Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La mort...

+17
Oz'
Gwynt Annwyl
ERG.
Xevious
Techno
Aherys
legosam
Tsubasa
ElChe'
Dear
Necrol
Nico'
Neon'
Yros
WT
Nenya
Akumalord
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mort... Empty La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 20:55

Non non, je ne vais pas vous demander ce que vous pensez de l'icône de la faucheuse genre avec une faux et une longue cape mais...

D'après vos croyances, comment croyez vous qu'est la vie après la mort? Croyez vous aux fantômes? au paradis, à l'enfer?

Ce genre de choses et surtout est ce que la perspective que vous avez de la mort vous effraie?

Voilà en gros, Merci WT, ta question a laissé place à un nouveau débat/discussion xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nenya 26/11/2009, 20:59

Ma Mort est un mâle nécessaire, qui utilise encore la faux, à la manière artisanale, alors que les autres morts sont depuis bien longtemps passés à la moissonneuse batteuse.

Sinon, ce n'est pas vraiment un débat sur la mort, que tu proposes, mais un débat sur une hypothétique après-vie ?

Pour ma part, je considère que nous nous éteignons, un point c'est tout. Notre corps meurt, notre âme meurt, car tout à une fin en ce bas monde.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:01

Nenya a écrit:

Sinon, ce n'est pas vraiment un débat sur la mort, que tu proposes, mais un débat sur une hypothétique après-vie ?
.

C'est tout à fait ça^^ Dans mon cas la réponse serait bien trop compliquée...Je crois aux fantômes à la réincarnation et au paradis et l'enfer et pour vous expliquer ça ça risque d'être vachement long xD Surtout en ce qui concerne le paradis et l'enfer, mon point de vue est...complexe >.<
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par WT 26/11/2009, 21:02

J'aimerais croire qu'il y un "après-mort", une seconde vie ou même une sorte de réincarnation.
Comme on dit, "les morts sont jamais revenus d'où ils sont, c'est que ça doit être pas mal".

Après très franchement, j'y crois pas du tout (je crois pas dans grand chose à vrai dire), mais s'il y a une vie après la mort, je suis preneur ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 21:04

*snif* c'est moi qui ait parlé de la mort en preum's Razz
Plus sérieusement, pour ma part, j'AIMERAIS croire qu'il existe un Paradis ou une vie après la mort mais quand bien même ce ne serait pas le cas je ne compte pas dessus pour avoir une quelconque rédemption ou seconde chance ... J'ai juste pas envie de mourir en n'ayant rien fait.

Après, il n'y a pas de " preuves " ou " indices " donc on ne peut affirmer l'un ou l'autre point de vue. Donc tout en espérant que cela existe, je reste pragmatique en me disant que y'a quasiment aucunes chances ^^

( ps : par contre je crois fermement aux Anges et Démons qui seraient parmi nous ! Peut-être pas avec la panoplie d'ailes mais ça existe ! >.< )

edit : Ouin on vient de me gruger la première réponse Sad
edit 2 : et même les suivantes je post vite sinon je pourrais pas XD
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Neon' 26/11/2009, 21:04

Très franchement pour moi il n'y a rien après. Quand on est mort on est mort et puis voila.
Mais évidemment on ne peux rien prouver alors je suis ouvert à toutes les possibilités ^^
Après tout, on pense toujours à l'enfer et au Paradis parce que c'est ce dont les gens parlent le plus. Mais peut être que le système est totalement différent ou qu'il l'existe pas plus simplement.
Neon'
Neon'
I.A. Manager
I.A. Manager

Windows 7 Google Chrome Photoshop


http://neonart74.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:08

Mais alors est ce que vous croyez que certaines vidéos de fantômes que l'on voit sur le net sont réelles? N'avez vous jamais sentit une présence ou un regard alors que vous étiez seul?

Personnellement (vous pouvez me prendre pour une dingue xD) j'ai déjà vécu des choses...pas normales. D'où le fait que je crois aux fantômes et que la dernière fois que je suis allée au cimetière la nuit je me dessinais le signe de la croix sur le front dés que moi ou ma pote on disait un gros mot xD c'était comique pour elle, pour moi ça l'était vachement moins xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nenya 26/11/2009, 21:12

Anges, fantômes, démons de l'après-vie .... Ah, Nom de Zeus, mais ça voudrait dire que je vais continuer à être cernée par les cons même après ma mort ?.???

Non, par pitié, laissez-moi mourir tranquille ....
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:16

Nan!

je serais là pour t'en protéger moi è_é
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nico' 26/11/2009, 21:16

J'aimerai aussi qu'il existe une Soul Society et qu'on puisse devenir shinigami ^^
Ça serait chouette Very Happy


Plus sérieusement, je pense que la mort est le point final. Y'a rien après, on cesse d'exister, c'est tout.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nenya 26/11/2009, 21:20

Si ça se trouve, quand on est mort, on va chercher son corps, comme dans wow. Mais on le cherche longtemps, parce qu'on a pas la minimap.

Non, sérieux, laissez moi me décomposer sereinement. Il est impossible de se protéger des cons, Akuma, tu savais pas ? ben j'te le dis ...
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:22

bah j'inventerais un radar à cons comme le radar à gays de bender dans futurama xD (j'ai rien contre les gays soit dit en passant je suis bi xd)
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nico' 26/11/2009, 21:25

Nenya: dans ta façon de parler, on dirait que tu n'attend que ça: mourir ! xD

Personnellement, même si j'admets que la mort est la fin, j'ai pas pour autant envie de mourir!
Quand on est jeune, c'est difficile de s'imaginer vieux et à l'article de la mort, donc on a tendance à repousser cette idée dans un coin de la tête. Mais n'empêche quand on y pense ...
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 21:27

*heu* pour ma part chui pas franchement vieux ( j'ai pas la vingtaine ) mais ça fait perpet' que j'y pense ^^' En fait je suis déjà plus vieux que l'âge de ma mort que je m'étais donné y'a quelques années Razz
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nenya 26/11/2009, 21:28

Nico' a écrit:Nenya: dans ta façon de parler, on dirait que tu n'attend que ça: mourir ! xD

Personnellement, même si j'admets que la mort est la fin, j'ai pas pour autant envie de mourir!
Quand on est jeune, c'est difficile de s'imaginer vieux et à l'article de la mort, donc on a tendance à repousser cette idée dans un coin de la tête. Mais n'empêche quand on y pense ...

Ah, c'est que j'ai du fort mal m'exprimer, alors, ou bien que tu m'as mal comprise ! Figure toi que j'ai décider de m'accrocher à la vie voilà quelques années, fermement déterminée à en tirer toute la substantifique moelle, afin de voir si ça valait vraiment le coup.

Néanmoins, quand je mourrai, je veux que ce soit définitif. Pour l'instant, la vie n'a pas été assez belle pour que je veuille y refaire un tour une fois mon temps écoulé.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 21:29

Moi je me demande un truc...comme déjà dit je crois en la réincarnation mais je me suis souvent demandé (une question très profonde xD):

"est ce que je ressentirais à nouveau ce que je ressens en ce moment? C'est à dire je me sens...moi, je pense, je sais que je suis vivante et que je suis tout simplement...moi..."

C'est peut être stupide mais je me demande si dans une vie prochaine ou qui sait, je ressentirais ce genre de plénitude qui ne m'est arrivée que deux fois, devant mon écran en réfléchissant tout simplement.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 21:51

Ça dépend, ils ont des PC au Paradis *o* ?
Non plus sérieusement, je doute qu'il soit possible de vivre deux fois la même chose ^^ On fait de nouvelles expériences chaque fois que l'on avance =)

Et c'est ça aussi l'intérêt de la VIE ^^
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nenya 26/11/2009, 21:54

V.I.E ? Tu veux dire Violence Intrinsèque de l'Existence ?
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 22:01

Nan, j'veux dire le truc chiant qui fait qu'on soit pas encore morts Razz
Mais ta définition colle aussi même s'il manque toutes les variables du V, du I et du E ^^
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Necrol 26/11/2009, 22:13

Personnellement, je n'arrive pas à concevoir un état de rien du tout, je pense qu'après la mort, il y a la vie, que l'on recommence une vie, une autre, comme si on recommençait à 0 .
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Nico' 26/11/2009, 22:16

Bah c'est un peu comme le sommeil lorsque tu ne te souviens pas de tes rêves.
En gros tu fais rien, tu ne pense à rien. C'est pas trop difficile à concevoir, pour moi.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Akumalord 26/11/2009, 22:22

Nico' a écrit:Bah c'est un peu comme le sommeil lorsque tu ne te souviens pas de tes rêves.
En gros tu fais rien, tu ne pense à rien. C'est pas trop difficile à concevoir, pour moi.

Malheureusement, je me souviens de tous mes rêves. Mentalement je n'ai jamais vraiment eut ce genre de vides xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 22:41

Bah moi je ne m'en souviens jamais, je me demande même si je rêve parfois >.> Sinon j'ai déjà essayé d'imaginer ce rien mais bon ... C'est clair que c'est pas simple.

Bah tfaçon pourquoi parler d'une seconde vie ? Autant profiter de celle qu'on est sûr de posséder Very Happy
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Dear 26/11/2009, 22:56

Moi ce a quoi je pense souvent, mais que mon esprit n'arrive pas a matérialiser, c'est (et selon mes croyances) qu'il y'a un jour ou on est face a Dieu et la y'a tous les trucs des péchés etc.. Et là je me dis y'a tellement de gens qui ont péchés dans leur vie, est ce que Dieu accepterait si peu de gens au paradis? Fin bon le nombre de questions que je me pose est quasi-infini, et la réponse personne ne la connait, et personne ne la connaitra jamais, donc il faut vivre sa vie, bien profiter, après on verra..
Dear
Dear
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par ElChe' 26/11/2009, 23:31

Quand j'y penses j'ai froid dans le dos. Entre religion et réalité, on se demande si l'esprit peut se matérialiser. On se demande si "Dieu" existe mais si on y réfléchis bien, c'est pas évident personnellement je suis musulman car en lisant des passages de Coran qui révèle de vérités scientifique et des prédictions, qui ne pouvait être su à l'époque ou Mahomet prêchait sa parole dans les pleine aride d'Arabie. Je navigue encore but contre problème de la vie réelle, qui ne cesse de rappeler qu'un jour il y a la "MORT".

La mort n'est que le début de la fin, tantôt spontanée ou lente, tantôt douce ou horrible, la mort n'est qu'imagination, on ne pourrai mettre une image dessus avant d'y passer. Je penses qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, si vous mourrez où est le problème vous avez vécu tant que vous avez pu, car on échappe pas à la mort c'est le début de la destination finale. La mort est pour un religieux un synonyme de victoire, pour enfin rencontrer son maître. Laissez la mort vous prendre quand elle vous tiens, elle sera plus clémente. Mes propos peuvent paraitre suicidaire mais ne le sont en aucun point. La mort est liberté.


R.I.P! Requiescat In Pace
ElChe'
ElChe'
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... Empty Re: La mort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum