Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Webdesign] Genom-X

+10
Yanis
Karkasu
Vince
photographeur
Talic
Kelkun
Linkyo
Demon2Shonan
Laconi
jojodivx
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 17/1/2011, 19:12

Bonsoir.

Je suis en train de revoir le design de la version offline de mon jeu vu que je n'arrive pas à trouver de webdesigner.

Il est simple mais pour moi c'est déjà beaucoup vu mon niveau.
L'ancien design est incrusté dedans.

Il faut aussi que je revois le design du jeu mais ça c'est une autre histoire...


[Webdesign] Genom-X Design10


Dernière édition par jojodivx le 17/1/2011, 20:03, édité 2 fois
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Laconi 17/1/2011, 19:53

Enregiste déja en jpg parce que la qualité ohhh!-_-
Sinon j'aime assez !
Laconi
Laconi
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 17/1/2011, 19:59

Il est déjà en jpg et à la base il était en png mais servimg l'a converti en jpg :/

Je vais tenter de le renvoyer


EDIT : Bon en fait servimg doit merder donc je l'ai mis sur mon serveur directement.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Demon2Shonan 17/1/2011, 20:35

Ouais il est pas mal ! J'aime Very Happy
Demon2Shonan
Demon2Shonan
I.A. Expert
I.A. Expert

Windows 7 Firefox Photofiltre


http://fulltime-killer.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 17/1/2011, 20:37

Merci pour vos avis Smile

Rien à modifier ?
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Linkyo 17/1/2011, 21:23

J'te fais un commentaire détaillé dans les prochains jours Wink
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Kelkun 19/1/2011, 13:51

Hello

C'est très sobre mais j'aime bien
En revanche la bannière pixelise un peu (peut-être en raison des différentes conversions ?) ...

Bonne continuation ^^
Kelkun
Kelkun
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://kelkun.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 19/1/2011, 13:54

Merci Smile

La bannière pixelise où ?
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Kelkun 19/1/2011, 14:09

jojodivx a écrit:La bannière pixelise où ?

Au niveau de la typo grise "Genom-X" ainsi que les cadres pour le texte (à moins qu'ils n'aient été faits en pointillés auquel cas c'est normal).
Dans tous les cas ça reste bien quand même, ce ne sont que des détails =)
Kelkun
Kelkun
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://kelkun.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 19/1/2011, 14:11

Erf je vois pas que ça pixelise :/

De toute façon une fois intégré ça ne pixelisera pas ^^
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Linkyo 19/1/2011, 17:36

Allez, c'est parti !

Commençons par le haut, et donc par le header. C'est censé être un webdesign pour ton jeu. Ca ne se voit pas du tout. Ton header doit, dans ce genre de site, refléter ton jeu. Va voir le site de wow, celui de age of empires, etc. Aucun doute à avoir quand tu arrives sur leur site. Tu sais de quel jeu ça parle, que ce soient grâce aux logos ou aux images.
Pour améliorer ton header, tu pourrais donc, soit intégrer le logo de ton jeu, soit faire une création avec un des éléments de ton jeu. Le site sera bien plus attrayant (car là, il est un peu tristounet...), et on comprendra tout de suite de quoi il s'agit. On aura un aperçu du jeu.

Le fond est plutôt sympa. Texture (motif ?) discrète. Rien à redire.

Le menu est beaucoup trop basique. A priori tu débutes, mais tu aurais pu faire mieux, ne serait-ce qu'en t'aidant de tutos ou en t'en inspirant. De simples typos de suffisent plus pour faire un menu. De plus, il aurait été judicieux de mettre en avant le menu dans lequel on se trouve (changement de couleur, ajout d'un symbole, etc.). Tu devrais trouver de bons tutos sur IA (il me semble qu'il y en a un de Xevious qui est vraiment intéressant Wink).

Les différents modules ne se détachent pas assez du fond. La couleur de fond des modules est trop proche de celle du fond du site, ce qui les empêche de ressortir. Utilise un gris plus clair ou plus foncé en guise de fond pour tes modules, voire les deux avec un dégradé linéaire (c'est la meilleure solution, ça donnera un certain volume à ton site. Veille juste à ne pas prendre deux gris qui soient trop éloignés (un trop clair et un trop foncé quoi)).
Un contour peut également t'aider à les faire ressortir du fond. Mais travaille ce contour (avec une ombre interne sur le module notamment, ça rend bien en général). Ou alors avec une ombre portée. Bref, détache les mieux du fond, et met les plus en avant !

Le module du haut est une bonne idée : il est bien placé, mais est trop imposant. Sur mon écran, je vois deux lignes de la première actualité : ce n'est pas assez. Si tu veux retenir ton lecteur, il faut bien sûr des images (et c'est là que ton module est une excellente idée, ça permet de placer plusieurs images sans prendre trop de place), mais également du contenu texte. Or, dans ton cas, on est obligé de scroller pour voir le texte. C'est mort, si j'étais intéressé sans plus, ou que je suis là par hasard, je ne vais pas m'embêter à scroller, et je passerai mon chemin si les images ne m'ont pas convaincu à elles seules...
En outre, essaye de faire des flèches plus jolies (cf. menu, il y a de nombreux tutos qui te permettront d'acquérir des techniques basiques mais efficaces pour améliorer sensiblement ce type d'objet). Et comme pour les modules, démarque un peu plus les images que tu souhaites montrer du fond du module Wink

Les modules news... c'est bizarre, tu n'as que des dernières news. Logiquement, la dernière est unique, il ne peut y en avoir trois. Mais bon, je chipote.
Fais gaffe au texte par contre, c'est trop serré, on étouffe. Sépare un peu plus les lettres, agrandis légèrement la police, et augmente l'espace entre tes lignes. Ce sera plus aéré ainsi, et plus agréable à lire.
Met plus en avant le "Lire l'article..." : soit en créant un joli bouton, soit en changeant sa couleur, en le soulignant, etc., tout en le séparant mieux de l'article.

Enfin, le "copyright" est bien trop gros... et pas du tout intégré au design. Bref, réduit le, les gens s'en tapent de toute façon.

Au final, ce n'est pas mal, mais beaucoup trop dark, trop gris. Ca ne donne pas envie de tester ton jeu :/
Cependant, tu as une bonne base, tu peux l'améliorer relativement facilement. N'hésite pas à utiliser des dégradés pour augmenter l'effet de volume de ton site, ainsi que des textures pour mieux délimiter tes différents blocs. Rend ton site plus esthétique et plus facile à lire.

Keep it up Wink

avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 19/1/2011, 18:22

Waouh ça c'est de l'analyse ! Merci beaucoup.

Tes remarques, je m'en doutais un peu Smile

J'aurais aimé intégrer des éléments de mon jeu mais c'est mon plus gros problème. Le jeu ne doit pas attirer de graphiste :/ A moi que ce ne soit moi :s

Le seul logo que j'ai est un favicon...

Le fond que j'ai fait c'est à l'arrache et je n'étais franchement pas convaincu Smile

J'ai jamais été très doué pour faire des boutons, il va peut-être falloir que je m'y mette sérieusement.
Pour les symboles je ne me vois pas trop les faire :/
Je vais essayer de trouver le tuto de Xevious.

Les contours que je fais n'améliorent rien en général...

Le slider est en effet trop gros Smile

Le copyright je l'ai mis pour dire que je l'ai mis.

J'ai aussi un gros problème qui est que je ne sais pas texturer.
Ce que j'aime sur le site de WoW c'est que le menu est texturé et donc pas uniforme.


Et enfin, je fais ce design uniquement parce que je n'ai trouvé personne pour le faire Smile
A vrai dire, j'en ai trouvé mais pire que moi :/

En tout cas je te remercie encore une fois pour ta critique très constructive.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Talic 21/1/2011, 14:23

Bon début, sa demande encore de la pratique.Si tu cherche quelqu'un pour te faire un webdesign, tu peux m'envoyer un mail...je fais de très bon prix.
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 22/1/2011, 08:41

Merci pour ta proposition mais ton style ne me convient pas, je trouve tes interfaces un peu trop surchargées à mon goût.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 3/2/2011, 18:57

Je reviens avec un tout nouveau design.
Je suis reparti de 0 c'était plus simple.

[Webdesign] Genom-X Webde10
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Talic 4/2/2011, 14:32

Tu juge un temps trop vite...j'offre plusieurs sorte de service, je ne me limite pas à la création de site de clan.Quand je fais un site je ne le fais pas pour moi, je le fabrique pour le client.Je suis capable de faire n'importe quoi et de l'adapter dans le contexte approprier.

-----------------

Bon voici ma critique, premièrement tu veux faire un site concernant un jeux video pas un portfolio.

Premièrement :

Quand tu créer un site, tu dois d'abord concevoir le contexte des éléments, comment tu va présenter ton jeux sur une seul page.C'est le plus important.Quand quelqu'un visite ton site il ne doit pas avoir l'impression d'être sur une page fondue noir sur blanc avec quelque ligne de texte.Tu dois également savoir comment aborder le thème de ton jeux à son maximum sans trop exagérer sur le contenue.

Ensuite, comment va tu constituer ton site des éléments qui représente ton jeux.Il faut quelque chose d'unique, facile de navigation et pas trop lourd pour les navigateurs.Il faut également réfléchir sur quoi ton site sera coder, html, php, css ou sur un cms ? Il faut pas oublier d'adapter le site en conséquence et savoir les limites.

Bon franchement, ton site est pas super... pour un port folio ou un site de présentation d'un produit je suis totalement d'accord mais pour un jeux video...ton site est totalment hors de contexte, désuet, démodé et ne dépasse vraiment pas le minimum.

Je te donne quelque exemple sur des sites totalement incroyable sur le niveau du thème, contexte et graphiquement en approche du produit.

http://www.borderlandsthegame.com/home.html

http://rage.com/

Et j'ai oublier, c'est un mauvais conseil de s'inspirer du produit des gens, je de conseille de réfléchir largement sur ce que tu veux créer et de forger ta propre idée et non de baser tes idées sur un produit déjà existant ou de le modifier.Il n'y a rien de mal à s'inspirer mais ne t'inspire pas d'un produit existant pour en créer un nouveau.Tu peux considérer le contexte ou le thème, oui mais essaye de te trouver une idée propre à ce que tu pense être le bon choix pour toi.Le plus gros problème au niveau du graphisme, multimédia et des jeux video c'est que les gens s'inspire trop des même jeux, le 90% des jeux entre 2008-2010 sont tous sur la même planche d'exécution ou sur le même principe.2010 à été la pire année en 10 ans niveau inspiration et créativité au niveau des nouvelles découvertes de jeux video, tant au niveau mmorpg que fps, rts...etc.Les gens reviennent avec des vieux jeux re-retapper en HD...

Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 4/2/2011, 15:16

Je juge peut-être top vite mais souvent ma première impression est la bonne.
Tu es peut-être capable de faire n'importe quoi mais on le voit pas.
Ce design est pour moi trop grossier, désuet, démodé...

-----------------

C'est bien beau tout ce que tu dis... sauf que :
- Le jeu n'est pas une super production
- Le jeu n'est pas ouvert donc je n'ai pas de contenu
- Je n'ai pas de graphiste/dessinateur
- Je ne suis pas graphiste
- Tu ne connais pas mon produit
- ...

Tu me donne des sites "totalement incroyables" mais c'est ton avis pas le mien.
Perso ils cassent pas 3 pattes à un canard non plus.
Ils ressemblent à des sites pour jeu vidéo tout ce qu'il y a de plus classique.

Je ne suis pas en train de faire le design de mon jeu online mais la version offline.

Merci du super conseil "ne pas s'inspirer du produit des gens" sauf que c'est ce que tout le monde fait pour avancer...

Et sinon, qui a dit que je voulais faire un site sur un jeu vidéo ?
Ce n'est peut-être pas la bonne méthode mais je ne pars pas dans cette optique pour que justement ce site ne ressemble pas aux autres sites du genre.

La version offline est juste là pour présenter le jeu, rien de plus.
Ce ne sont pas les meilleures présentations qui font les meilleurs produits, le jeu parlera de lui-même.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Talic 4/2/2011, 17:07

C'est une interface pas un site web, encore drôle que ce site est juste pour mon plaisir personnel.Si tu veux je te fais un lien sur des projets professionnels.

-----

Bah écoute franchement c'est pas de ma faute si tes pas capable de présenter ton produit alors venir me dire que je connais pas ton produit c'est pas un peut se foutre de notre gueule, jeux sa veux dire quoi pour toi, je suis pas le magicien doz moi j'ai pas une boule de crystal et je ne devine pas ? pourquoi tu poste dans un WIP à la recherche d'un graphiste sans présenter ton produit.Ton site n'a pas besoin d'être une super production pour avoir du contenu, et encore moins si c'est un produit sans contenu à but non lucratif.Si tu cherche à simplement faire un site de présentation comme expliquer a plusieurs reprises par moi et d'autre membres, dirige toi vers quelque chose de plus thématique.J'ai jamais parler de mon opinion au niveau des exemples et ces site web ne sont pas classique tu fais entièrement erreur, j'ai choisi le site de borderland et rage parce que ces sites sont entièrement conforme au règle du contenu et de la présentation d'un jeux video, l'un est un splash page très simple et l'autre est un site plus large au niveau du contexte et du thème aborder.Si tu décide d'aller vers un site plus désuet comme lui que tu présente et bien c'est toi qui décide mais à quoi bon perdre ton temps sur quelque chose de non concret quand tu pourrais travailler vers quelque chose de plus global.Tu veux faire un jeux oui ou non, si c'est ton but au départ commence par travailler sur ton contenu, à quoi bon travailler sur un projet non concrétiser sans contenu et essayer de vendre ta salade ? C'est toi même qui la dit, tu n'est pas un graphiste, j'ai plus d'expérience que toi dans le domaine, j'ai déjà travailler dans les jeux video et je suis dans les capacités de mon programme, alors tu veux des conseilles oui ou non ? Ton jeux ne parlera pas de lui-même sans publicité et marketing, si tu veux que ton jeu sois populaire ta pas 36 solutions pour vendre ton produit.Non c'est peut-être pas les meilleurs présentations qui font les meilleurs jeux mais c'est déjà un départ si ton produit est attrayant et est capable de se vendre de lui même sans contenu juste par le contexte et le thème aborder.Tu savais que 90% des compagnies dépense énormément plus d'argent au niveau de la vente du produit, le marketing et les publicités que la création du produit ? Si tu veux avancer l'inspiration c'est pas un mauvais départ mais si tu travail sur quelque chose qui est inspirer de plusieurs éléments existant c'est pas vendeur comme produit.Si tu veux je te fais un récidive sur le marketing 101.
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 4/2/2011, 17:37

Pfou ! J'espère que tu organise mieux tes designs que tes posts parce que ça fait mal aux yeux...

Interface ou site web je trouve ça grossier.
Balance tes liens "pro" si ça t'amuse.

Je n'ai jamais présenté mon produit ici et ça n'empêche pas certains de poster des critiques plus constructives que "désuet, démodé..."

Ma demande est "avoir des avis sur ce que je présente" et pas "dites-moi ce que je dois faire".

Si je veux faire un truc que tu juge hors contexte c'est mon droit non ?

Je "poste dans un WIP à la recherche d'un graphiste" ? J'ai juste dit que je n'avais trouvé personne pour le faire donc au lieu de pleurer je fais ce que je peux pour me débrouiller.

Il faut déjà qu'il soit fini et lancé pour avoir du contenu.

"dirige toi vers quelque chose de plus thématique" : ça c'est du conseil supeeeeer... flou...

"J'ai jamais parler de mon opinion au niveau des exemples" : c'est pas moi qui les qualifie de "sites totalement incroyable"...

Ils ne sont pas classiques mais il a quoi de si innovant rage.com ?

Je pourrais travailler sur quelque chose de plus global mais qui ne me plairait pas. Je ne vais pas faire un truc qui ne me plait pas...

T'as sans doute plus d'expérience que moi mais t'es loin d'être pédagogue donc vive les conseils...

Je m'en tape complètement que mon jeu se vende par sa présentation.
Je préfère entendre "bon jeu malgré les graphismes moyens" plutôt que "superbe jeu sans grand intérêt".
Je préfère avoir une tirelire à 1€ qui contient 500€ plutôt qu'une tirelire à 500€ qui contiendrait 1€.

Tu veux parler marketing ? Bah je suis pas venue sur un forum de graphisme pour parler de ça...
Fais profiter les gens de ta fameuse expérience de manière constructive au lieu de faire le commercial.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Talic 4/2/2011, 18:06

Écoute en plus d'être arrogant tes pas capable de lire.Prend le temps de re-lire le post en entier je fais pas monsieur le commercial, je suis simplement un fort partisant du monde du multimédia, j'ai de la difficulté a comprendre un projet quand la description est trop vague, et sa malgré que je suis pas francais et anglophone donc tu peux m'excuser sur ma langue et on n'est pas en classe monsieur le pédagogue, mon texte est très constructif et très critiques, je suis pointu et directe sur ce que je constate, j'ai juste de la difficulté à comprendre ton concept sans présentation, il faut assumer quoi au juste quand on va lire le premier post, tu parle d'un jeux, je me cite ''c'est quoi un jeux pour toi''.Ta pas besoin de faire une tête carré parce que j'ai utiliser deux ou trois petit mots qui te plaise pas.Tu poste dans la section WIP attend toi à des commentaires très critiques, je ne te dit pas quoi et encore moins dicté quoi faire, je tes donner mon avis à toi de faire ce que tu en veux avec mais encore moins de venir t'expliquer et me donnant une attitude verbale sans connaitre ma personne, tes commentaires à but non lucratif tu peux te les garder pour toi même, pas besoins d'insultes et d'une personne qui parle comme un canard a 3 pattes.Personne n'a demander un description de 1500 mots, mais si tu avais une petite description plus global de ton projet comme sa on pourrait te donner des conseilles plus précis qui vont t'amener dans une direction plus précise.Incroyable, c'est juste un qualificatif pour désigner ce que j'ai préciser dans mon dernier message, sa joue pas dans mon opinion, sinon j'aurais préciser.Bon si je suis trop flou dans l'ensemble de mon explication tu peux toujours payer pour recevoir le même genre d'explication sans l'abstrait de mon clavier anglophone, tien voici la description de thématique : En informatique, un thème désigne l'apparence graphique, c'est-à-dire la présentation à l'affichage de l'interface ou du contenue de l'élément graphique, en occurrence la thématique décrite dans mon dernier post était ton ''jeux'' et tu trompe encore, il faut du contenue et ciblé les idées avant de faire un jeux, c'est la première chose à faire dans tout les studios du multimédia, on va autour d'une table et on fait un consensus sur quoi aborder dans le jeux, tes peut-être pas sur un forum de commercialisation mais si tu veux faire un jeux il faut que tu commence par connaitre par ou commencer et comprendre le domaine du multimédia, tu réagis comme un enfant de 13 ans qui a pas recus sont cadeau pour noel.Continue à parler comme une tirelire et t'aura pas grand amis sur ce forum.

Bref, tu donne pas le gout a aider, l'ami.

Bonne chance avec ton projet.


Dernière édition par Talic le 4/2/2011, 18:31, édité 3 fois
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par photographeur 4/2/2011, 18:20

Hum... Calmer vous... Nous somme sur ce forum pour s'aider mutuellement et non pas pour ce chamailler.

Sinon pour ton Webdésign je préfère quand même le premier qui et plus sympathique a regarder le deuxième ma l'air un peut trop simpliste.
Enfin après ce n'est peut être qu'une question de goût.
photographeur
photographeur
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://photographeur.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 4/2/2011, 18:27

Pfou²

Visiblement tu ne connais pas le saut de ligne. Ça permet d'aérer les pavés du genre...

Où je suis arrogant ?
Je suis là pour apprendre et tu me dis que ce que je fais est désuet, démodé... donc en gros : pourri. Tu trouve ça constructif ?

Tu fais ton commercial en me disant que ce que je fais est nul et que tu fais des designs "très bon prix".

En cherchant 2 secondes sur Wikipédia :
La pédagogie est l'art d'éduquer. Le terme désigne les méthodes et pratiques d'enseignement et d'éducation ainsi que toutes les qualités requises pour transmettre un savoir quelconque. Faire preuve de pédagogie signifie enseigner un savoir ou une expérience par des méthodes adaptées à un individu ou un groupe d'individus.

Tu m'appelle "monsieur le pédagogue" mais je ne suis pas là en tant qu'enseignant...

La langue n'est pas une excuse valable. Je ne t'oblige pas à venir poster dans un forum français ni poster dans ce topic.

Tu comprends pas mon projet ? Bah tu demande des explications ou tu dis rien.
Ça ne sert à rien de parler quand on ne comprend pas...

Je poste dans la section WIP pour que l'on me donne des avis sur ce que je suis en train de faire.
Dire que ce que je fais n'est pas en accord avec mon jeu n'a rien à faire ici.

Je ne t'ai jamais insulté.

"Incroyable" est un qualificatif mais c'est toi qui le donne donc c'est ton avis...

Si je veux savoir comment faire de la cuisine j'irai sur un forum qui parle de cuisine.
C'est pareil avec la publicité.

Je demande juste des critiques constructives comme celle de Linkyo.
Tu n'as même pas donné un seul avis sur le dernier design que j'ai fait hormis "démodé". La moindre des choses aurait été de donner des arguments concrets genre "les boutons ne se font plus comme ça".


@photographeur : Merci pour ton avis, j'en prends note.
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Vince 4/2/2011, 18:39

Que ça soit le premier ou deuxième, il y a vraiment un gros problème récurrent qui me gène un petit peu, et je ne pense pas être le seul.

Je n'arrive pas à voir qu'elle genre de jeu tu veux nous présenter à travers le webdesign. Si tu veux une illustration, imagine que tu te pointes au supermarché de l'angle de la rue, et dans le rayon gâteau tu vois une boite de couleur aluminium assez belle mais sans rien dessus et à coté des centaines de boite avec des dessins de gâteau plus attrayant les uns que les autres... bah tu vas pas chercher à savoir ce qu'est cette boite sans rien dessus et acheter tes ptits princes favoris.
Ton webdesign c'est le même problème, tu comptes mettre en ligne un produit, mais au premier contact les gens ne vont avoir aucune idée de ce que c'est, et donc mis à part les plus curieux, les gens qui disposent de pas mal de temps personne ne va prendre la peine de chercher plus loin.

Peut-être qu'avant de penser au webdesign la solution serait de bien définir ton produit, ce que tu veux vendre au public, imagine une publicitaire qui doit faire une campagne publicitaire sans jamais savoir les atouts de son produit...c'est pas forcément facile.

Mais je ne suis pas là que pour mettre en valeur les défauts sinon tu pourras peut-être pas progresser et je serais pas prêt de jouer à ton jeu (je fais parti des curieux qui risque de quand même chercher ce que c'est ahah). Mon conseil c'est d'ouvrir une page word ( ou prendre une feuille blanche et un stylo ) et mettre tous les mots, toutes les phrases, bref tous ce qui peut définir ton jeu enfin principalement c'est atouts puis après tu prends une autre feuille blanche, un crayon de papier et tu fais un croquis sur feuille.
Moi je procède souvent comme ça quand c'est des trucs que je veux réussir ( par exemple la couverture de mon faux magazine dans ma galerie, j'ai des centaines de croquis juste pour décider l'emplacement des éléments sur la page ). J'espère d'aider et si je d'aide pas... bah c'est pas grave quelqu'un y arriva bien ^^
Vince
Vince
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://vp-art.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par jojodivx 4/2/2011, 19:03

Quand c'est imagé c'est plus compréhensible Wink

En fait ce que j'aurais voulu mettre en avant c'est dans le slider : la dernière news, un léger aperçu du jeu et un autre slide encore non défini (je préfère prévoir trop que pas assez).

L'aperçu serait dans une page spéciale pour qu'elle soit complète et pour proposer une démo.

La page de recrutement est obligatoirement à côté. Il pourra de toute façon y avoir une annonce dans le slider en plus.

"Vos impressions" est un formulaire pour donner son avis sur le jeu.
Cela alimentera la phrase au-dessus du menu.

En fait j'ai voulu reprendre ce que disait Linkyo, à savoir imager un peu plus.

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié le lien de connexion...

Une autre chose qui fait que j'ai décidé de mettre juste un slider en page d'accueil c'est pour ne pas scroller 20 fois pour tout lire. Trop de lecture n'aide pas les inscriptions.

Définir le produit à la manière d'une publicité c'est un peu trop conceptuel pour moi Smile
C'est peut-être en partie pourquoi je n'y arrive pas, même si je n'ai pas le niveau suffisant pour faire tout ce que je voudrais...
jojodivx
jojodivx
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://forum.genom-x.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Vince 4/2/2011, 19:09

Le webdesign est primordiale dans le sens qu'il est le premier contact avec le contenu du site. Un mec normalement constitué, ne vas pas s'attarder sur un site qu'il ne lui donne pas envie de rester, même si le contenu est génial.
Donc il faut qu'il soit vendeur, après le tien et très soft mais ça vient principalement du fait qu'il ne défini pas ton jeu, c'est en ça qu'un webdesign est très très compliqué à faire. Après je pense que tu as bien vue ton problème, te reste plus qu'à le surmonter ^^, j'attends de voir ça avec impatience ahah.
Vince
Vince
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://vp-art.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Webdesign] Genom-X Empty Re: [Webdesign] Genom-X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum