Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Football, Connerie humaine ?

+9
I-k
Kaveta
Khamal
WT
Buldoz
Merwan
Celtera
Gen'
Kurogane
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 14/6/2010, 13:07

Salutations,

En cette air de coupe du monde j'aimerais ouvrir un débat sur le Foot.
Tout d'abord,
Le football à toujours était une préoccupation et une passion de plus
d'un, c'est l'un des jeux sociaux les plus célèbres, mais je suis
contre, je trouve que pour ceux qu'il le pratique cela peut être un
sport, effectivement, mais pourquoi prendre cela comme une passion sans
le pratiquer ?
Des supporters déchainé qui crame des bagnoles
Des personnes qui crée des entreprises de fabrication de gadgets pour
supporter et qui f'ont de l'argent sur le dos des idiots mais surtout
qui profite de cette air de coupe du monde.
Des guerres de coulisses qui fleurissent partout dans le monde comme entre l'Algérie et l'Égypte, La Russie et la Slovénie.
Des personnes amateurs de football deviennent vite des entraîneur et
commence à critiquer le jeu des joueurs ou la stratégie de l'entraîneur
Des supporters qui crie derrière une équipe quand elle gagne et qui l'insulte quand elle perd.
Des peuples qui ne sont jamais satisfait.
Des nations qui ne pensent que au Football et laisse tomber leur développement.
Alors que en pensez vous le Football est une connerie humaine pour ceux
qu'il le suivent sans pour autant le pratiquer ? Ou vous pensez que
c'est un changement d'idée ? Argumentez.
Voilà, j'ai pas encore lancer ce débat mais je pense que je vais
paraître comment dire 'Con' xD.. Mais c'est pas grave, en vérité
j'avais pas un bon débat en tête.
À vous Wink.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Gen' 14/6/2010, 13:28

Je vais pas m'étaler sur deux pages (pas aujourd'hui en tout cas ^^)
Mais simplement: Ca dépends Very Happy
Certains ne crament rien et regardent simplement, d'autres le pratique pour le fun et le regarde, d'autres en club etc...
Après c'est clair que les réactions du type après matches PSG-Marseille ça craint...
On se demande même parfois si l'humain ne régresse pas intellectuellement...
Gen'
Gen'
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://theheist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 14/6/2010, 14:19

C'est tout à fait ce que je veut dire.
Il y'as des personnes qu'il le regardent et qu'il ne le pratiquent pas..Sert à quoi ?
Des personnes qu'il le pratique, oui ça peut être un Sport et ça peut rapporter gros si ont est professionnel.
Mais sérieusement, je vois pas le but de cramer des voitures, de crée des disputes ou d'aller défouler ça joie après le match.
C'est un jeu, et d'autre le prennent autrement.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Celtera 14/6/2010, 15:19

Bonjour,

Le supporter vie sa vie de rêve au travers d'une équipe, il la vie avec passion. Ce n'est pas parce que le supporter ne joue pas au foot, qu'il n'y a jamais joué... qui n'a jamais joué au foot étant jeune ?... qui n'a jamais rêvé d'être un Platini ou un Zidane (chacun à leurs époques^^).

Le sport est vecteur et entraine les gens dans un même mouvement, comme une vague. Mais comme dans toute activité humaine, il y du bon et du mauvais, il y a de bons éléments et de mauvais.

Je te retourne la question : pourquoi faudrait-il pratiquer une activité pour l'aimer et soutenir les athlètes ?...

Certains aiment la lecture et ne sont pas écrivains pour autant ?... ton raisonnement au final, enfermerait les gens.

Par contre, si un sport, déchaine autant les passions de certains, il peut aussi, révéler leurs plus sombres instincts... à savoir, l'agressivité, l'imbécilité, l'irresponsabilité... facteurs que l'on retrouve aussi, dans ceux qui se droguent ou boivent de l'alcool...

Les nations ne laissent pas tomber leur développement, pour ne penser qu'au foot, je me demande bien ou tu es allé chercher une idée pareille, par contre, le foot, est vecteur d'un certain développement, certes mercantile, mais qui génère de l'emploi. Donc, il est vrai que certains en profitent, mais il ne faut pas oublier, que les patrons qui en "profitent", emploient du personnel et donc, font vivre des familles... Le foot ou tout autre activité, génère de l'emploi, donc, de la ressource...

Certes, il y a de la "connerie humaine" car au niveau de ce sport, il est généré trop d'argent (ce que touchent les joueurs), par rapport à la crise actuelle...

Maintenant, il faut arriver à expliquer aux gens, pourquoi, quand dans le privée, on n'est plus rentable pour une société, on vous met à la porte, et pourquoi ce n'est pas le cas dans le foot ou dans le sport de haut niveau ?... l'équité n'existe pas et en temps de crise, c'est encore plus dur à faire comprendre ou à expliquer... Ce qui explique, pourquoi, les supporters aussi, demandent aux joueurs de "mouiller leur maillot" quand ils sont mauvais, pour leur montrer qu'ils ne méritent pas leur salaire exhorbitant !

La Fédération Internationale de Foot, va afraîter un vol qui va leur coûter 100 000 € pour faire venir les épouses des joueurs, alors que c'est la somme qu'ils pourraient mettre pour la construction d'un stade en Afrique... quand on pense à ce ce que touchent les joueurs, ne me dite pas qu'ils ne peuvent pas payer le voyage à leurs épouses...

Les supporters ont toujours existé... souviens-toi, les Romains et les Jeux du Stade... ils avaient déjà leur Champions dans les Gladiateurs... ce phénomène n'est pas nouveau et n'est pas propre au foot...

Cordi@lement
avatar
Celtera
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Merwan 14/6/2010, 15:42

R96 a écrit:C'est tout à fait ce que je veut dire.
Mais sérieusement, je vois pas le but de cramer des voitures, de crée des disputes ou d'aller défouler ça joie après le match.

T'inquiete pas les gens sont assez con pour trouver d'autres trucs pour se taper dessus. C'est le foot là, demain sa sera une grêve où des gens tout aussi derangé iront casser des bagnoles pour je ne sais quelle raisons. Je pense pas que sa soit la faute du foot ou autres, c'est la faute d'une minorité un peu derangé qui se defoulent betement...
Merwan
Merwan
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://merwannn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 14/6/2010, 15:55

Certain suporter le prennent pas comme une passion, si il gagne, il défoule toute la nuit le joie en crament des voitures, il il perdent c'est la même chose il défoule leur tristesse et leur chagrin sur les voitures ou autre..Sérieusement j'appel pas ça de la joie c'est plutôt de la destruction pure et dure.
Tu as peut être raison pour la littérature et autre, mais je parle de l'utilité, regarder du Foot ça ne rapporte rien, lire ça rapporte beaucoup.
"Les nations ne laissent pas tomber leur développement, pour ne penser
qu'au foot, je me demande bien ou tu es allé chercher une idée pareille"
Je suis aller chercher une ideé pareille dans mon pays, L'Algérie a peut près 23 Ans sans qualification à la coupe du monde, il se déchaîne à chaque fois qu'il gagnent un match, il se déchaîche à chaque fois qu'il en perdent.
Sérieux des supporters en carton qui cri derrière les verts quand il gagne et qui insulte les joueurs quand il perdent ..
Des personnes qui crée des gadgets pour supporter pour se faire du fric dans le dos des idiots..
Un gouvernement qui camoufle le tout avec du foot.
Des joueurs qui sont vilainement gâtés avec les voitures, du fric et tout les cadeaux qui leur sont offerts...
Un
entraineur qui n'est pas compétant qui ne sais pas quand il faut entrer
tel ou tel joueur et qui ne fait pas du remous au joueur.
Des
journaux qui était autrefois seulement concerné au politiques et au
news mondial & international se sont consacré au foot pour voir
leur journal s'acheter.
Avant El Haddaf (Quotidien sportif algérien) restait jusqu'à soir, maintenant 6H du matin il s'envole chez les boutiques.
Une deuxième indépendance le jour de la qualification.
Des morts des blessés, des voitures cramés, une guerre contre les égyptiens à cause d'un petit ballon remplit d'air.
C'est un jeu, et les algériens le prennent comme quelque chose de crucial, d'exceptionnel voir de vitale..
Djezzy la meilleur entreprise de téléphonie en Algérie expulsé à cause de la grande grâce et la bénédiction des verts.
Un Gardien de but qui ne sais pas où se mettre et qui ce la pète à fond
Un capitaine d'équipe qui se croit dieu
Un entraîneur qui attend le but miracle.
Des supporters déchainé.
Des médias qui ne parle que de ça.
Et j'en passe..

Bien évidement je ne parle pas que de l'Algérie ce problème existe aussi dans d'autre pays.
Crois moi ont délaisse le développement et ont camoufle le terrorisme, la pauvreté et d'autre problème par le foot.
Concernant l'argent investis dans le Foot, chaque équipe qualifier au mondial reçois environ 5Million d'euro pour sa qualification au mondial. Or ont aurais pu investir cette somme (Bien que médiocre) pour les 40 million de personnes sont infectés par le SIDA dans le monde, le monde s'unis pour le Foot et il oublie les infectés par le SIDA
640 Million de sans abris fixe dans le monde sois des qui personnes sont pauvre.
824 Million de personne ont faim.
Ont verse de l'argent pour un jeu et ont oublie d'autre personne à qui cette argent est vitale.
À vous.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Buldoz 14/6/2010, 16:08

en même temps c'que tu nous dis c'est c'qu'on voit au 20 heures Français.
Enfin, en ce qui concerne les supporters, les voitures etc...
N'empêche que ça tu le voit qu'au foot. C'est dommage. c'est vrai que les supporters etc... gâchent tout le jeu. Si tu regardes à l'époque de l'age d'or de l'equipe de France (oui j'ai vu FR3) bah tu voyais rien de ça, de bons supporters (sans compter l'angleterre) du beau football et des salaires qui dépassaient pas 9 millions ... enfin voila quoi, j'ai l'impression que maintenant c'est comme la plupart de la musique, on en fait pour gagner sa vie
avatar
Buldoz
Banni
Banni

Windows Vista Google Chrome Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 14/6/2010, 18:17

Exactement, et je ne vois pas l'intérêt d'aller supporter une équipe en cramant des voitures et en foutent la merde dans tout le pays juste pour un jeu qui n'est ni plus ni moins que une loisirs qui chez certain peut être interprété d'un autre œil, voir de quelque chose de loyal au pays, genre si il gagnais le mondial ils serais reconnus par tout les pays comme une nation qui à fait ses preuves au mondial et qui à remporter un trophée.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Celtera 14/6/2010, 19:49

Re,

Il ne faut pas oublier une chose, c'est que aussi, les gens ont besoin d'un éxutoire pour oublier leur propre misère...

Quant au fait de dire que le foot permet de mettre les infos utiles en second plan, ça l'est de toute info, que ce soit en France, en angleterre ou autre... ici, en France, passé un temps, on parlait que de la santé de Johnny...

Maintenant, comme je disais, des gens c***, il y en a de partout, et rien ne pourra le changer, quel que soit le sport ou l'activité.

Quant aux algériens, ils ne sont pas différents des autres pays, ils suivent la voix des médias la plupart du temps... ensuite, selon les pays, les tensions politiques prennent le pas sur le sport et il devient une "excuse" pour rêgler certains comptes... comme la France contre l'Allemagne ou l'Angleterre... une partie de l'inconscient collectif, attend une revanche sur l'ennemi d'hier^^

@Ciao
avatar
Celtera
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 14/6/2010, 21:07

Peut-être que des gens cons il y'en a partout, mais il y'as des endroits où il y'en a plus.
Peut-être que en France ont parlait que de la santé de Johnny mais la France est 4éme puissance mondial l'Algérie est 50éme.
Et puis parler de la santé de quelqu'un comme Johnny qui est une star au eux des français se n'est pas bien grave étant donner que ont ne crame pas des voitures ou que ont fou pas la merde partout.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par WT 14/6/2010, 21:22

Justement c'est ça le truc.
Quand t'as un "sujet" qui attire toutes les attentions, tu oublies ta misère, tes tracas du quotidien.
Quand ce "sujet" t'attire en bien, tu suis, tel un mouton, et ça te suffit.
Quand ce "sujet" t'attire en mal, te fuit, tu réagis mal.

Exemple : coupe du monde 98.
La plupart d'entre vous était jeunes, très jeunes, donc vous ne vous en rappelez peut être pas.
Mais même si c'est juste un trophée de 4kg d'or, même si ce sont qu'une dizaine de gars qui tapent dans un ballon, même s'il y a sans doute bien plus important dans la vie...Ca n'empêche que cet évènement sportif, a réuni les gens. La France est championne du monde, et tout le monde a oublié pendant un temps les différences qui nous séparent habituellement. Bien sûr, ce fut éphémère, mais c'est quand même pas rien.

Alors après, je pense pas que le foot = connerie humaine.
Certes le foot est le sport le plus sujet à débordement, mais pourquoi ?
Sport le plus médiatique, le plus populaire, le plus pratiqué (qui n'a jamais fait un foot dans sa vie ?), bref LE sport s'il fallait en citer qu'un seul.

Certes il y a des sports qui mériteraient de l'attention aussi (on a tout gagné récemment en HandBall, au Rugby on s'en sort pas si mal non plus), mais c'est différent. Le football est vraiment un sport universel. Regarde en Rugby par exemple en coupe du monde. Tous les pays ne savent aligner une équipe. Alors qu'au foot, même des pays qu'on aurait jamais connu autrement, participent aux éliminatoires de la coupe du monde. La Fifa regroupe tous les pays du monde ou presque.

Certes, ça justifie pas qu'il y ait des débordements, mais ça l'explique.
Beaucoup de gens mettent leurs espoirs, leurs passions, leurs envies dans ce sport.
En cas de déception, Dieu seul sait ce qu'est capable l'homme....
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Khamal 14/6/2010, 23:15

Ce qui peut expliquer beaucoup de chose, c'est que à travers le foot on ne montre pas une image, un respect.
Je suis désolé mais quand on voit les joueurs célébrer un but ... y'a pas de quoi se mettre à danser ou faire la fête avec tout le banc. C'est un but et il reste le match à continuer.
Au rugby quand on marque un essai, les joueurs le fête mais ce n'est pas le festival, pareil au football américain.
Ensuite le respect envers les autres joueurs aussi, envers les arbitres.

Le problème avec le foot, c'est qu'il est corrompus, totalement et qu'on n'a perdu l'amour du sport, l'effort sportif et l'esprit collectif c'est dommage...
C'est des joueurs comme Zidane qui nous redonne espoir !
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 15/6/2010, 09:16

Je suis tout à fait d'accord avec Khamal mais pas du tout avec WT.
Certes, La France est championne du monde, ont doit faire la fête, mais pas en crament des bagnoles ou en défoulant sa rage sur tout le monde.

Je ne sais pas si ont à fait ça en France mais en tout cas en Algérie si ont perd ou ont gagne c'est le même scénario.
Il n'y a pas de joueur discipliné dans le match de coupe d'Afrique contre l'Égypte plusieurs joueurs ont essayés de frapper l'arbitre et ce plusieurs fois.

'(qui n'a jamais fait un foot dans sa vie ?)' Je te jure que je n'y est jamais joué.
Avant, il y'avait plusieurs sport, là ont voit qu'il s'effacent et que le Foot prend du dessus.

Ce que je veut dire par connerie humaine, c'est que le football était un respect, il est devenu une guerre entre des nations, il est vue d'un autre œil qu'une simple passion.
À vous Wink.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Gen' 15/6/2010, 09:39

Ahlala vous savez aux yeux de "nations" telles les USAs et l' Australie le football européen = microbe...
Vous ne vous rendez pas compte mais ils s'en balancent royalement ^^.
Gen'
Gen'
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://theheist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par WT 15/6/2010, 10:08

Tu confirmes ce que je dis R96, sans t'en rendre compte.
J'essayais d'expliquer que pour certains le foot, c'est leur vie.
Ca parait bête de mettre toute son énergie sur le dos d'un ballon en cuir, mais après voilà.

Je dis pas que brûler des voitures c'est bien, hein.
Je condamne aussi.

Mais quand on met toute son énergie dans un domaine, et que vient la frustration, l'homme devient incontrolable. Certains pleurent, d'autres crient, d'autres cassent.

Les réactions sont diverses. Ca dépend aussi de l'éducation qu'on reçus ces personnes, le milieu dans lequel ils vivent et tout. Bien sûr, l'importance que le foot prend chez certaines personnes expliquent "un peu" certains comportements...mais pas que.

Pour moi, dire que Foot = Violence, c'est trop facile.
Le Foot est plus une "excuse" qui "permet" à certains de se défouler.

Ce serait comme dire que les jeux vidéos violents, entrainent forcément les gens à être violents dans la vrai vie. Les gens réagissent tous différemment. La plupart savent que ça reste du divertissement, et donc la violence ne reste que sur l'écran. Certains se disent "pourquoi pas, si je peux jouer à ça sur un écran, je peux peut être le faire en vrai ?" Mais là, c'est l'éducation reçue, plus que le jeu vidéo qui est à remettre en question.

(Déjà quand je vois des gosses de 10 ans sur du GTA ou du Call Of....bon ça me paraît limite quand même...)
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Khamal 15/6/2010, 12:01

WT à raison Smile
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 15/6/2010, 12:08

Bah j'ai dit que j'été pas d'accord avec toi sur certain point et pas en généralité.
Justement, certaine personne disent que le foot est le vie, d'accord, c'est pas refus mais pourquoi cramer des bagnoles ou foutre la merde ?
Vivez votre passion d'accord, mais ne faites pas $%%%%% tout le monde.
Ont vit une passion.
Quand l'Algérie c'est qualifiée en coupe du monde, les supporters ont foutu la merde partout en France et ça ne vous dérange pas ? Moi j'appel ça du racisme anti-français pure est dure. Même si c'est mon pays mais la vérité ne se cache pas, il se sont qualifiés et il ont foutu la merde partout. Bien évidement ce n'était que un exemple.
Ont accorde une grande importance au Foot et ont oublie d'autre sport qui peuvent être plus bénéfique et plus important que le Foot.
La Natation comme exemple est un sport qui est beaucoup plus bénéfique pour la santé que le Foot. Tout le monde reconnais que la Natation est un sport complet mais tout le monde ne le pratique pas.
Maintenant, quand ont dit chaîne de sport ont dit chaîne de Foot qui à la fin est un sport comme les autres et n'as rien de plus spécial que d'autre.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Khamal 15/6/2010, 12:22

Je pense pas que ca se limite uniquement au Foot R96, regarde les supporter de l'Angleterre au Rugby, les violences gratuites etc ... sont pas meilleurs.

Il y'a des dérives partout et c'est aux sportifs de montrer l'exemple, ce que ne font pas tous les joueurs de foot et c'est fort, fort dommage ... très même.
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 15/6/2010, 12:25

Je dirais que c'est les joueurs qui provoque et qui incite les supporters à faire ça.
Je n'est pas vue de dérives en Natation en Hand ou en Basket en tout cas pas autant que le Foot.
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kaveta 15/6/2010, 13:23

Faut que tu arrête avec ton cramage de voiture tout pourrie Wink

Peut-être dans ton pays c'est fréquent mais en France c'est pas à cause du foot qu'il y a des voitures brûler, les médias faut arrêter de les écouter hein...

Après je suis d'accord sur le fait que c'est incompréhensible d'insulter son équipe quand elle perds. Personnellement vous aller avoir une vision d'un mec mordu du foot tant mieux ça avancera le débat non ? xD

Personnellement, je regarde tous les matchs de la coupe du monde (entier ou pas...) parce que j'adore ce sport et j'aime la beauté du foot. Voir un sombrero, un petit pont, un flip flap et une vitesse énorme ca me fait vibrer tout simplement car je voudrais faire pareil, je voudrais bien être a la place de ces joueurs et plus particulièrement des meilleurs et des gardiens de but (vu que je suis plus généralement gardien). Quand je vois une Lionel Messi dribblé tout le monde et marquer j'adore ça, il me montre le bon coter du sport...

Après je suis d'accord, le foot a pas mal changer, de plus en plus d'interdiction a cause des joueurs qui simulent, qui font des tacles assassins ou qui se tapent entre eux et ça je bannis ces joueurs là. Pour donner un exemple de bons joueurs, Zidane, Ronaldinho ou encore Messi, je les ai toujours vu se relevé direct si l'arbitre siffle pas la faute... J'ai surtout vu se comportement sur Ronaldinho a l'époque du PSG et du BARCA, il dribblait très très bien et dès qu'il se prenait une balayette ou n'importe quoi d'autre il se relevait et gardait la balle dans les pieds, après l'arbitre sifflait s'il a vu la faute... Donc faut pas généraliser, tous les joueurs sont pas pareil.

Pour parler des supporters, en France c'est spécial de parler de ça, on est le pays qui a le moins de supporters pour son pays et pour quelle raison ? Car on est le seul pays a avoir autant d'Algérien, Marocain, Espagnol, Portugais ou Italien et j'en passe... Donc voilà, du coup tu verrais tous les Algériens, Espagnols Italiens et tout le reste supporter d'abord leur équipe et après la France donc niveau supporters aussi c'est spécial... Je suis un de mes seuls potes a croire encore a la France pour la finale et la victoire mais bon ça me dérange pas, si j'avais des tunes j'aurais le maillot, le drapeau et tout le reste comme les autres supporters en France.

Donc voilà, faut arrêter de généraliser, on est pas tous pareil, je déteste les mecs qui font violence a cause du foot, avec des potes, moi je suis pour le PSG et eux OM par exemple, bah on se taquine là-dessus mais jamais j'irais taper un mec qui dit "VIVE l'OM" c'est inutile, chacun supporte qu'il veut mais en France c'est rare les voitures cramés mais j'avoue pas les bagarres mais je ne pense pas que quand ils se battent leurs intentions est de ce tuer...

Donc voilà, je suis supporter depuis (avant j'aimais pas regarder) et je suis aussi pratiquant de foot donc tu as la vision d'un mordu du foot...
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 15/6/2010, 14:12

J'ai pas dit que c'était spécialement en France, J'ai dit en Algérie par pur coïncidence, mais c'est vrai qu'il a d'autre pays, mais pour tout te dire, l'Algérie y'as pas pire..
Sérieusement, je vois pas où est la beauté du Foot un mec qui court derrière un ballon de cuir et qui doit monter pour mettre ce dernier dans une barre de but ou il doit défendre pour protégé son gardien de but d'éventuel attaque. C'est toujours pareille il n'y a rien de spécial rien de nouveau, je dit ça pour le Foot, mais peut être que dans d'autre sport il y'as meilleur ont peut voir comme dans l'équitation quelque chose de nouveau, dans la natation des techniques nouvelle, il y'as toujours quelque chose qui nous surprend mais dans le Foot rien de nouveau, le jeu ne change pas. Il y'as juste la façon de célébré son but qui change.
Pour ce qui est de Zidane, je n'appelle pas ça fin de carrière une fin réussie. Certes oui il été un bon joueur, mais ce n'est pas la peine de taper un joueur dans le terrain. J'appel surtout ça de l'éducation algérienne.Comme quoi l'Algérien ne change pas.
Si j'étais français je serais fier de la France et de ses supporters, moins de supporters, moins de bagnoles cramé, moins de dégât, plus de paix à la fin des matchs.
Moi je verrais pas la France en Finale je suis pas d'accord sur ce point, se n'est pas impossible, mais c'est loin d'être envisageable.
Pour moi maximum demi-Finale et elle se fera éliminée. (Avec 5 joueurs en carton jaune)
Néanmoins si tu as vue le match Algérie-Slovénie j'imagine que tu t'es bien marrer avec la super main de Ghezzel c'est une vision du professionnalisme d'autre joueur.
Et pour t'informé chez nous ont ne fait pas seulement des acharnements pour l'équipe algérienne il arrive parfois que des personnes se dispute parce que l'un apprécie Barcelone et l'autre apprécie le Real Madrid..
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kaveta 15/6/2010, 16:06

Si il y a de réels changement dans le foot, tu dis ça parce que tu aime pas mais un bon joueur qui sait dribbler essaye d'inventé de nouvelles dribbles pour passer... Chaque match est différent, et l'avantage du foot c'est qu'avec le pied tu fais tout, au Hand par exemple tu peux rien faire, si tu coure avec la balle dans la main faute, mouais c'est nul, après le pied tu as plus de possibilité Wink

Et si c'est envisageable, la France a toutes ces chances, avec l'Espagne c'est le seul pays a avoir a chaque poste, un joueur connu dans l'Europe, voir dans le monde... On a des joueurs du Barça, d'Arsenal, de Manchester United, Chelsea, Real Madrid... Et des meilleurs clubs de Ligue 1 : Lyon, Bordeaux et Marseille... Donc si, on a toutes nos chances Wink
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Khamal 15/6/2010, 16:58

Je trouve tes propos un peu sec R96.
C'est pas parce que tu n'aime pas le foot que tu dois dire que y'a rien qui change et que c'est toujours pareil. C'est faux, ca change, les techniques, les corners, le coups de pieds arrêté. C'est un sport comme un autre, on ne peux pas le critiquer pour ca.

Après résumé la carrière de Zidane à sa fin très bof aussi, on pourrait aussi résumé le talent de Michael Jacksons à ses problèmes avec la pédophilie, il ne faut pas tout mélanger.
avatar
Khamal
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://khamal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kurogane 15/6/2010, 17:16

Il y'as une large différence entre Zidane et Michael Jackson.
Peut être que Zidane à eu une mauvaise fin de carrière mais c'est lui qui en a décidé ainsi.
Quand à Michael Jackson je le considère pas en te que artiste étant donner qu'il été pédophile.
Mais sérieusement, les techniques ne change pas, peut être à au niveau, mais quand je vois des équipes méconnu ou autre c'est toujours le même jeu et les mêmes techniques.
Peut être que dans des équipes comme le Brésil l'Espagne le Portugal la France ou autre il y'as un changement de technique et de stratégie mais dans des équipes faible ou même dire moyenne je ne vois pas vraiment ce qui change.
Après c'est vrai que l'efféctif de l'équipe de France est bon, mais je n'imagine pas l'équipe de France en tant que championne du monde en titre une seconde fois.. et par la rude concurrence entre les équipes et par la perte de Zidane (Je ne dit pas que sans Zidane la France n'est rien.)
Après pour dire que les coups de pieds change c'est totalement fond, un coup de pied reste un coup de pied, un corner reste un corner et un pénalty reste un pénalty..
Kurogane
Kurogane
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://Jetepend.com

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Kaveta 15/6/2010, 17:26

Reste enfermé dans ta petite bulle si tu veux pas écouter les arguments des autres et rester sur ta position, fallait pas le créer ce débat si tu reste persuader d'avoir 100% raison Wink
Kaveta
Kaveta
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.booba-92.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Football, Connerie humaine ? Empty Re: Football, Connerie humaine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum