Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[En cour !] De l'imagination, a la finission

Aller en bas

[En cour !] De l'imagination, a la finission Empty [En cour !] De l'imagination, a la finission

Message par Aldar 26/12/2010, 19:18

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter une nouvelle création en cour:
Il sagit d'un dessin, a main levée sur papier, pour le moment en noir et blanc, que je suis entrain de préparer pour la coloration. J'ai bien entendu une tablette tactile, mais j'ai souhaité ne pas m'en servir sur cette création.

Mon but est de supprimer la différence entre un dessin sur papier et un dessin tablette, je ne prétend pas avoir un talent quelconque pour le dessin, mais je me débrouille ^^

Le dessin est assez avancé, mais pas terminé, loin de là ^^, j'ai sauvegardé quelques photos qui montrerons l'avancée de cette création (les première sont prises avec un téléphone portable, je n'ai numérisé qu'a la "fin".

Aprés un chroquis réalisé rapidement, je suis arrivé à retranscrire l'image que j'avais dans la tête sur le papier, je prend donc une nouvelle feuille, et commence a déssiner ce personnage ...

[En cour !] De l'imagination, a la finission 148522_1696246053530_1459223640_31812698_7571525_n

Il est trés important lorseque l'on déssine une femme, ou un homme, de connaitre les proportion du corp hummain, les jambes et le buste de cette femme semblent être de bonne proportions, je me lance dans le dessin de ses vetements (ou du peut qu'elle porte ^^ ). On peut constater facilement que le bras gauche de la femme n'est pas du tout en proportion, mais je vais corriger ça trés vite, le dessin avance bien.

[En cour !] De l'imagination, a la finission 155817_1696245853525_1459223640_31812697_8332039_n

Ma création prend vie, et ce personnage à désormais un visage, et une chevelure, encore en croquis, qui permet de rendre un aspect moin vigé au personnage, même si il reste encore beaucoup de travail sur ce point.

La cape quand à elle n'a pas été trés facile à réaliser (même si elle est encore a l'état de croquis ), il faut accorder la prise au vent, avec les cheuveux qui volent au vent vers la gauche, il semble que j'y soit arrivé plus ou moins bien.

Pas mal de détails sur le déssins sont terminés, il reste a fignoler, et a inserer le niveau de gris, en définissant un point lumineux (qui, sur ce dessin est a gauche (droite du personnage) ).

Je me lance donc dans la phase finale du déssin sur papier, a la fin elle sera prête a être numérisée.

[En cour !] De l'imagination, a la finission 76104_1699333130705_1459223640_31819425_7802736_n

Voilà le rendu final du dessin sur le papier (les photos ont étés prises depuis un téléphone portable), je suis prêt a la numériser pour la travailler sur informatique Smile

Pour faire disparaitre le grain papier lors du coloriage, il faut la scanner en trés haute résolution, afin que photoshop puisse travaille les pixels trés précisément, le scan du déssin pèse donc 40 Mo, ce qui est enorme pour un Jpeg, voici un apercu de meilleur qualité de ce personnage numérisé ^^

[En cour !] De l'imagination, a la finission Dessin0012
J'avais commencé l'esquisse d'un fond, j'ai choisi au final de l'enlever et de creer le fond apart

Nous y voilà, l'image numérisée en trés haute résolution va pouvoir être travaillée, afin de faire disparaitre le grain papier et les défauts du crayon, de régulariser les traits (couleur épaisseur).

L'application de divers filtres (supression du bruit pour faire disparaitre le grain papier) va permetre de donner un rendu beaucoup plus authentique aux traits, il ne reste que l'iragularité du contraste du crayon a corriger, pour avoir des traits réguliers, mais le dessin c'est quand même bien amélioré..

Je profite de la retouche numérique pour refaire les cheuveux du personnage, blanchir le dessin, corriger certains détails, mais il reste encore du travail !

[En cour !] De l'imagination, a la finission Dessin1d

Voilà, c'est ici que j'en suis, il me reste beaucoup de travail avant de faire disparaître totalement le grain papier, je vais pouvoir retravailler complètement l'épaisseur de mes traits ainsi que le contraste, je voi aussi un léger défaut au niveau des seins de mon personnage, que je vais corriger.

Pour faire disparaître le grain papier, il faut faire disparaître totalement le niveau de gris que j'avais fait a la main, le dessin sera ainsi uniquement fait de traits et je pourrais créer un niveau de gris et une coloration homogène grâce a Photoshop Very Happy
Aldar
Aldar
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum