Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les sectes, qu'en pensez vous?

+11
ERG.
Oz'
Gwynt Annwyl
Sohw
Ikarus
ElChe'
Tsubasa
Vegeto93
Nenya
WT
Orion
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Oz' 11/1/2011, 21:56

Nenya a écrit:mais si on veut prendre une seconde grande religion, l'islam, par exemple eh bien tout bon musulman est en devoir d'être généreux et de donner une partie de ses revenus à sa mosquée (ce n'est pas obligatoire, mai vivement conseillé, et en général les musulmans pratiquants se montrent généreux) ; pas grand chose d'accord, en tout cas bien moins que beaucoup des sectes, qui ruinent carrément leurs fidèles, mais bon, le principe existe bel et bien.
Mais lis mes messages précédents ma belle Wink
J'ai dit que ça existait (et pas seulement chez les musulmans), ça s'appelle la dot.
Chez les musulmans c'est un pourcentage de son salaire annuel de mémoire que tu dois reverser.
C'est un des principes mais tu ne verras pas l'imam débarquer chez toi avec une tirelire.
Je ne dis pas que les religions ne "s'enrichissent" pas sur le dos de leurs fidèles, je dis simplement qu'ils n'obligent pas à le faire, en France en tout cas, ce qui peut être différent dans des pays à majorité religieuse et où la religion fait partie intégrante de l'Etat.

Pour les sectes, c'est différent car si tu veux rester "membre" de leur communauté, il faut payer...

Spoiler:
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Lacrima 11/1/2011, 21:57

On devrait instaurer ce système sur IA
On aura le droit de prier les admins ?
Lacrima
Lacrima
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Oz' 11/1/2011, 22:00

Lacrima a écrit:
On devrait instaurer ce système sur IA
On aura le droit de prier les admins ?
C'est même une obligation...
Prosternez-vous devant le Dieu Oz' !!! Twisted Evil
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Kabylifornien 11/1/2011, 22:27

Ouei c'est bien ouei j'allais te le dire Razz
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Nenya 12/1/2011, 04:32

Oz' a écrit:
Lacrima a écrit:
On devrait instaurer ce système sur IA
On aura le droit de prier les admins ?
C'est même une obligation...
Prosternez-vous devant le Dieu Oz' !!! Twisted Evil

Ahh ouuuuaaaaaaaaaaaais, on y avait pas pensé, ça serait une "sacrément" bonne idée, sans mauvais jeu de mots Laughing
On obligerait un jour de prière fervente par semaine, et au moins trois créas nous rendant hommage !

Sinon, effectivement, je n'avais pas tout lu, autant pour moi. J'ai juste suivi le débat au moment ou Annwyn (d'avance pardon si j'écorche son pseudo) est intervenu , et encore, je crois que j'ai loupé une page.

ERG : Non, c'est pas déjà fait, pas complètement, en tout cas, pas sur la totalité du globe, donc tant qu'il reste à peu près 25% de la population qui a le droit de croire en ce qu'elle veut sans qu'on les fasse $%%%%%, je garde espoir.

Spoiler:
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Taiki 13/1/2011, 18:28

Ce ne sont pas les sectes elles-mêmes, mais les gens qui y rentre qui me font pitié u_u. Ils rentres parce qu'il sont malheureux et donne toute leur économies pour la secte alors que la secte s'en foute de leur gueule.
Taiki
Taiki
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Les sectes, qu'en pensez vous? - Page 2 Empty Re: Les sectes, qu'en pensez vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum