Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les blocus,utiles ou pas?

+8
Kenpachi
Khamal
Cassangel
Nico'
WT
Linkyo
Oz'
Metali
12 participants

Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Les blocus,utiles ou pas?

Message par Metali 19/10/2010, 11:59

Voila un débat sur les blocus.
Pensez-vous que c'est utile?Est ce que sa a une quelconque chance de marcher?
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Oz' 19/10/2010, 12:14

C'est inutile et comme à chaque fois, au lieu de faire $%%%%% le gouvernement, c'est le peuple qui est le plus emmerdé.
Le gouvernement s'en tape, ils prennent pas les transports en commun et ils auront toujours du coco à mettre dans leur voiture...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Linkyo 19/10/2010, 13:00

Contre. Commence à me gaver avec leurs blocus à la con...
J'suis en prépa, j'ai autre chose à faire que de glandouiller toute une journée dehors, à chanter sur une poubelle des slogans plus stupides les uns que les autres. D'autant plus que 98% des lycéens participant à ces blocus ne savent pas pourquoi la réforme est nécessaire, et dans tous les cas, aucun d'entre eux n'est concerné vu le nombre de gouvernements qui se succèderont avant leur retraite !
:@
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par WT 19/10/2010, 13:13

Globalement contre.
Surtout pour ce que c'est en ce moment. J'ai galéré pour trouver de l'essence ce matin.
Passez une heure pour en trouver, je trouve pas ça normal quand même...
Je vais pas lancer le débat sur la réforme de la retraite et tout, mais c'était de toute façon nécessaire. Smile

(Edit : et je parle même pas des retraités qui font la file dans les stations essence pour 5 euros de Gazole...)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Nico' 19/10/2010, 13:16

Linkyo a écrit:D'autant plus que 98% des lycéens participant à ces blocus ne savent pas pourquoi la réforme est nécessaire, et dans tous les cas, aucun d'entre eux n'est concerné vu le nombre de gouvernements qui se succèderont avant leur retraite !

La plupart des étudiants (sauf exception) voient juste une bonne occasion de ne pas aller en cours, ils doivent se foutre royalement du problème ...

Je suis d'accord avec Oz, les blocus mettent le peuple lui-même dans la merde plutôt que le gouvernement.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Oz' 19/10/2010, 14:41

Le pb c'est que les français ne voient que par leurs acquis sociaux et peu importe la réforme, il y aura toujours des syndicats qui appelleront à la grève !!!
Cette réforme est nécessaire même si je ne suis pas satisfait de la manière dont c'est mis en place et qu'il y a bien évidemment des cas particuliers mais peu importe la branche ou le métier que l'on fait, il y a une pénibilité qui est plus ou moins présente.

Par exemple, les mecs de la SNCF se plaignent de leur condition de travail en pensant qu'un mec qui bosse derrière un bureau est mieux lotis...

Moi qui bosse dans l'informatique, je peux vous assurer que ce n'es pas de tout repos, bien au contraire.
On est assis, les yeux rivés sur un écran qui nous occasionnera des pb de vue un jour ou l'autre. Le soir, quand on rentre chez soit, il y a une fatigue mentale qui est difficile à gérer, beaucoup plus qu'un fatigue physique...

Donc ça me fait doucement rire quand un mec qui a un travail physique se permet de comparer son travail avec celui d'un cadre qui doit gérer le stress au quotidien.

Aucun travail n'est tout rose et tout le monde a son flot de contrariétés (il suffit de voir le taux de suicide chez FT qui es beaucoup plus important qu'ailleurs, et pourtant ce sont des mecs qui bossent dans des bureaux).

Quoiqu'il en soit, faire grève ne changera rien car c'est le pauvre mec qui va bosser qui s'en prend plein la tête une fois de plus...
Ils veulent faire bouger les choses, ils n'ont qu'à attaquer là où ça fait mal pour le gouvernement (banque, blocus du quartier de La Défense, bref tout ce qui touche de près à l'économie).

Privé les français d'essence ou de transport, c'est immature et totalement inadapté à la situation...

La dernière fois, j'entendais une bouffon de lycéen (y'a pas d'autre mot) qui se plaignait que tous les jeunes ne suivent pas leur mouvement, que le préavis avait été voté par la majorité et que c'était anti-démocratique...
Encre un qui devrait retourner en cours au lieu de glander car la démocratie c'est de pouvoir être libre de sa façon de penser, de faire... et le mouvement actuel est tout sauf démocratique !!!
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Cassangel 19/10/2010, 16:03

Je suis pour, je vis a l'etranger. Cool

Non, en fait je suis pour.
Je sais que c'est necessaire, la reforme, mais bon, faut quand meme avouer que le gouvernement ne gere pas bien son fric (on va pas lancer un debat la dessus)...
67ans maintenant, 80 dans 50ans ?
Vous imaginez un prof dans la cite jusqu'a 67ans ?
Ce n'est qu'un exemple, on peut en prendre d'autre : macon,bucheron ,jardinier,etc... jusqu'a 67ans
C'est metier sont beaucoup trop physique pour faire tenir des gens au-dela de 60ans (et encore).

Je pense aussi qu'il n'y a pas que sa. Il y a aussi l'histoire de faire comprendre au gouvernement qu'il doit ecouter le peuple de temps en temps.

Bref, pour !
Cassangel
Cassangel
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Khamal 19/10/2010, 16:30

Totalement contre !
On n'oblige pas les gens à travailler, on oblige pas les gens à faire grève.
Si les gens veulent faire grève, il le font, ils perdent leur journée de salaire et basta, mais pourquoi EMPECHER ceux qui ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de salaire ? Ceux qui ont envie d'étudier ? Comme les postbac, les prépa' etc ... !
Si on est libre de faire grève on est libre de travailler !

Le blocus est con, car on empèche d'aller au lycée, mais les coco ... c'est vous que vous pénaliser, pas les profs, pas le gouvernement.
Le prof qui voit pas d'élève, et qui est travail, il est payé.
Après faire un blocus sur un boulevard, et oui j'ai eu ca ce matin, c'est génial nan ? On bloc tous les bus, les voitures et tout ! Super dès le matin !!

Après la réforme de la retraite est totalement nécessaire, car on vit plus longtemps, on rentre (pour certain) dans la vie active plus tard, donc normal de repousser la retraite. Mais pour le cas des métiers très très physique, style usine etc ... c'est vrai qu'il faut apporter une nuance, du cas par cas simplement.

Mais le blocus est inutile et con !
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Kenpachi 19/10/2010, 16:58

Je crois que les blocus sont surtout illégaux, si je ne me trompe, on peut pas se mettre en grève si on est pas salarié scratch
Kenpachi
Kenpachi
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Robin 19/10/2010, 17:18

Contre.
Sa sert pas a grand chose.

J'espere juste que ces abrutis de lycéens n'auront pas leur diplome.
Comme ça si ils ont pas de boulot ils n'auront pas de probleme avec la retraite.
Robin
Robin
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Metali 19/10/2010, 19:00

Moi je suis absolument pour

O.K,les lycées se pénalisent,O.K,le coup de l'essence c'est super con,parce que sa met tout le monde dans un merdier infernal qui peut engendrer des situations monstrueusement bordélique,mais de la a dire que les blocus et les mouvement sont inutiles...

Si il ne se passe rien,si vous voulez bossez jusqu'à 65 ans (je reprend l'exemple de Cassangel),imaginez des mecs qui font des boulots manuelles,sa ne vous dérangerais pas qu'un mec qui a des problèmes de dos,de santé,ect , soit bucheron ou soit déménageurs?
C'est clair que si on pense au moment présent, tout ce qu'il se passe,c'est naze,mais après,si personne ne manifeste pour exprimer sa désapprobation ,Sarkozy peut faire passer ce qu'il veut ,quand il veut ,sans demander l'avis du peuple.

Si des petits jeunes irresponsable pense que " c tro coul de séché lè cours en faisant un blocus lol " ,c'est amusant ,ben osef,mais si personne ne dit ce qu'il pense,vive la liberté de s'exprimer quoi.
Metali
Metali
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par WT 19/10/2010, 19:23

Juste au passage, dans les cas où tu es en incapacité partielle ou totale de travail, le départ en retraite sera avancé. Il ne faut rien exagérer non plus. De plus, d'ici qu'on arrive à la retraite, on vivra sans doute pas mal d'années plus vieux en moyenne qu'aujourd'hui.

La plupart des pays européens ont la retraite à 65 ans, et certains pays encouragent même ceux qui veulent à poursuivre jusqu'à 70 ans. Il faut pas oublier aussi comment fonctionne le système de retraites.

Ce sont ceux qui travaillent, qui paient les retraites...
Si on augmente pas l'âge de départ en retraite, c'est directement sur vos salaires qu'on ira chercher les sous nécessaire (via les cotisations sociales).

Cette loi est de toute façon nécessaire, et on a pas encore à se plaindre en France.
On sera encore en retraite avant la plupart des Européens...

Pour revenir aux jeunes, qui se plaignent qu'on trouve pas de travail et tout...La base, c'est quand même de commencer à travailler à l'école Smile Je dis pas qu'on a pas le droit de s'exprimer, et tout...Mais qu'on ne me dise pas que la très grande majorité des lycéens se sente vraiment concerné par la retraite.

(Surtout que d'ici 40 ans, il peut en passer des réformes...)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Oz' 19/10/2010, 19:59

Metali a écrit:Si il ne se passe rien,si vous voulez bossez jusqu'à 65 ans (je reprend l'exemple de Cassangel),imaginez des mecs qui font des boulots manuelles,sa ne vous dérangerais pas qu'un mec qui a des problèmes de dos,de santé,ect , soit bucheron ou soit déménageurs?
C'est clair que si on pense au moment présent, tout ce qu'il se passe,c'est naze,mais après,si personne ne manifeste pour exprimer sa désapprobation ,Sarkozy peut faire passer ce qu'il veut ,quand il veut ,sans demander l'avis du peuple.
De toutes façons, il faut une réforme car le système actuel ne prend pas en compte l'espérance de vie qui a considérablement augmentée.
Donc soit on bosse plus longtemps, soit nos salaires seront un peu plus taxés pour les retraites.

Quoiqu'il en soit, ça fera plaisir à personne mais il n'y a pas le choix.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Sackboy 19/10/2010, 20:25

Juste comme ça, pour ceux qui se plaignent de la réforme...qui l'a lu cette réforme, juste pour savoir ? 1 sur mille manifestant à mon avis, et puis à une époque la retraite c'était 65 ans.

Je vous dis, faites grève, ruiner l'argent de l'état, et on aura la retraite à 65 pour rembourser Razz
Les gens de nos jours franchement....
Sackboy
Sackboy
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par WT 19/10/2010, 20:32

Sackboy a écrit:Juste comme ça, pour ceux qui se plaignent de la réforme...qui l'a lu cette réforme, juste pour savoir ? 1 sur mille manifestant à mon avis, et puis à une époque la retraite c'était 65 ans.

Je vous dis, faites grève, ruiner l'argent de l'état, et on aura la retraite à 65 pour rembourser Razz
Les gens de nos jours franchement....
Retraite à 75 ans tu voulais dire Very Happy
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Sackboy 19/10/2010, 20:57

Non, pardon, je voulais dire 85 Very Happy
Sackboy
Sackboy
I.A. Elite
I.A. Elite

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Cassangel 20/10/2010, 14:35

En republique Dominicaine, y a pas de retraite... x)
Cassangel
Cassangel
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Yoyo 6/2/2011, 12:36

Globalement contre mais cela dépend du pourquoi il y a un blocus si celui la sert a cause " noble " et qu'il y a un impact pour se faire il faut qu'il soit bien organisé alors le blocus prend un sens .

Malheuresement les blocus que l'on voit en ce moment sont pitoyables et n'ont aucun impact .
Yoyo
Yoyo
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par chocolat.fr 11/11/2011, 12:33

Tout dépend , du blocus et des raisons qui poussent les personnes concernés à le faire. Si on prend le cas des lycées , si c'est juste pour ne pas aller en cours (comme beaucoup de cas ) Alors dans ces cas là c'est inutile.
chocolat.fr
chocolat.fr
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les blocus,utiles ou pas? Empty Re: Les blocus,utiles ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum