35

(Moi non plus mais bon faut être suicidaire si vous avez mes parents Razz) Une fois j'ai écouté une conversation, ces personnes viennent un mois en cours et basta, ils interceptent les courriers et ils coupent la ligne téléphonique après bien sûr les parents sont quand même prévenus par e-mail, fax, ou sur leur portables, mais ce que font ces gens limite pas mal les possibilités de l'établissement.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 21:43

C.old S.mile a écrit:(Moi non plus mais bon faut être suicidaire si vous avez mes parents Razz) Une fois j'ai écouté une conversation, ces personnes viennent un mois en cours et basta, ils interceptent les courriers et ils coupent la ligne téléphonique après bien sûr les parents sont quand même prévenus par e-mail, fax, ou sur leur portables, mais ce que font ces gens limite pas mal les possibilités de l'établissement.
Après ça dépend à quel niveau tu sèches.
Si t'es en fac, ils en auront rien à faire que tu sèches ou pas, c'est pas leur problème.

Les sanctions sont valables plus pour les jeunes jusqu'au collège voir lycée.
(Jusqu'à la majorité des jeunes je pense, je suis pas sûr que les allocations sont encore valables après 18 ans, à vérifier).
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 21:46

En Fac ils s'en foutent de toute façon t'es (ou presque) majeur. 'Fin moi j'approuve pas ce genre de sanctions x").
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Pierro 27/8/2010, 21:46

Abarai Renji a écrit:Idem pour le nombre.
Les mesures du gouvernement attirent l'œil sur ça, c'est juste un jeu politique, la preuve en image:

Spoiler:

Le prix des clopes a changé Wink
Etant de la génération 18/20 ans depuis quelques jours (héhé), c'est vrai que je trouve que la presse en rajoute des tonnes sur les jeunes, tous alcooliques et fumeurs, qui s'en foutent d'aller en cours et qui traines dans la cité.
Aller, ça représente moins de 1% des jeunes, souper. Mais pour la campagne d'insécurité c'est mieux d'en rajouter, suffit de regarder le 20h pour qu'on te parle de la banlieu qui crame des voitures et qui raquette afin de détourner le regard sur d'autres problèmes plus importants.
Les probs sont dans les villes, c'pa dans la campagne/villages que tu deviens comme ça.

Les parents sont obligés d'être au courant, dès que t'es absent la CPE appelle chez toi si t'as pas s'excuses valables.
Après c'est souvent les parents qui font mal leur job, même si je dois l'accorder quand on est gamin on se fait souvnet entraîner par les autres (perso j'ai jamais séché les cours seul^^).

WT : quand t'es en étude supérieure (en général + de 18 ans si t'as suivis un parcours scolaire normal) tu touches des bourses plus facilement, avant je n'ai jamais eu le droit à une bourse et cette année, je passe en BTS après avoir eu le bac, j'ai plus de 1000€.
Pierro
Pierro
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 21:55

Pierro a écrit:

Le prix des clopes a changé Wink
Etant de la génération 18/20 ans depuis quelques jours (héhé), c'est vrai que je trouve que la presse en rajoute des tonnes sur les jeunes, tous alcooliques et fumeurs, qui s'en foutent d'aller en cours et qui traines dans la cité.
Aller, ça représente moins de 1% des jeunes, souper. Mais pour la campagne d'insécurité c'est mieux d'en rajouter, suffit de regarder le 20h pour qu'on te parle de la banlieu qui crame des voitures et qui raquette afin de détourner le regard sur d'autres problèmes plus importants.
Les probs sont dans les villes, c'pa dans la campagne/villages que tu deviens comme ça.

Les parents sont obligés d'être au courant, dès que t'es absent la CPE appelle chez toi si t'as pas s'excuses valables.
Après c'est souvent les parents qui font mal leur job, même si je dois l'accorder quand on est gamin on se fait souvnet entraîner par les autres (perso j'ai jamais séché les cours seul^^).

WT : quand t'es en étude supérieure (en général + de 18 ans si t'as suivis un parcours scolaire normal) tu touches des bourses plus facilement, avant je n'ai jamais eu le droit à une bourse et cette année, je passe en BTS après avoir eu le bac, j'ai plus de 1000€.

Et hop, un cliché.
Tu dénonces les médias, mais tu en es victime. J'ai passé 11 années dans un village, en campagne, chez ma mère (quelqu'un d'autoritaire pourtant), et j'ai faillis mal tourner avant que mon père me remette sur le droit chemin. Aujourd'hui, quand je revois mes amis qui sont restés dans le village, certains fument du cannabis, d'autres dealent, et j'en connais un qui a fait de la prison.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 22:00

Pierro >> oui j'ai eu les bourses en BTS.
Un peu plus de 7000 euros sur deux ans si je me souviens bien.

Par contre, retire ton cliché que la campagne c'est le monde des bisounours.
Pas plus tard que cette nuit, une amie qui habite à deux pas de chez moi s'est fait vandalisée sa voiture et volée son GPS. J'habite dans une commune de moins de 5000 habitants.

WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:08

La plupart du temps, on se fait entraîné dans ce genre d'actions, ce n'est pas volontaire, c'est pour rester " cool " et être accepté parmi des gens dont on veut faire connaissance.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 22:11

C.old S.mile a écrit:La plupart du temps, on se fait entraîné dans ce genre d'actions, ce n'est pas volontaire, c'est pour rester " cool " et être accepté parmi des gens dont on veut faire connaissance.
C'est aussi un phénomène qu'on retrouve chez les jeunes, l'influence du "clan", des "amis".
Si ta bande de potes fument, et que tu fumes pas, tu peux passer pour le dernier guignol.

Cependant, de vrais potes t'entrainent pas là où tu ne veux pas aller.
Je sais que la plupart de mes potes fumaient étant jeunes, ils m'ont jamais forcé à les suivre, de même qu'ils ne m'ont jamais jugé sur le fait que je ne fume pas Smile
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 22:16

Idem WT.
J'ai des potes qui fument, ils m'ont proposés, j'ai refusé, et c'est pas pour autant que notre amitié a cédée.

L'intégration dans un groupe, comme cela, c'est juste jouer au mouton.
On ne donne, en quelque sorte, pas sa vrai personne aux autres.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:18

Alors tu avais de bons amis x). Ma soeur connais un "clan" dans son lycée les "Vikings" pour en faire partie faut avoir "la mention bourrée". 'Faut avoir son bac quand t'es déchiré, sinon t'es un pauvre type à moins que tu fasse parti d'un autre " groupe " de personnes enfin les établissements se divisent on y peut rien.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par WT 27/8/2010, 22:19

C.old S.mile a écrit:Alors tu avais de bons amis x). Ma soeur connais un "clan" dans son lycée les "Vikings" pour en faire partie faut avoir "la mention bourrée". 'Faut avoir son bac quand t'es déchiré, sinon t'es un pauvre type à moins que tu fasse parti d'un autre " groupe " de personnes enfin les établissements se divisent on y peut rien.
Vous êtes bizarre par chez vous ^^"
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par C.old S.mile 27/8/2010, 22:21

C'est les Yvelines la pluie ça rend fou xDDD.
C.old S.mile
C.old S.mile
I.A. Expert
I.A. Expert

Linux Navigateur Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Abarai Renji 27/8/2010, 22:25

J'avoue. lol
Nous on est déjà allé en cours ivre mort, mais c'est arrivé 4 ou 5 fois, sans aucune pression de groupe, c'était juste pour fêter des anniversaires.

Mais pour mes EA du bac en 1ère j'ai pas eu le temps de réfléchir à ça, crois moi.
Abarai Renji
Abarai Renji
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Gimp


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Nico' 27/8/2010, 22:38

J'avais aussi refusé la proposition d'un copain pour fumer un joint, ça n'a rien briser non plus ...

Histoire de revenir un peu sur le sujet de départ, je crois que le fait de voir la jeune génération de plus en plus délinquante est beaucoup due au fait que tout est médiatisé, de nos jours, et parfois à l'exagération.

WT, tu parlais du comportement des jeunes à l'école. Ce n'est pas comme cela partout. Certes, il y a toujours des cas un peu partout, mais la proportion est faible. Et c'est cette faible proportion qui est relaté dans les médias, ce qui donne l'impression que toute cette jeunesse est délinquante et pervertie.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Tsubasa 11/10/2010, 09:11

Bah perso même avant le collège on foutais la merde, genre les p'tits de ce1 savataient leur maitresse xD...dans les chiottes c'était racket au couteau...dans la cour c'était baston générale et si les prof essayaient de séparer baaah ils se mangeaient des patates dans la bouche (comme ils sont au milieu ils voient même pas c'est qui) >< dans la classe avant de sortir c'était on envoi toutes les tables et chaises à terre et on se barre en gueulant, le kiff c'était de déclencher l'alarme et les extincteur bref en gros plus tu faisait une grosse connerie plus t'étais acclamé c'est comme dans GTA en fait tu gagne du respect et ça c'était en primaire :p
Au collège après bah j'ai quitté mon 95 *snif* y'avais moins d'ambiance >___> mais bon au foyer j'me souviens que y'avais des petits de 10 ans qui fumaient juste pour faire les grands pareil...en gros c'est nous souvent qui montrons le mauvais exemple (nous pas moi hen nous en général).
C'est connu la violence ça vend, les jeunes ils kiffent ça...ça fait bien longtemps que notre planète tourne à l'envers je dirait même que je l'ai jamais vu tourner à l'endroit personnellement j'ai l'impression que pour la plupart des gens le mal c'est bien c'est classe *0* et le bien baaaah pfff c'est démodé mdr genre si tu te lève pour saluer le prof tu vas t'lever tout seul et te taper la honte en solo >< mais bon bref je cherche plus à comprendre moi on vie sur une planète de fou, y'a rien qui tourne rond et c'est de pire en pire surtout que sarko arrête pas de jeter de l'huile sur le feu.
Mais ce qu'il faut leur dire aux jeune surtout c'est que perso' j'ai bien foutu ma merde par exemple mais que maintenant c'est pas moi qui roule en merco Laughing mais l'intello qui fayotais les prof Surprised mais bon bref.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes!  - Page 2 Empty Re: Les jeunes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum