Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Débat]Règle sur deviantART...

+11
Koyomi
Kishintora
Ju'
ERG.
keelo
Khamal
Nico'
Oz'
Kabylifornien
WT
Klayz
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Kabylifornien 23/4/2010, 20:40

Kaby y t'emmerde Wink .
Sachant que monsieur 15 piges connais déjà tous .
Arrête de crasave man , mais le jour ou t'arrivera a faire un truc
comme kayama tu m'appelle tu sais que parlé toi .
Je vais dire que tu monte le système a tout le monde .
Mais bon je vais m'prendre les corones avec toi .

Tchuss crasaveur que tu es .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par ERG. 23/4/2010, 20:54

J'ai compris un mot sur deux...


Bref, certes, je ne sais que parler, mais est ce un problème ?
Je ne suis pas bon, certes, mais ça m'empêche d'émettre une critique.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Kabylifornien 23/4/2010, 20:57

Je vais pas plus loin avec toi .
J'vais resté sur ma fin avec ' Crasaveur (: .
T'en vaut pas la peine .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par ERG. 23/4/2010, 20:58

Si au moins tu m'expliquais le terme, à moins que tu ais inventé ton propre langage...

J'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, surtout toi...
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Kabylifornien 23/4/2010, 21:01

Nan c'est juste qu'on viens pas du même département donc

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Dzuoahf6
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Ju' 23/4/2010, 21:03

Ouais bon là vous foirez les mecs. Alors on se recentre ou c'est panpan cucul.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Oz' 23/4/2010, 22:40

Bon, on va se calmer tout de suite ou je donne les biscottes ?!?

Pour en revenir au débat, et pour répondre à Erg et Khamal, la colo est un travail aussi poussé qu'un Space Art ou une photomanip ou un webdesign.
La différence se situe sur celui qui effectue le travail et l'inspiration au moment où l'on se pose sur la créa.
Plus on passe de temps dessus et plus la création sera aboutie.

Il n'en reste pas moins qu'à partir du moment où l'on exploite le dessin d'un autre, la moindre des choses, c'est de lui en demander l'autorisation, en particulier pour la colo justement.

Et pour te répondre Erg, tu peux passer beaucoup plus de temps sur un dessin que sur une colo.
Le temps impartie pour une création est relative à la personne qui fait cette création, au degré de perfectionnement de cette personne.

On ne peut pas juger le travail de quelqu'un sur le temps qu'il y a passé, c'est complètement stupide.

Prends par exemple un graphiste professionnel et un graphiste même confirmé du forum.
Tu donnes un sujet avec un rendu précis. Pour y arriver, le pro y passera beaucoup moins de temps car plus d'expérience et une connaissance plus approfondie de l'outil.
Est-ce que son travail mérite moins d'éloge parce qu'il y aura passé que quelques minutes ?!? Je ne crois pas.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Khamal 24/4/2010, 09:39

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Erg. Tout simplement parce que Oz à raison.
On peut passer près de 70heures sur un dessin réaliste, qui peut demander beaucoup plus de travail que la colo. Ou à contrario, on peut passer beaucoup plus de temps sur une colo. Y'a pas de règle, il ne faut pas dire, "je fais de couleur donc je passe plus de temps", non.

Ensuite, la Colo est un phénomène arrivé sur les forum de graphiste consistant à colorier les Lines de manga. Je ne vois pas spécialement en quoi c'est de l'art. C'est vrai que y'a des malades, de ouf qui font ca. Mais si un coloriste est vraiment ouf au point de faire une colo réaliste qui dégomme tout, il saura forcément dessiner un croquis d'un personnage, donc pourquoi ne pas le colorier ?

Enfin je ne pense pas que ca soit vraiment le topic pour discuter de ca, si tu à envie d'en discuter je pense que pas mal de membre voudrons en parler.
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par ERG. 24/4/2010, 09:44

Ben, moi je répond ça car personnellement, j'ai connu une personne comme ça, un super coloriste, qui coloriait des lines mangas en style réaliste, et, il ne savait pas dessiner..

La colo et le dessin c'est totalement différent... Mais bon, après vous avez surement raison.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Oz' 24/4/2010, 10:54

Sur ce point Erg a raison...
Quelqu'un qui fait des colo ne sait pas forcément dessiner puisque c'est du remplissage avec des nuances de couleurs...
Le Graphisme et le Dessin sont 2 disciplines totalement différente même si elles sont complémentaires. Tout les graphistes ne savent pas dessiner comme tous les dessinateurs ne savent pas utiliser toshop.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Ju' 24/4/2010, 11:01

Ben c'est aussi un peu pour ça que dans une bonne part des bonnes bandes dessinées, on voit scénariste + dessinateur + coloriste.


Dernière édition par Juliette Sway le 24/4/2010, 11:50, édité 1 fois
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Khamal 24/4/2010, 11:39

Béh quand même, entre savoir très bien dessiner et dessiner une esquisse pour lui faire prendre forme avec la colo. Ca revient à faire du paint ou de la vecto en somme.

Mais c'est vrai que tout le monde ne peux pas savoir Colorier et dessiner comme une bête, enfin y'en a qui arrive.
La plupart du temps, ils font parti de team, des gars qui ne font que les dessins, et d'autre qui mettent le tout en couleur.
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Kishintora 24/4/2010, 12:58

Ça me désole mais il y a des comportements qui vraiment me dépassent sur le fofo, et des personnes qui laissent transparaître leur comportement quasi irascible.
Certains doivent oublier, le pourquoi on est ici et je déteste les personnes surfaites qui oublient l'essentiel.
Il faut savoir rester humble et a priori, certains ont du mal.

Perso je reviendrais juste sur les copyrights, en disant que bcp d'artistes de renoms, savent rester simples et sont vraiment abordables, suffit d'y mettre les manières.
Donc le fait d'utiliser les ressources d'autrui n'est pas chose impossible, suffit de faire l'effort de demander, de créditer et tout le monde y trouve son compte.

Prenez ma sign, j'ai juste envoyé un MP à Ninjatic via DA, en lui demandant si je pouvais utiliser son fanart d'Hisagi pour un fofo et il m'a répondu positivement.
Pareil, pour Messa et Pandabaka qui se tapent quand même des millions de pageviews, qui ont pris le temps à l'époque, de me répondre positivement malgré leurs copyrights initiaux.
Il y a eu aussi Uver, pratique puisque lui parle français, qui m'a aussi donné son feu vert pour utiliser un de ces fanart pour un wall, que je n'ai jamais fini d'ailleurs.
Bref, voilà des personnes qui, malgré le fait d'être ultra doué, ultra sollicité, savent rester simples, à l'écoute et étonnamment abordables.
Des exemples d'humilité à suivre à coup sur [Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Icon_smile

Maintenant et pour finir, je pense que certains membres se plaignant de la modération sur IA, n'ont à priori pas encore croisés les modo de DA ...
Ils se rendront alors vite compte, qu'ici c'est bcp plus coulant, alors arrêtons de nous plaindre.
avatar
Kishintora
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Firefox Photoshop


http://kishintora.hebus.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Oz' 24/4/2010, 13:51

Date je t'aime mon pote Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Koyomi 27/4/2010, 22:07

C'est passé la même chose avec Lemak c'est vraiment ridicule de voler comme ça.Il a mit le dernier rendu de tuto et il l'as recadré et il a mit son nom.
Il avais rien a faire?

Sinon il est banni définitivement ou un avertissement?il a fait ça plusieurs fois non?
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par I-k 27/4/2010, 23:13

Bon je vais pas entierment repondre au debat, une autre fois !
Juste pour dire que j'avoeus avoir utilisé des stocks sur DA dans mes longs debuts, j'ai arreter
J'en ai utilisé pas mal, signés ou pas, et je me rend compte seulement (enfin depuis un petit moment) que les prendre comme ça c'est mals ! Mais je pense que jamais on pourra arreter et je suis plutot de l'avis de Klayz, un jour ou jaurai du courage je reviendrai Razz
I-k
I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Sparks 28/4/2010, 00:15

tout le monde ou presque utilise des stock pour leur créa donc voila je vois pas 'on' volerait ou plagierai quoi est les stock sont la pour etre utiliser voila quoi ?
Sparks
Sparks
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Windows 7 Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Koyomi 28/4/2010, 00:22

Sparks a écrit:tout le monde ou presque utilise des stock pour leur créa donc voila je vois pas 'on' volerait ou plagierai quoi est les stock sont la pour etre utiliser voila quoi ?
Bon pas trop trop compris ce que tu as dit mais je vais répondre à ce que j'ai compris.

On à tout à fait le droit de prendre la création si tu l'as l'autorisation de l'auteur.Si il signe son nom dans sa création et qu'il met le petit ''C'' que tout le monde connais hein.c'est que on à pas le droit de prendre ou demander tout simplement l'autorisation de l'auteur.Où cas ou tu l'utilise vraiment pour un travail et non la recadré et mettre son nom , tu fait de la pub c'est-à-dire mettre le lien qui mène vers l'auteur tout simplement.
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Oz' 28/4/2010, 00:43

Sparks a écrit:tout le monde ou presque utilise des stock pour leur créa donc voila je vois pas 'on' volerait ou plagierai quoi est les stock sont la pour etre utiliser voila quoi ?
Alors imagine que tu mettes des jours à créer quelque chose et que tu croises une de tes créations (sur laquelle tu t'es cassé bien le cul), utilisée par d'autres personnes à ton insu, voire pire, qu'une personne dise qu'elle est l'auteur de TA création.
Il y a une partie sur DA qui est réservée aux stocks utilisables libre de droit. Il n'empêche que, par courtoisie et par respect, une demande en bonne et due forme auprès de l'auteur et un lien vers son DA pour le remercier d'avoir utilisé son stock ne fait de mal à personne.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Koyomi 28/4/2010, 00:56

Oz' a écrit:
Alors imagine que tu mettes des jours à créer quelque chose et que tu croises une de tes créations (sur laquelle tu t'es cassé bien le cul), utilisée par d'autres personnes à ton insu, voire pire, qu'une personne dise qu'elle est l'auteur de TA création.
Il y a une partie sur DA qui est réservée aux stocks utilisables libre de droit. Il n'empêche que, par courtoisie et par respect, une demande en bonne et due forme auprès de l'auteur et un lien vers son DA pour le remercier d'avoir utilisé son stock ne fait de mal à personne.

Franchement Oz' résume toujours tout. Very Happy.(ou pas..)
Koyomi
Koyomi
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Freyjart 28/4/2010, 06:04

C'est simplement le respect du travail d'un autre.
Demander à pouvoir l'utiliser ne coute rien et ca fait plaisir (au créateur) de recevoir cette demande, qui généralement accepte.
Freyjart
Freyjart
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.freyjart.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par I-k 28/4/2010, 14:52

Oui je suis d'accord !
Mais !on peut trouver des créa renderisé sur Rg, ou les trouvés sur Google ! C'est très courant !Et il est vrai aussi vrai que comme a dis Klayz, le but n'est pas lucratif, oui on a utilisé une photo d'un gars qu'on a trouvé sur deviant pour faire une ban, je pense pas que on doit en faire du gars un criminel hein ! Après c'est sur que ce que a fait Pack ou Lemak c'est mal ! LA je suis d'accord, et je pense aussi que on peut pas vraiment controler sa...Après c'est sur que quand on veut juste recadrer et a peine modifier la moindre des choses serait de demander a l'auteur !
Mitigé quand meme...
I-k
I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Oz' 28/4/2010, 15:52

Nan mais replacez les choses dans leur contexte...
On n'interdit pas d'utiliser les ressources trouvées sur DA mais simplement de faire preuve de respect et d'intelligence.
Après, c'est sûr qu'on peut trouver pas mal de choses sur les sites de renders, après, la personne qui se fait chopper pourra nous l'expliquer en nous envoyant les liens permettant de croire à sa version.

De plus, que le but soit lucratif ou non n'est pas le pb... Quand tu dll un film, c'est pas pour le revendre mais c'est pas autorisé non plus.
Arrêtez de jouer la politique de l'autruche car, pour ma part, je comprends aisément quelqu'un qui dll un film ou un album car ça coute un peu cher et que tout le monde n'a pas les moyens.
En revanche, prendre le travail de quelqu'un et l'utiliser sans son autorisation, alors que le mec s'est pris la tête à dessiner, prendre une photo... ça, ça me gave. Le mec n'a pas forcément les moyens de Disney ou Pixar pour fermer les yeux sur le vol d'image...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par I-k 28/4/2010, 15:54

Bah après franchement il y a vol et vol, pour des trucs comme Lemak et Pack je suis entierment d'accord
I-k
I-k
I.A. Maestro
I.A. Maestro

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Ju' 28/4/2010, 16:20

On ne pourra jamais tout contrôler : Il y a bien trop d'auteurs sur deviantART, de bons auteurs, dont les créations se font piquer tous les jours mais dont personne ne se rend compte parce que l'artiste, à la base, n'est pas connu.

Dans cette histoire, on part dans l'idée que vous êtes des grands garçons. Si on garde l'exemple d'Oz' à propos du téléchargement illégal, il ne vous viendrait pas à l'idée de DL une chanson, de la remixer et de dire 'Youhou, c'est moi qui ai tout fait !', right ? Ben pour une image c'est pareil. Surtout que les auteurs sont souvent d'accord pour partager, si on le leur demande (bon, sauf les plus connus et leurs grosses têtes). Personnellement, je file mes photos comme stock à qui le demande gentiment et promet de dire d'où vient la créa' de base. et on est beaucoup dans ce genre là. Alors pourquoi ne pas chercher parmi ces gens ? Ou parmi les ressources directement mises à disposition comme telles ?

Surtout que bon, prendre un APN, faire click et passer sous Ps, c'est pas compliqué. Même Meuh (huhu) y arrive.

On ne va pas s'éterniser des années de toute façon, hein ? On est compréhensifs aussi. GoldHell s'en est sorti avec un avertissement pour son premier cas, tout simplement parce qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur de ses actions.

Ah, et puis une dernière chose : L'utilisation du bien d'autruit est, comme Oz' l'a cité je crois, protégé par la loi française, les lois européennes et internationales. Si vous volez et que vous vous faites gauler, ce n'est pas seulement vous qui en souffrirez (parce qu'en théorie vous pourriez aller en justice pour ça, comme si vous salissiez un Picasso), mais le forum pourrait aussi être purement et simplement fermé. Pensez-y : )
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Règle sur deviantART... - Page 2 Empty Re: [Débat]Règle sur deviantART...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum