Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

+31
KiOzAm
Gon
NoobzRlegend
Nico'
Ju-Jin
Buldoz
Dralian
Ohw No !
Luffy~
roXas
DtK
yakulu
Pierro
Kelkun
Pyrogas
Bowwow
Tsubasa
Seine
RubX
Mariko.Aoi
John Marston
Chewbaca
Tagazok
Lukas
Isaki
ERG.
Talic
NabiRain
Kabylifornien
Seth
Hadès
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cela vous est-il déjà arrivé?

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_left57%Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_right 57% 
[ 38 ]
Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_left33%Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_right 33% 
[ 22 ]
Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_left7%Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_right 7% 
[ 5 ]
Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_left3%Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Vote_right 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Hadès 1/11/2010, 13:01

Hadès a écrit:Tout est dans le titre et dans le sondage Smile.

Je pense que au moins tout le monde un moment ou l'autre passe par là, c'est à dire le manque d'inspiration complète durant une certaine période !
C'est bien entendu quelque chose de vraiment énervent quand on a qu'une envie, celle d'ouvrir son logiciel et de Grapher comme on le fait à notre habitude !

Chez moi c'est un problème récurent à vrai dire !
Cela m'arrive vraiment beaucoup, dés que j'ai une idée en tête je l'exploite mais après je reste souvent quelque semaines sans savoir rien faire !
Et même si je Graph, je ne suis pas satisfait de mon travail.

J'ai beau aller sur des sites pour chercher de l'inspi ou regarder des TUTOS, rien ne me vient et donc cela est très ennuyeux !
Surtout pour moi hein xD.

Alors !
Est ce que cela vous arrive? Si oui est ce que c'est fréquemment et que faites vous pour y remédier?

ENJOY Smile.
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.heavens-graph.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Seth 1/11/2010, 13:28

Sa m'arrive tout le temps...
Avec 3 ans et demi de graphisme j'ai plus de la moitié en pause.
Pour y remédier j'en sais rien, je vient de me faire un LP, l'idée et là mais c'est
Phantom qui ma donner l'idée, sinon j'y aurais pas penser.

Je cherche à savoir comment y remédier aussi...
Seth
Seth
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Hadès 1/11/2010, 13:33

Moi comme toi, cela fait 5ans que je fais du Graphisme, j'ai presque passé 1an sans rien faire tellement j'étais à sec !

Je crois que le mieux à faire c'est de chercher sur des sites de Graphistes reconnus et autres pour trouver une brève flamme d'inspiration à laquelle il faut donner de la vigueur !
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.heavens-graph.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Kabylifornien 1/11/2010, 13:35

Ma pire panne d'inspi c'est en 2009 mdr .
1 ans quand même x) . Sinon depuis je fais tout au feeling ^^ .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Hadès 1/11/2010, 13:40

Oui c'est hard hein x).
Moi je dois chercher comme un malade avant de trouver O_o.
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.heavens-graph.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Kabylifornien 1/11/2010, 13:41

Une bonne bourre après sa va tt seul ahahaha .
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par NabiRain 1/11/2010, 13:47

+1 Kaby', 'vaut mieux faire au feeling que vraiment rechercher l'inspi' je pense.
Plus tu cherches l'inspi', moins elle vient, laisse faire. Si t'as un truc qui te marque dans ta vie (un film que t'as kiffé par exemple), tu peux le retranscrire. Ou une simple image que tu trouves classe.

Recherche pas le truc, vis juste tranquillement ta vie et ça vient tout seul en fait. ('fin moi c'est comme ça que ça vient plus. C'est pas pour autant que je graph' plus, avec la fac', StarCraft, tout ça, mais bon ça c'est autre chose :°p )
NabiRain
NabiRain
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://ramen-de-g33k.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Hadès 1/11/2010, 13:58

C'est vrai ce que tu dis...
Ça a beaucoup de sens je trouve, mais comme j'ai la bougeotte niveau Graphisme cela me tue de rester un moment sans rien faire...

Enfin j'expérimente des nouvelles choses mais pas assez pour en être satisfait.

Avant mon inspiration je la prenais dans les côtés noirs de ma vie, parce que il y a quelque années c'est ce qui me touchait le plus et donc je faisais du DARK et ça venait tout seul.

Maintenant que cette période est passée je dois dire que je suis assez bas, même si il y a des moments où j'ai des "sauts d'inspiration" sans pour autant la chercher...

Je vais suivre tes conseils ^^.
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.heavens-graph.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Talic 1/11/2010, 15:27

J'ai arrêter pendant 1 ans de faire des créations, d'ailleur en 2008-2009 j'avais seulement fait un webdesign et j'avais pas vraiment de fun à faire du photoshop, maintenant depuis que j'ai été accepter dans encide (Area01) j'ai énormément d'Inspiration.
Talic
Talic
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows XP Internet Explorer Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par ERG. 1/11/2010, 16:52

L'inspiration c'est surtout motivé aussi par ton esprit.
Moi je me rappelle, quand je suis arrivé sur I.A, j'me sentais trop frais, j'ai gagné deux SOTWs d'affilé, peu après gràce à des critiques positives, me semble qu'en une semaine j'ai dû faire 5 LPs, en étant inspiré à chaque fois, 'fin un truc de fou...

Par contre là ça fait bien 5mois que j'ai pas d'inspi' et que je progresse pas.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Isaki 1/11/2010, 17:48

A mon avis, si vous voulez vous inspirer, découvrez de nouveaux trucs, genre : des sports, des films et etc...
Isaki
Isaki
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Lukas 1/11/2010, 17:50

Moi pour ne pas manquer d'inspiration je fais le plein de musiques stocks films et je regarde ça en un soir et tu as des nouvelles idées....
Lukas
Lukas
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Tagazok 1/11/2010, 18:50

Je regarde beaucoup les créas qu'on peut voir sur le net de différents artistes francophones ou non, je regarde aussi beaucoup de tutoriel, fréquente des sites d'images/renders et moi y'a toujours un truc que j'ai envie de savoir faire, un truc qui me donne l'envie de créer à mon tour mais en effet je réfléchis pas à l'inspiration, je laisse venir et en 3 ans pas de souci ^^
Tagazok
Tagazok
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Hadès 1/11/2010, 20:34

Chacun a vraiment sa manière propre d'avoir de l'inspiration à ce que je vois ^^.
Hadès
Hadès
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.heavens-graph.com

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Chewbaca 2/11/2010, 19:50

En bientot 7 ans de graphisme, je n'ai jamais était en panne d'inspiration, ce qui me bloque le plus c'est de le mettre en place ... ce qui fait que je passe facilement 4h00 sur LA ... Car comme je cherche mes stocks qui ont une grande capacité créative, l'imagination est toujours là
Chewbaca
Chewbaca
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par John Marston 2/11/2010, 21:15

Le manque d'inspiration m'arrive de temps en temps ^^ Pour le faire passer souvent , j'ouvre mon fichier C4D , brush .... et je regarde réfléchie ! Sa me débloque parfois mais quand ba sa me débloque pas je regarde un peu se que j'ai fait avant pour m'inspirer etc Voila donc pour moi de temps à autres , sans plus =)
John Marston
John Marston
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Mariko.Aoi 3/11/2010, 20:02

J'ai jamais eux d'inspiration sa vien tout seul u_u
Je regarde un film et op j'ai envie de graphé
Mais sinon jamais d'inspi x)
Mariko.Aoi
Mariko.Aoi
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par RubX 4/11/2010, 13:59

Yep c'est un bon sujet de conversation ; l'inspiration est toujours la, ce qui se passe c'est que parfois on est trop fatigué pour mettre sur l'écran/papier les idées qui nous passe par la tête.. Faut croire que le repos est plus que primordial pour avoir une créativité fonctionnelle. Mais l'expérience influence également le niveau du créatif. Si tu fait du graphisme depuis longtemps, t'aura déjà diverses techniques et bon reflexes de ton côté... Tu ira voir des photos, textures, t'inspirer de techniques présentes dans différentes œuvres que ce soit : un livre illustré, film, jeu, en écoutant de la musique, deviantart (ca c'est inévitable).. etc. Pratiquer différentes activité stimule la créativité ; que ce soit un sport, ou joue d'un instrument de musique.. Beaucoup de facteur rentre en compte. Mais le plus important c'est d'avoir confiance et pas froid aux yeux Smile
RubX
RubX
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Seine 6/11/2010, 10:22

Moi il n'y a pas de panne d'inspi j'ai toujours une petit idée et après je me dis: ha, ça serait pas mal ça aussi, et ça aussi et j'ajoute j'ajoute ( à la fin j'ai 100 calques mal rangé voir usless et j'ai fini .x)
Seine
Seine
I.A. As
I.A. As

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://sammygandin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Tsubasa 6/11/2010, 10:49

Bah perso c'est rare mais ça à tendance à être long comme en ce moment, mais chez moi c'est surtout dut à mon humeur comme en ce moment j'ai pas mal de soucis ça se repercute sur tout ce que je fait...parce que je reste persuadé que si je voulais vraiment je pourrais là tout de suite sortir un truc bien étant en panne mais bof j'ai comme l'envi et la flemme de grapher en même temps.
Chuis crevé ^^' pas l'envi de me casser la tête, réfléchir ou même me compliquer la tache >< chuis pas motivé en gros.
Faut ma recette : Bonne Humeur, Image qui m'inspire et quand ça plait aussi aux autres bah chuis partit pour sortir un paquet de créa à la chaine vu que ça me motive mais si ça me plait pas à moi ça marcheras pas non plus donc voilà si chuis fier de mon taff précédent ça me motive aussi.
Après comme tout le monde films, image, pub ect....ou même un paysage peut m'inspirer et me donner l'envi de grapher...
L'autre fois j'matais les nuages comme un gogole mdr en me disant que c'était tellement beau que ça aurait put être une créa >< fin bref -----> je commence à HS
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Bowwow 7/11/2010, 14:41

Même si je ne graphe que depuis 3-4mois, je suis assez souvent en panne d'inspi.

Mais je vais sur deviantart, et je regarde les tutos, créations, psd, etc...
Bowwow
Bowwow
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Pyrogas 14/11/2010, 11:26

Personnellement ça va et ça vient. Je ne me précipite pas du tout. Car quand tu te forces à avoir une idée (enfin là je parle pour moi), tu fais de la merde. Donc du coup, je me laisse allé. Si j'ai pas d'idée pendant plusieurs semaines, je m'inquiète pas. Je sais que ça viendra forcément. Après faut être attentif pour gagné en inspiration je pense mais, ça va ça vient. Faut pas bousculé ton imagination je pense.
Parfois, tu vas faire 3 créations par semaine et parfois, tu feras 1 création par mois.
Après tout, ce n'est pas une course Wink

Tout ce que je conseille aux autres, c'est de s'ouvrir à tout pour être extrêmement attentif et gagné en imagination / inspiration.
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Kelkun 14/11/2010, 11:40

Pyrogas a écrit:Faut pas bousculé ton imagination je pense

Oui mais si quand tu as (enfin !) de bonnes idées : par exemple j'ai actuellement un projet intéressant en tête, mais que je n'ai pas encore la technique pour arriver à un bon résultat. Du coup j'essaye de me documenter, de regarder des tutos mais ça ne m'avance pas à grand chose. Que faire dans ce cas ? Razz
Et puis sinon bien sûr j'ai aussi des périodes creuses comme tout le monde ^^
Kelkun
Kelkun
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://kelkun.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Pyrogas 14/11/2010, 11:46

Bah quand tu as une idée, oui! Bien sûr! La il faut l'exploiter le plus possible! Mais que tu n'as rien, tu exploites le vide on va dire.
Ce que tu peux faire, c'es de mettre tout ça de coté. Fais des crockis pour ne pas oublié ton idée. Renseignes toi et ça prendra le temps qu'il faudra!
Mais fais une sauvegarde visuelle de ton projet pour être sûr de ne pas l'oublier.
Pyrogas
Pyrogas
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.pyrogas-artworks.org

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Kelkun 14/11/2010, 11:51

Merci chef Very Happy
Kelkun
Kelkun
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://kelkun.folio-graphiques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème Empty Re: Le manque d'inspiration Graphique, un réel problème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum