Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La mort...

+17
Oz'
Gwynt Annwyl
ERG.
Xevious
Techno
Aherys
legosam
Tsubasa
ElChe'
Dear
Necrol
Nico'
Neon'
Yros
WT
Nenya
Akumalord
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Yros 26/11/2009, 23:48

Carpe Diem ! ù.ù
Yros
Yros
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://aelyon.eg2.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nenya 27/11/2009, 09:28

En ce qui me concerne, pour parler de moi personnellement moi-même, je vais citer le philosophe Epicure et déclarer que la mort n'existe pas. Pourquoi ? Parce que pour l'instant je suis vivante, donc pas encore morte. Donc je ne suis pas concernée par cet état de fin absolue ; et pour moi, quand on meurt, c'est la fin, on ne renait pas, on ne va nulle pas, on cesse de vivre, physiquement et mentalement, point.
Et justement, puisque, quand je serais morte, je cesserais d'exister purement et simplement, eh bien je ne ressentirais pas cet état de mort. Eh oui, je ne pourrais rien ressentir vu que je n'existerais plus.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nico' 27/11/2009, 17:29

Je penses qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, si vous mourrez où est le problème vous avez vécu tant que vous avez pu
Oû est le problème, dis-tu? Si on meurt, on cesse de vivre ... Et normalement, tout les humains VEULENT vivre. Je ne sais pas si dans le coran il est marqué ça, mais dans la bible il est écrit que l'homme à le désir de vivre enfui en lui.
Et c'est tout à fait normal, il y a tellement de chose qu'on peut faire, et une vie de 70 ans, c'est bien trop court!

La mort n'existe pas. Pourquoi ? Parce que pour l'instant je suis vivante, donc pas encore morte.
Tu es peut-être vivante, mais en train de mourir. Chaque seconde qui passe nous vieillit, et donc nous rapproche de la mort ... On est donc tous conscerné. Enfin, c'est ma façon de voir les choses.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nenya 28/11/2009, 11:59

Ben non, parce que la mort est un état, que nous n'appréhendons pas. On a beau être en train de mourir, nous ne sommes pas morts. Et quand nous serons morts, on en aura plus rien à carrer parce que nous serons morts. Nous sommes concernés par "l'avant mort", non par la mort elle-même. A la rigueur, tu connais la mort quand tu la vois chez d'autres gens qui sont morts. Mais tu ne peux pas l'appréhender toi-même, puisque tu es vivant.
Si tu comprend ça, t'as tout compris. Comme Free.
Regarde, je t'explique :

Quant nous craignons quelque chose, c'est parce que nous en avons la sensation (exemple du dentiste merveilleusement répertorié plus haut). Seulement, qu'est-ce que la mort, sinon la cessation de toute sensation ? Comment pouvons-nous craindre quelque chose que nous ne pouvons ressentir ? Et nous ne pouvons le craindre à présent que nous sommes vivants : "La mort n'est tien pour nous, car ce qui est dissous est privé de sensibilité, et ce qui est privé de sensibilité n'est rien pour nous". Épicure considère donc que notre âme est aussi matérielle que notre corps, qu'elle mourra en même temps que lui. Si la mort n'est rien d'autre que la privation de toute sensibilité, nous n'avons pas à la craindre. Et, selon Epicure, ne pas craindre la mort nous permet d'atteindre l'ataraxie, mais pour obtenir cette quiétude de l'âme, nous devons profiter des choses que peut nous offrir la vie. Par cela, nous en déduisons que nous devons agir. "Nous naissons une fois, et il ne faut pas s'attendre à naître une seconde fois ; il s'ensuit par conséquent que la durée éternelle n'existe en aucune façon. Toi donc, qui n'es pas maitre du lendemain, tu diffères de jouir ! La vie périt par le délai et chacun de nous meurt affairé!" écrit-il dans les Sentences Vaticanes.
Ainsi, pour nous construite, mais aussi pour atteindre l'ataraxie, nous devons assumer notre propre condition de mortels pour mieux nous affranchir de notre angoisse de la mort et, une fois que cela est fait, s'en servir pour mieux apprécier notre existence.
Kierkegaard illustre cela par la théorie de l'Homme sérieux, dans son œuvre intitulée Sur une Tombe : l'homme sérieux comprend que la mort est la cessation de toute activité et que, par conséquent, il n'a aucune raison de la craindre (puisque, pour le moment, son état de vivant lui permet d'agir). Mais il comprend également qu'il ne pourra pas agir lorsqu'il sera mort, mais qu'il le peut lorsqu'il est en vie. La Mort le rend vigilant : elle est envisagée avec sérieux et est une source d'énergie qui le motive. de plus, une vie agréable vaut mieux qu'une longue vie ;nous ne devons alors pas tarder à agir au sein de notre existence de la manière qui nous semble la meilleure pour nous construite et nous satisfaire, en songeant que nous ne naitrons pas une seconde fois. Nous devons avant tout assumer notre condition, "apprendre à mourir" et, une fois cette expérience acquise, en faire un moteur pour agir dans notre existence.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nico' 28/11/2009, 12:15

Mais la mort est un état fixe. La vie ne l'est pas, puisque nous changeons à chaque seconde! Il est normal de soucier de ce qui va se passer après.

Imagine que tu es dans un train. Tu sais qu'au bout du chemin, il y a un précipice. Mais tu ne sais pas à quelle distance il est. Est-ce que tu te dira "Ne nous en inquiétons pas, pour le moment nous sommes sur les railles, tout va bien" ?
Certes, nous ne pouvons de toute façon rien faire pour éviter la mort. Mais on y pensera quand même.

Comment pouvons-nous craindre quelque chose que nous ne pouvons ressentir ?
Tout simplement car nous n'avons jamais rien ressenti. C'est la peur de l'inconnu, du "comment ça sera", etc ...
Tu ne crains pas de ne plus avoir aucunes sensations, aucuns sentiments?
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nenya 28/11/2009, 12:19

Absolument pas ! Je n'ai pas à m'en inquiéter parce que je ne ressentirais plus rien.
Mais c'est un apprentissage qu'il faut faire, et qui n'est pas inné, puisque l'être humain craint ce qu'il peut perdre : ce n'est finalement pas tant la peut de l'inconnu que nous craignons dans la mort, mais la crainte de perdre toute ce qui faisait la vie.
Pour l"instant, vous jugez avec vos sentiments, pas avec votre raison. C'est pour ça que vous êtes inquiets.
Une fois que tu as réfléchis à ta condition, tu n'as plus peur.
Pour ton exemple, si tu je suis dans un train et qu'il y a un précipice inéluctable au bout, que je ne peux pas sortir du train que que je vais y plonger à coup sûr .... eh bien je ne m'inquiète pas, et je me lève pour aller chercher un coca, parce que c'est le dernier que je boirais.
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par ElChe' 28/11/2009, 12:54

Bouhhou Nenya oO.

Pourquoi tu fais pas journaliste. lol!
ElChe'
ElChe'
I.A. Elite
I.A. Elite

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nenya 28/11/2009, 13:05

Parce que j'aurais encore deux ans d'études à faire et que j'ai pas le moyens de les payer. La mort... - Page 2 Icon_wink
Nenya
Nenya
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Tsubasa 28/11/2009, 13:31

Perso' je meurt, on m'enterre ou pas xD mais dans tout les cas je me fait bouffer par les insectes dans ma tombe :p
Ou...on me brûle et là ben c'est tout ça s'arrête là.
Je crois pas du tout à une suite après...à mon avis c'est juste des gens qui ont créer cette histoire de enfer/paradis pour que oh great écrive tenjou tenge parce qu'ils avaient peur justement de la mort, peur que justement après y'ai plus rien et qu'en faite bah leurs vies n'aient servie à rien du tout et faire peur aussi à ceux qui font du mal autour d'eux ect...j'ai pas lu la bible donc.... Laughing mais bon je crois qu'on meurt et que c'est tout mais je pourrais pas expliquer ce qui fait qu'on pense, qu'on ai une conscience, qu'on vive ect....je pense qu'on se pose trop de questions si ça se trouve c'est juste un phénomène naturel comme mmm ouais comme quoi tiens >.> bref je saurais pas l'expliquer Rolling Eyes
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par legosam 21/12/2009, 10:45

Perso je crois que la mort n'est que le début de qqch encore plus gd. Que vous appellez après vie. mais par croyance religieuse.
mais pour moi la mort est certes effrayant mais tt ce que l'on ignore nous effraie. Donc il est normal que la mort soit une épreuve difficile a appréhender pour nous.
legosam
legosam
I.A. Novice
I.A. Novice

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Aherys 21/12/2009, 13:48

La mort ?

lulz... j'suis un warrior moi, je la craint pas.

Plus sérieusement, j'ai toujours favoriser la thèse du 'y'a rien après'.
Et si j'veux crever, c'est de façon violente, style un rocher ou pas.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Techno 30/7/2010, 13:41

Je pense qu'il y a rien après la mort



Techno
Techno
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nico' 30/7/2010, 13:54

Un peu d'argumentation ne ferait pas de mal, sais-tu? ^^
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Techno 30/7/2010, 14:10

XD ok

j'ai pas de croyance, je crois bien qu'il y a quelque chose en haut mais je me pose une question :

Pourquoi doivent les personnes souffrir?

Perso je pense que c'est la fin, donc faut bien profiter de la vie et faire tous se qu'on veu
Techno
Techno
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Xevious 30/7/2010, 17:36

Techno, tes propos viennent carrément de me rappeler une citation ! :

"I’m just saying you only get one life. There’s no
God, no rules, no judgements, except for those you accept or create for
yourself. And once it’s over, it’s over. Dreamless sleep forever and
ever. So why not be happy while you’re here. Really. Why not?"

(10 points pour celui qui sait d'où elle est tirée ^^')

Enfin, je rejoins l'idée de la citation perso. C'est plutôt scientifique d'ailleurs. Les 'anciens' ont inventés de belles choses, pour se rassurer et expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas à l'époque.
Xevious
Xevious
I.A. Codeur
I.A. Codeur

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par ERG. 30/7/2010, 17:40

Franchement, le truc qui me feraient encore plus $%%%%% que quelque chose après la mort, c'est la réincarnation, tout recommencer, jamais....

Puis bon.. Le fait que la mort soit la fin, qu'il n'y ai plus rien, m'attire beaucoup plus.
avatar
ERG.
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nico' 30/7/2010, 18:16

Oui, mais si il y a réincarnation, on suppose qu'on ne se souviendrai pas d'une vie antérieur. Donc on s'en fou de tout recommencer.
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Techno 30/7/2010, 18:16

Xevious a écrit:Techno, tes propos viennent carrément de me rappeler une citation ! :

"I’m just saying you only get one life. There’s no
God, no rules, no judgements, except for those you accept or create for
yourself. And once it’s over, it’s over. Dreamless sleep forever and
ever. So why not be happy while you’re here. Really. Why not?"

(10 points pour celui qui sait d'où elle est tirée ^^')

Enfin, je rejoins l'idée de la citation perso. C'est plutôt scientifique d'ailleurs. Les 'anciens' ont inventés de belles choses, pour se rassurer et expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas à l'époque.

XD donc je parle comme les anciens ^^''

Xevious >>Six Feet under XD
Techno
Techno
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Nico' 30/7/2010, 18:39

Non, tu n'as pas du comprendre. Xevious dit que les "anciens" auraient inventé dieu et la vie après la mort.

Et donc c'est à l'opposé de toi Wink
Nico'
Nico'
I.A. Admin
I.A. Admin

Windows Vista Opéra Photoshop


http://chromium-art.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Techno 30/7/2010, 18:45

Ah maintenant que je reli je vois Oops lol
merci Nico' ^^

Xevious j'attends mes 10 points lol
Techno
Techno
I.A. Amateur
I.A. Amateur

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Gwynt Annwyl 10/1/2011, 21:58

D'après vos croyances, comment croyez vous qu'est la vie après la mort? Croyez vous aux fantômes? au paradis, à l'enfer?

Je suis Païen (Celte plus exactement) et dans mes Croyances, la mort symbolise une nouvelle vie.
Personnellement je n'en ai pas peur, je sais qu'il y a quelque chose après (étant amateur de Spiritisme) et je sais que j'irais quelque part. Après dire si c'est l'Enfer ou le paradis, je ne saurais le dire.
A savoir que l'Enfer et le Paradis sont deux choses (une fois de plus) ayant été christianisés par la venue miraculeuse de jesus Rolling Eyes etc etc..


Ce genre de choses et surtout est ce que la perspective que vous avez de la mort vous effraie?
Non je n'ai pas peur de la mort, elle fait partie de la vie, sans vouloir reprendre des belles phrases de google, je pense qu'il faut l'accepter et être Spirituellement comblé pendant nos beaux jours...
Gwynt Annwyl
Gwynt Annwyl
I.A. Débutant
I.A. Débutant

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Oz' 11/1/2011, 16:24

Gwynt Annwyl a écrit:A savoir que l'Enfer et le Paradis sont deux choses (une fois de plus) ayant été christianisés par la venue miraculeuse de jesus Rolling Eyes etc etc..
Euh faux...
L'Enfer et le Paradis existait du temps de la Grèce Antique... Hadès, Cerbère, le Styx... ça te dit quelque chose ?!?
Ce n'est pas une invention du Christianisme... tu dois avoir un sacré pb avec les religions. Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Kabylifornien 11/1/2011, 16:28

Mdr tu ma tué Oz là !
Ta dernière phrase !
Kabylifornien
Kabylifornien
I.A. Graph
I.A. Graph

Windows 7 Google Chrome Paint Shop Pro


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par .Jin 11/1/2011, 19:05

xD !

Moi je suis catholique... Et la mort, me fait un peu peur x) ! Sérieux, juste penser que je respirerai plus, etc... Arf voilà quoi ^^ !
.Jin
.Jin
I.A. VIP
I.A. VIP

Windows 7 Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Oz' 11/1/2011, 19:55

Kabylifornien a écrit:Mdr tu ma tué Oz là !
Ta dernière phrase !
Bah c'est un peu l'impression qu'il me donne...
Il balance à chaque fois sur les religions, ça saute aux yeux, je ne fais que constater.
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mort... - Page 2 Empty Re: La mort...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum