Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle règle sur les images DA

+13
Dark-Fantasy
Ti-n
Pack.
Oz'
Tsubasa
Kabylifornien
Ju'
Fabregas
ERG.
Nenya
Meuh²
WT
Da'funk
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Oz' 24/1/2010, 11:58

Le psd ?!?
Non, c'est ErG qui a créé un psd, et certains se sont servis.
Aka n'a, à ma connaissance, donné l'autorisation à personne et le psd est accessible uniquement aux membres du Staff.

Donc, soit ErG a plagié le travail d'Aka, et nous verrons avec elle ce qui sera réservé aux membres utilisant l'avatar (pas la peine de le changer, j'ai déjà des screen).
Soit ErG a obtenu le psd de la part d'un membre du Staff, et nous verrons qu'elles seront les sanctions.
Soit ErG a obtenu le psd directement d'Aka, et dans ce cas, c'est qu'elle autorise l'utilisation de la ressource.

Donc pour l'instant, c'est en stand by. J'attends le retour d'Aka pour savoir ce qu'il en sera...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par ERG. 24/1/2010, 12:15

le psd c'est moi qui l'ai fait u_u...


mais bon.

après je peux l'enlever mais bon.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Nenya 24/1/2010, 12:16

C'est un peu rédhibitoire de me reprendre au terme près au lieu de prendre un compte la totalité de mes post , puis je ne voit pas pourquoi tu t'inclus puisque je ne m'adressais pas spécialement à toi Smile , enfin bref .

Quand on veut avoir la prétention de "débattre", on s'assure d'être un minimum exact dans ses arguments. Jamais nous n'avons dit que nous interdisions les stocks libres de droits et tout le monde le sait. Sauf ceux qui n'ont pas pris la peine de lire correctement les règles; bien sur ....

Par contre, je rejoint Oz', l'utilisation trafiquée (car c'est bien ce la qu'il s'agit) des avatars réalisés par aka illustre bien ce que nous ne souhaitons pas voir sur le forum. Ça s'appelle manquer de respect, surtout à aka qui donne énormément de son temps pour vous sur ce forum.

Mais bon, apparemment c'est normal pour vous, d'après ce que j'ai pu lire des messages postés dans ce "débat".
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Oz' 24/1/2010, 12:21

ErG. a écrit:le psd c'est moi qui l'ai fait u_u...


mais bon.

après je peux l'enlever mais bon.
C'est pas la question de l'enlever, j'ai déjà déplacé le sujet...
Mais c'est du plagiat à l'état pur... Aka décidera elle-même de votre sort !!!
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par ERG. 24/1/2010, 12:23

Ok, j'comprend, à la base, je voulais pas distribuer le .psd, c'était un délire avec une personne que je connais d'un autre forum.
Mais, on me l'as demandé, ne sachant que faire, je l'ai passé.




J'assumerais seul la sanction, vu que c'est de ma faute.
Merci de votre compréhension.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Oz' 24/1/2010, 12:32

ErG. a écrit:Ok, j'comprend, à la base, je voulais pas distribuer le .psd, c'était un délire avec une personne que je connais d'un autre forum.
Mais, on me l'as demandé, ne sachant que faire, je l'ai passé.

J'assumerais seul la sanction, vu que c'est de ma faute.
Merci de votre compréhension.
Nous verrons ce qu'en pense Aka...
Cela dit, cela montre l'exemple de notre réflexion sur les stocks et autres ressources...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Meuh² 24/1/2010, 12:47

Comment vous pouvez lier ça a notre débat...
On aime bien les Avat' d'Aka et c'est plus pour rire qu'autre chose qu'on s'est fait un avatar comme ça, personnalisé. C'est un moyen de montrer qu'on aime ce forum et cette communauté et là vous utilisez ça comme argument... C'est pas comme si on les avais utilisé sur un autre fofo, non là on s'affiche clairement, on vous cache rien, et je suis sur que ça vous dérangeais pas avant qu'il y ai ce débat, et d'un coup tous les prétextes sont bons... C'est exactement comme l'userbar IA, je suis sur qu'il y en a qui ont pas demandé la permission de la mettre et pourtant... On aime bien ce forum et on le montre, on s'est peut être trompé de façon, mais de là a sanctionner !

Je pense qu'on devrais clore le débat car ça devient n'importe quoi là ! Oz tu parles même de screenshot etc, je croyais que Nenya parlais d'une relation de confiance non ?
Je comprends plus là, on est passé du simple débat a une guerre Staff vs Autre, faut arrêter.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Kabylifornien 24/1/2010, 13:04

Pour L'user bar' c'est bien elle qui nous a autoriser a le taxé x) :

http://www.illusionart-gfx.com/illusion-art-informations-f51/la-v3-enfin-dans-les-bacs-t1930.htm
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par WT 24/1/2010, 13:17

Meuh² a écrit:Comment vous pouvez lier ça a notre débat...
On aime bien les Avat' d'Aka et c'est plus pour rire qu'autre chose qu'on s'est fait un avatar comme ça, personnalisé. C'est un moyen de montrer qu'on aime ce forum et cette communauté et là vous utilisez ça comme argument... C'est pas comme si on les avais utilisé sur un autre fofo, non là on s'affiche clairement, on vous cache rien, et je suis sur que ça vous dérangeais pas avant qu'il y ai ce débat, et d'un coup tous les prétextes sont bons... C'est exactement comme l'userbar IA, je suis sur qu'il y en a qui ont pas demandé la permission de la mettre et pourtant... On aime bien ce forum et on le montre, on s'est peut être trompé de façon, mais de là a sanctionner !

Je pense qu'on devrais clore le débat car ça devient n'importe quoi là ! Oz tu parles même de screenshot etc, je croyais que Nenya parlais d'une relation de confiance non ?
Je comprends plus là, on est passé du simple débat a une guerre Staff vs Autre, faut arrêter.

On est surtout en attente de connaitre la position d'Aka sur le sujet, avant de prendre une quelconque décision. Bien sûr, c'est un exemple de ce qu'on ne souhaite pas voir, mais l'idée que ça nous plaisait pas vraiment de se faire plagier l'avatar du Staff, ne date pas d'il y a une heure...Puis qui parle d'une guerre Staff vs Membre ? Ce n'est pas parce qu'il y a des avis divergents qu'on peut appeler ça une guerre quand même. Il ne faut rien exagérer.

PS : Pour l'userbar, Kaby l'a bien dit, c'est bien entendu en libre service pour ceux qui souhaitaient la prendre.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Ti-n 24/1/2010, 13:44

Je suis d'accord sur le fait qu'un post aurait été bien plus respectueux pour tout le monde, surtout que je pense qu'Aka n'y aurait pas vu de problème. En tout cas, je pense également qu'il faut comprendre la motivation des membres, comme l'a dit Meuh, c'est plutôt une façon de montrer l'attachement au forum & que même s'ils ne font pas parti du Staff, il s'implique dans son activité.
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Oz' 24/1/2010, 13:59

Nan mais faut arrêter 2 minutes sérieux...
Il y a d'autres moyens pour montrer son attachement au forum et le meilleur, c'est de participer.

Prendre l'avatar que Aka a créé et le copier ne montre pas qu'on aime son travail.

Va dire à un flic qui te prend avec une contrefaçon d'un vêtement "euh Msieur l'agent, c'estun délire, c'est parce qu'en fait je kiffe ce que fait Calvin Klein...".

Il y avait d'autres moyens de le faire :
- demander un tuto à Aka pour l'avatar
- ouvrir un post de demande sur le forum

Là, vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez, c'est du plagiat, que ça reste dans le cadre du forum ou non...

Ca ne remet pas en cause la relation de confiance avec les membres, bien au contraire.

Sur d'autres forums, ce débat n'aurait même pas existé. Le sujet aurait été clos et déplacé.

Nous, nous prenons notre temps pour vous expliquer nos décisions.
Quand il y a un pb, on reste disponible par MP ou par mal pour en discuter (et Meuh, tu es très bien placé pour le savoir).

Donc, arrêter avec vos argument. Je n'ai pas dit qu'il y aurait sanction, c'est Aka qui décidera.

De plus, les screen sont pris justement dans la mesure où si Aka veut des sanctions.
Il faudra les justifier si un membre la conteste.

Il n'y a pas de guerre Staff/membre. Nous avons pris une décision que certains membres ne comprennent pas, nous vous expliquons pourquoi, ni plus ni moins.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Meuh² 24/1/2010, 14:17

Je crois surtout que vous prenez ça beaucoup trop au sérieux.
M'enfin, moi j'arrête là.
Meuh²
Meuh²
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Da'funk 24/1/2010, 17:41


Sur d'autres forums, ce débat n'aurait même pas existé. Le sujet aurait été clos et déplacé.
Ah ? Perso ' je suis sur des forums ou il y'a plus de membres que ici , qui sont peut être aussi connus et on demande souvent l'avis des membres Wink
Nenya a écrit:

Quand on veut
avoir la prétention de "débattre", on s'assure d'être un minimum exact
dans ses arguments. Jamais nous n'avons dit que nous interdisions les
stocks libres de droits et tout le monde le sait. Sauf ceux qui n'ont
pas pris la peine de lire correctement les règles; bien sur ....
J'ai jamais eu la prétention de quoi que soit , évite ces petites attaques merci(si j'étais susceptible j'aurais pu mal le prendre .)
En plus on va me donner un cours sur l'argumentation maintenant , ben je prends volontiers Wink
Au cas ou tu douterais de mes capacités intellectuels, pour les stocks libre j'avais quand même compris qu'ils étaient autorisés , Wink
Pour finir le règlement je l'ai lu et approuvé et ceci le jour de mon inscription !


Meuh² a écrit:Je crois surtout que vous prenez ça beaucoup trop au sérieux.
M'enfin, moi j'arrête là.

Là je suis entièrement d'accord , sa en devient inquiétant limite ...
Des comparaisons avec de la contrefaçon , incitations à la drogue , au vol OMG.

Et dernier petite nouveauté , une contrefaçon d'avatar sa en devient hilarant là ...

Je rappelle qu'on est sur un forum graphique , on se croirait dans un commissariat O_o
Je veux bien comprendre que certains prennent le règlement et leurs responsabilités afin de le faire appliquer à coeur , mais là c'est un peu trop .
Ce qui est marrant c'est que pas une fois j'ai entendu le Staff dire "je vous comprends mais" , en résumé d'ailleurs leurs arguments sont en bétons et les nôtres sont inutiles , je vous vraiment pas ou est l'intêret d'essayer d'imposer son avis comme ça -__-
C'est un dialogue de sourds là !
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Dark-Fantasy 24/1/2010, 17:53

Meuh² a écrit:Je crois surtout que vous prenez ça beaucoup trop au sérieux.
M'enfin, moi j'arrête là.

Sans faire le léche-cul auprés du Staff du forum Illusion-Art , je peux comprendre que certains membres prennent au sérieux l'art graphique en s'exprimant avec passion .

Aprés c'est juste une question de point de vue entre membres du forum , si certains d'entre vous veulent former une élite de graphistes voulant surplanter d'autres forums consacrés au même théme sur Forumactif alors c'est vôtre droit ! Mais avant de prendre cette initiative , il faudrait d'abord que le forum soit trés fréquenté et bien évidemement trés actif . Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Icon_wink
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par WT 24/1/2010, 17:55

Prétendre qu'on impose nos idées, alors que vous souhaitez imposer les vôtres...c'est pas mal j'avoue.

Bref, tu penserais quoi si on te prenait ta dernière signature, et qu'on changeait juste le pseudo pour l'adapter à soi-même ?

Si ça ne te dérangerait pas, au temps pour moi, je comprends que tu ne puisses comprendre nos arguments Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Dark-Fantasy 24/1/2010, 17:59

Le commentaire était destiné à Da'Funk ou à moi-même ? Parce que j'ai juste donner mon point de vue à ce sujet et je n'ai fait aucune suggestion sur cette affaire .
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par ERG. 24/1/2010, 18:00

Dark-Fantasy a écrit:Le commentaire était destiné à Da'Funk ou à moi-même ? Parce que j'ai juste donner mon point de vue à ce sujet et je n'ai fait aucune suggestion sur cette affaire .
pas à toi, vu que ton pdv est favorable au S T A F F...
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Dark-Fantasy 24/1/2010, 18:02

ErG. a écrit:
pas à toi, vu que ton pdv est favorable au S T A F F...

Peut-être mais mais lorsque vous répondez à un membre du forum en particulier , ne serait-il pas plus judicieux de citer son commentaire dans le topic ? Comme ça éviterait comme actuellement une confusion dans la discussion. Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Icon_wink
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Da'funk 24/1/2010, 18:05

WT a écrit:Prétendre qu'on impose nos idées, alors que vous souhaitez imposer les vôtres...c'est pas mal j'avoue.

Bref, tu penserais quoi si on te prenait ta dernière signature, et qu'on changeait juste le pseudo pour l'adapter à soi-même ?

Si ça ne te dérangerait pas, au temps pour moi, je comprends que tu ne puisses comprendre nos arguments Wink

J'essaie pas d'imposer mes idées ,ni que vous partagiez mes opinions d'ailleurs , j'essaie juste de vous faire comprendre mon point de vue car d'après certaines réponses c'est pas encore sa.
De plus je sais pertinemment que la loi ne va pas changer et que c'est vous les patrons .

Pour reprendre ton exemple , honnêtement je le signalerais mais j'en ferais pas tout une histoire , ce n'est que du graphisme après tout.
Et entre copier tout un psd , et utiliser un stock je vois une grosse différence moi .
D'ailleurs il est même probable que dans les galeries du Staff on puisse même retrouver ne serais ce qu'une création utilisant un stock deviant art sans autorisation écrite .
De toutes manières la talent ne se vole pas Smile
Je partage en partie votre avis (pas totalement) , ce que je n'aime pas c'est la manière dont vous avez exposé vos arguments , et le fait que vous utilisez des comparatifs aberrants on est à la limite d'utiliser l'épidictique.


Dark > Certes il n'as pas cité mais il reprenait en partie mon post ^^ donc ça ne t'est pas destiné Wink


Dernière édition par Da'funk le 24/1/2010, 18:17, édité 1 fois
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Dark-Fantasy 24/1/2010, 18:09

Da'funk a écrit:

Dark > Certes il n'as pas cité mais il reprenait en partie mon post ^^ donc ça ne t'est pas destiné Wink

En tous cas merci pour cette précision , sur ce je vous laisse discuter entre vous ! Wink
Dark-Fantasy
Dark-Fantasy
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par WT 24/1/2010, 18:24

Dark-Fantasy >>
Dark-Fantasy a écrit:Le commentaire était destiné à Da'Funk ou à moi-même ? Parce que j'ai juste donner mon point de vue à ce sujet et je n'ai fait aucune suggestion sur cette affaire .

Tu as répondu juste quand j'étais en train de répondre à Da'funk, donc je n'ai pas vu ton message avant, et donc je ne répondais pas à ton message.

Da-Funk >>
Oublie les comparatifs, ils ont été utilisés pour donner un exemple dans une autre situation.
Le problème est qu'aujourd'hui, pirater un film, un album, ou copier une création, sont autant de choses qui paraissent plus ou moins légal (tant qu'on se fait pas choper on continue quoi).

Les exemples pris plus haut (comme le vol , si je me souviens bien), sont juste pour expliquer qu'il y a des règles et des principes, et que si on ne les respecte pas, il y a sanction (amendes, etc...). Ce genre d'exemples à juste été cités, dans le but (à moins que je ne me trompe mais dans ce cas là, les auteurs me corrigeront après), de dire qu'au même titre que le vol, la copie et le plagiat sont punissables (avec d'autres sanctions adaptés aux situations, cela va de soit)

On nous reprochait de "pinailler" sur certains détails, je retourne le compliment ^^

ErG. >>
On va dire que j'ai rien vu pour ce coup, mais évite ce genre de sous-entendu, merci Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Orygin 24/1/2010, 18:26

En fait, sur 7 pages, personnellement, je vois que ça parle beaucoup, mais que sa n'avance pas. Le Staff défend sa position, les quelques membres contestataires la leur... Je ne dirais même pas que vous êtes en train de débattre, vu que tout sa n'aboutit à rien (et n'aboutira si je pense bien).

M'enfin, si il faut donner son avis ici, je préfère dire que la règle est normale, car elle respecte tout simplement la loi. Certes, sa ne plait pas, mais bon...Après, si le Staff lui même veut prétendre respecter sa règle, c'est par un tri direct dans les galeries qu'il faudra passer, et mener à la benne toutes les créations comportant des images non libres de droit...Et je pense qu'une telle chose provoquera un raz de marée de contestation. En bref, c'est normal, mais à mon avis complétement utopique, vu le nombre de créations qui passeront entre les mailles du filet, et vu le nombre de créations déjà présente ici ne respectant pas la règle.

Pour finir,je pense qu'il vaut mieux clore le "débat", quand on voit que les uns sont sourds aux autres (et inversement), tout ceci est...inutile, m'voyez?

- Toute création qui utilise une autre création provenant de sites tels que DeviantArt,
ne sera pas tolérée sur Illusion Art.

Ah, sinon, là, ce ne serait pas mieux en disant "Toute création qui utilise une autre création sous copyright ou interdites d'utilisation par son auteur ne sera pas tolérée sur Ilusion Art"? Je trouve sa plus précis que dire "de sites tels que dA", enfin, ce n'est qu'un avis.

Enfin bref, bonne soirée à tous Wink
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par WT 24/1/2010, 18:30

Orygin a écrit:En fait, sur 7 pages, personnellement, je vois que ça parle beaucoup, mais que sa n'avance pas. Le Staff défend sa position, les quelques membres contestataires la leur... Je ne dirais même pas que vous êtes en train de débattre, vu que tout sa n'aboutit à rien (et n'aboutira si je pense bien).

M'enfin, si il faut donner son avis ici, je préfère dire que la règle est normale, car elle respecte tout simplement la loi. Certes, sa ne plait pas, mais bon...Après, si le Staff lui même veut prétendre respecter sa règle, c'est par un tri direct dans les galeries qu'il faudra passer, et mener à la benne toutes les créations comportant des images non libres de droit...Et je pense qu'une telle chose provoquera un raz de marée de contestation. En bref, c'est normal, mais à mon avis complétement utopique, vu le nombre de créations qui passeront entre les mailles du filet, et vu le nombre de créations déjà présente ici ne respectant pas la règle.

Pour finir,je pense qu'il vaut mieux clore le "débat", quand on voit que les uns sont sourds aux autres (et inversement), tout ceci est...inutile, m'voyez?

- Toute création qui utilise une autre création provenant de sites tels que DeviantArt,
ne sera pas tolérée sur Illusion Art.

Ah, sinon, là, ce ne serait pas mieux en disant "Toute création qui utilise une autre création sous copyright ou interdites d'utilisation par son auteur ne sera pas tolérée sur Ilusion Art"? Je trouve sa plus précis que dire "de sites tels que dA", enfin, ce n'est qu'un avis.

Enfin bref, bonne soirée à tous Wink

Nenya a déjà édité le règlement, en complètant la règle, et en rajoutant même un exemple.
Après le texte, n'est peut être pas parfait, mais je pense que citer Deviant Art n'est pas un mal, dans le sens où beaucoup pensent encore que tout est libre sur Deviant Art ^^

PS : pour le check des galeries, c'est pas ou peu jouable je pense, ça prendrait un temps énorme. La règle est surtout là pour préciser une règle "logique" dans le domaine de la création, et pour prévenir qu'en cas de plagiat (ou utilisation de création non autorisée), nous prendrons les mesures nécessaires Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Da'funk 24/1/2010, 18:37

Orygin a écrit:En fait, sur 7 pages, personnellement, je vois que ça parle beaucoup, mais que sa n'avance pas. Le Staff défend sa position, les quelques membres contestataires la leur... Je ne dirais même pas que vous êtes en train de débattre, vu que tout sa n'aboutit à rien (et n'aboutira si je pense bien).

M'enfin, si il faut donner son avis ici, je préfère dire que la règle est normale, car elle respecte tout simplement la loi. Certes, sa ne plait pas, mais bon...Après, si le Staff lui même veut prétendre respecter sa règle, c'est par un tri direct dans les galeries qu'il faudra passer, et mener à la benne toutes les créations comportant des images non libres de droit...Et je pense qu'une telle chose provoquera un raz de marée de contestation. En bref, c'est normal, mais à mon avis complétement utopique, vu le nombre de créations qui passeront entre les mailles du filet, et vu le nombre de créations déjà présente ici ne respectant pas la règle.

Pour finir,je pense qu'il vaut mieux clore le "débat", quand on voit que les uns sont sourds aux autres (et inversement), tout ceci est...inutile, m'voyez?



Ah, sinon, là, ce ne serait pas mieux en disant "Toute création qui utilise une autre création sous copyright ou interdites d'utilisation par son auteur ne sera pas tolérée sur Ilusion Art"? Je trouve sa plus précis que dire "de sites tels que dA", enfin, ce n'est qu'un avis.

Enfin bref, bonne soirée à tous Wink

AMEN !xD voila exactement ce que je pense de tout cela

En résumé l'idée de la loi est bonne et c'est normal mais sa mise en place doit s'effectuer au plus haut degré (proche de la tolérance 0 , galerie , stow , tout checker quoi !) sinon elle est plutôt inutile
Seulement peut y'avoir justement plus de débordement , du aux contestations de certains membres , au final c'est le forum qui en fera les frais.
Si j'ai bien compris ,le Staff pense : On ne pourras jamais contrôler la totalité des créations certes , mais on applique quand même la loi . Si un jour on en chope un par hasard on sanctionneras , la règle étant été mise en place pour qu'il ne puisse faire l'ignorant.
Seulement c'est plutôt arbitraire et au final certains qui utilisent plusieurs stocks DA sans accord ont des chances de ne jamais se faire pincer. Dans cette optique l'ambiance pourrait se dégrader .


Je plussoie WT car certains (peut être pas ici) prennent DA pour un moteur de recherche d'images xD
A la base c'est un site de partage /vente d'images pour pro , semi pro
Je dis bien à la base ^^
Da'funk
Da'funk
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par WT 24/1/2010, 18:54

Da'funk a écrit:
Orygin a écrit:En fait, sur 7 pages, personnellement, je vois que ça parle beaucoup, mais que sa n'avance pas. Le Staff défend sa position, les quelques membres contestataires la leur... Je ne dirais même pas que vous êtes en train de débattre, vu que tout sa n'aboutit à rien (et n'aboutira si je pense bien).

M'enfin, si il faut donner son avis ici, je préfère dire que la règle est normale, car elle respecte tout simplement la loi. Certes, sa ne plait pas, mais bon...Après, si le Staff lui même veut prétendre respecter sa règle, c'est par un tri direct dans les galeries qu'il faudra passer, et mener à la benne toutes les créations comportant des images non libres de droit...Et je pense qu'une telle chose provoquera un raz de marée de contestation. En bref, c'est normal, mais à mon avis complétement utopique, vu le nombre de créations qui passeront entre les mailles du filet, et vu le nombre de créations déjà présente ici ne respectant pas la règle.

Pour finir,je pense qu'il vaut mieux clore le "débat", quand on voit que les uns sont sourds aux autres (et inversement), tout ceci est...inutile, m'voyez?



Ah, sinon, là, ce ne serait pas mieux en disant "Toute création qui utilise une autre création sous copyright ou interdites d'utilisation par son auteur ne sera pas tolérée sur Ilusion Art"? Je trouve sa plus précis que dire "de sites tels que dA", enfin, ce n'est qu'un avis.

Enfin bref, bonne soirée à tous Wink

AMEN !xD voila exactement ce que je pense de tout cela

En résumé l'idée de la loi est bonne et c'est normal mais sa mise en place doit s'effectuer au plus haut degré (proche de la tolérance 0 , galerie , stow , tout checker quoi !) sinon elle est plutôt inutile
Seulement peut y'avoir justement plus de débordement , du aux contestations de certains membres , au final c'est le forum qui en fera les frais.
Si j'ai bien compris ,le Staff pense : On ne pourras jamais contrôler la totalité des créations certes , mais on applique quand même la loi . Si un jour on en chope un par hasard on sanctionneras , la règle étant été mise en place pour qu'il ne puisse faire l'ignorant.
Seulement c'est plutôt arbitraire et au final certains qui utilisent plusieurs stocks DA sans accord ont des chances de ne jamais se faire pincer. Dans cette optique l'ambiance pourrait se dégrader .


Je plussoie WT car certains (peut être pas ici) prennent DA pour un moteur de recherche d'images xD
A la base c'est un site de partage /vente d'images pour pro , semi pro
Je dis bien à la base ^^

C'est comme tout. T'as beau avoir les lois et tout ce qui va avec, tout ceux qui les enfreignent ne peuvent être sanctionnés, simplement parce qu'ils ne sont pas passés dans les mailles du filet. A moins d'avoir plein de gens sous la main pour surveiller tout ça, t'en as toujours qui passent au travers ^^

Je vais reprendre un exemple, juste pour exposer la situation (et non pour dire que vous faites pareil ^^). Il y en a qui téléchargent beaucoup illégalement, mais ne se feront jamais chopés, tandis que d'autres, avec moins de téléchargements, vont se faire attrapé et être sanctionné.
Les deux sont punissables pourtant, mais seul un des deux aura pu être rattrapé par la justice.

On n'est pas des robots non plus, il y aura certainement des créations qui passeront au travers. Mais que les petits malins qui espèrent passer au travers, prient qu'on ne les chope pas Wink
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règle sur les images DA - Page 3 Empty Re: Nouvelle règle sur les images DA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum