Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Signature vs Large Art.

5 participants

Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Signature vs Large Art.

Message par DtK 21/9/2011, 04:55

Tout est dans le titre, j'suis carrément torché, j'ai abusé de la Vodka un p'tit peu pompette, donc j'vais pas trop argumenter et faire un premier post tout joli, l'idée est dans le titre. :3

Donc, les signatures ou les Larges Arts, lesquelles sont les meilleurs formats selon vous ? pourquoi ?
Vous avez 2 heures.
DtK
DtK
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://otaku-addiction.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Oz' 21/9/2011, 09:21

C'est un peu compliqué de comparer les 2 formats.

Pour ma part, Large Art car ça permet plus de liberté. On peut plus facilement apprécier le travail et on y consacre en général plus de temps.

La signature permet juste d'utiliser 1 ou 2 techniques, histoire de se faire un peu la main.Après on peut difficilement dire que c'est du graphisme à proprement dit.
C'est surtout de la bidouille, du MacGyverisme Razz
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Nico' 21/9/2011, 16:43

Je suis d'accord avec Ozon.

Les grands formats se référencent plus à l'Art, avec un grand A, que les petites signatures.
Pour ces dernières, j'aurai plus tendance à parler de hobby. Ça reste juste un kiff, tu te fais plaisir à toi-même.

Ceux qui font des grands formats sont des artistes. Ceux qui font des signatures sont juste des internautes qui bidouillent photoshop. Moi, j'interprète cela comme ça.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Niko 21/9/2011, 17:10

A noter aussi qu'on peut faire de l'art dans un format aussi petit qu'une signature.

Pour moi la seule différence entre un LP et une sign' c'est le format.
Niko
Niko
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Opéra Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Nico' 21/9/2011, 17:14

Niko a écrit:A noter aussi qu'on peut faire de l'art dans un format aussi petit qu'une signature.

Pour moi la seule différence entre un LP et une sign' c'est le format.
Et quelles sont les conséquences d'un format plus petit? Moins de précision. Moins de détails.
Un peu minimaliste, en terme d'art. C'est plutôt le choix de la facilité.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par DtK 22/9/2011, 02:29

Pour moi aussi, en quoi la signature est-elle un choix de facilité face aux LP ?
Les signatures sont pour moi considérées comme un format a part entière, aussi important que le LP, c'est comme Niko là dit, juste le nombre de pixels qui changent.

Certaines signatures ne peuvent être réalisées que sur ce format là, en LP ça gâcherait tout a mon sens, et c'est la même chose inversement.

C'est vrai que les Larges Arts font plus pros face a des signatures plus petites et donc moins de détails, mais les LPs sont aussi fautifs : les défauts apparaissent plus facilement, et le moindre truc qui va pas plombe tout sur une surface beaucoup plus grande.

"Il est plus facile de ne pas aimer un LP qu'une Signature." Je pense que les LPs ont tout autant de défauts que les signatures, et que pour moi ils ont le même niveau, voire même que la signature est supérieure, car les techniques utilisés sur les large arts peuvent convenir sur signature, du genre space art, mais aussi plein d'autres ... Or, les techniques utilisées principalement en signature rendent pas forcément mieux sur LP, un gros wall de 1920*1280 de smudge, ça saoûle, une moindre déformation sur le wall et ça gâche tout...

Enfin bref pour moi, la signature ne dois pas être dévalorisée face aux LPs, au contraire, la signature est un format comme un autre, a ne pas négliger, et je sais que j'suis pas le seul a penser comme ça.
DtK
DtK
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://otaku-addiction.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Oz' 26/9/2011, 07:21

Ne tombons pas dans les excès non plus...

On ne peut pas comparer ce qui est incomparable.
Le seul point commun entre une signature et le LP, c'est le logiciel que vous utilisez.
Après, tout est différent : la gestion de l'espace, les techniques, la gestion des calques, des couleurs, le temps passé pour la réalisation...

Il y a des signatures qui sont très jolies mais il faut être réaliste et beaucoup se ressemblent à cause des stocks utilisés, des techniques employées...

Je suis d'accord sur le principe que le format signature ne doit pas être négligé car c'est le format le plus utilisé. En revanche, nous pouvons aussi inciter les gens à se dépasser un peu, créer des vocations (webdesigner, webartist...) et c'est en passant à des formats plus grands qu'on active cette petite étincelle qui feront peut-être de vous les illustrateurs de demain...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Talline 26/9/2011, 17:02

Je comprend pas ce topic.
Comme l'a dit Oz' ça n'a tout simplement aucun rapport et ce n'est absolument pas comparable.
Pour une sign, il faut dans un espace réduit réussir à faire passer un message mettre en valeur un élément, ce qui n'est pas forcement facile vu la contrainte de taille, on ne peut pas non plus utiliser trop d'élements que ce soit techniques, des effets, ou des objets (perso, texte) au risque de rendre le tout illisible et de perdre le message de départ.
Pour un LP il faut au contraire combler l'espace si je puis dire, comme tu l'as dit DTK, un smudge ça suffit pas forcement, l'espace contraint à avoir un message plus étoffer, les techniques sont plus variées ce qui est logique vu la place.

Un petit défaut que l'on va pouvoir masquer sur une bann sera plus visible sur un LP, au final ce sont deux gestions différentes d'une création.
Là ou je vois pas l'intérêt de les opposer c'est que généralement on débute par une bann, (plus facile d’appréhender un petit format et de le remplir convenablement) et que plus on fait de bann plus on évolue et plus on a besoin de plus, alors on passe aux LP, c'est une évolution logique je pense.

avatar
Talline
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows XP Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Signature vs Large Art. Empty Re: Signature vs Large Art.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum