Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Changement de direction du Forum

+17
SawMe
sunshiine
Aherys
Ti-n
Linkyo
Iron*
Ju'
Necrol
Tsubasa
WT
Neon'
Goten
Oz'
Nico'
Gokû.
Kabylifornien
Dear
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Necrol 18/12/2009, 16:36

- La transformation de la SOTW en COTW : En passant de signature de la
semaine à créa' de la semaine, on laisse toujours autant la possibilité
de poster une signature (qui reste une créa', 'faut pas abuser), mais
on permet à quelqu'un qui vient de faire un LP de le poster au même
statut. : )


Le problème est que je pense qu'au niveau des concours, il faut fondamentalement différencié les signatures des LP. C'est un peu extrême, mais je pense que certains qui passe beaucoup de temps sur un lp ( et ca vas vite, on passe facilement 4 heures sur un Lp ), alors que sur une signature, c'est 20 minutes et hop c'est sortit. Donc d'un côté ceux qui veulent participer pour confronter leur signature à ceux des autres pourrait être faussé sur le résultat car les Lp serait plus plébiscité, ou alors les votes iraient tout de même plus pour les signatures, et les gens qui faisait des Lp pourrait arrêter de participer car il juge qu'une signature faite en 5 minutes est tout de même moins bien qu'un Lp ( m'enfin c'est un peu pessimiste comme vision, je l'avoue, mais je pense qu'il est mieux de différencier les LP et Signatures lors d'un concours, car ca n'a rien à voir ) .



- Une diversification des thèmes de SOTW (COTW) pour laisser plus de place à ceux qui ne travaillent pas le manga.

La je suis bien d'accord.

Pour le troisième points, je vois pas comment on peux la mettre en valeur =/
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par WT 18/12/2009, 16:45

Ah mais pour les thèmes je suis pour le changement, aucun soucis !
Mais...comment dire...si je mets un thème vraiment nouveau, il n'y a plus ou presque plus de participants. Encore si le SOTW doit se jouer à 5 ou 6 par semaine, je dis pas, mais si c'est pour avoir deux/trois courageux qui ont auront trouvé la motivation à faire un thème spécial, bon voilà quoi ^^"

Plus de concours sur le grand format ?
Ok partant pareil...mais quand je vois le concours de bannière pour Illusion Art...trois candidatures reçues en deux semaines...Certains LOTM trouvent des membres à l'arrachée, pour parfois finir presque duels...

Alors se diversifier ok, je veux bien mettre en place ce qu'il faut...si personne suit, j'en vois pas l'intérêt...
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ju' 18/12/2009, 16:50

Si personne ne suit, il y a toujours moyen de revenir aux config's initiales. Mais qui ne tente rien n'a rien : )
Et peut-être aussi mettre en valeur les LOTM quand il y en a (je comprends ta vision des choses pour les COTW Necrol, m'enfin on peut toujours essayer : D)

C'est sûr que si on part pessimiste dès le début, on n'avance pas des masses.

Sinon, pour la section WIP. Une mise en valeur peut-être par un lien en topic d'accueil par ex., mais je pense que le meilleur moyen c'est d'aller commenter les WIP : Ainsi, les gens voient que la section est utile et postent leurs WIP à leur tour (;
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Linkyo 18/12/2009, 16:52

Je suis assez d'accord avec les propos et idées de Juliette.

Les trois quarts des signatures que l'on peut voir sur IA ont pour thème un manga. Certes, je comprends qu'on puisse adorer les mangas, mais il y a des limites, nah ? Au final, et je pense à toi Tsubasa, on a l'impression de voir toujours les mêmes créations. Non pas qu'elles ne soient pas jolies, mais c'est toujours la même chose, la même technique, etc.

Ensuite, les trois quarts des créations sont des signatures... pareil, ça va 5 minutes; Il ne faut pas s'étonner que la section WIP/Analyse soit peu utilisée, commenter une signature n'est pas très intéressant. Il est très rare que je m'attarde dans la section WIP quand je suis fasse à une signature. C'est trop petit (surtout sur mon écran, la résolution est tellement élevée que je ne peux même pas voir les petits détails d'une signature souvent :s), et souvent trop simple et répétitif.
La section WIP est plus appropriée aux grands formats, type webdesign (on en voit peu malheureusement) ou LP ou animations/photos. Mais là encore, on se retrouve confronter au manque de diversité des créations.

Je sais que je ne suis pas le plus actif (mais j'ai une bonne excuse Very Happy), mais je pense sincérement que je le serais plus si il y avait plus de grands formats à commenter.
Je rejoins ainsi l'idée de Juliette de création d'un groupe de "Conseillers" qui inciterait les membres à passer plus souvent dans la section WIP, et qui éventuellement les guideraient vers de nouveaux formats, plus riches, car souvent, on a peur de se lancer dans quelque chose si on ne sait pas si on recevra des conseils/critiques/aides en retour.

Après, comme le dit Tsubasa, on ne peut obliger les membres à arrêter les signatures (de toute façon, c'est sympa d'en faire de temps en temps).
avatar
Linkyo
I.A. VIP
I.A. VIP

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.linkyo.eu

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 18/12/2009, 17:30

Alors, j'ai vu des remarques très intéressantes mais je pense qu'il est important de préciser certaines choses...

Suite à l'appel du pied de certains membres, nous allons orienter IA sur le LA, mais petit à petit, en douceur, sans pour autant enlever le petit format du fofo.

Premier changement, nous avons ouvert les WOTM et on voit que pour le 1er, il y a pour l'instant une bonne participation (6 à ce jour).
Deuxième changement, la création de la section Collaborations et pour l'instant, il n'y a pas grand monde qui se presse pour y participer.
D'autres améliorations arriveront au fur et à mesure mais nous préférons ouvrir un nouveau truc, voir l'engouement qu'il suscite et ensuite passer à l'étape suivante.

J'ai vu 2 ou 3 trucs passés concernant les thèmes. Sachez que les thèmes sont imposés un concours sur 2. Ce système restera en place pour permettre aux membres moins inspirés, lorsqu'il s'agit de sujet imposé, de participer aux concours et d'avoir la possibilité d'avoir leur nom en haut du forum.

Concernant les types de créa, nous pouvons difficilement demander aux membres d'aller vers du photomontage ou du n&b... si un membre ne fait que du manga, libre à lui. C'est le libre arbitre, une question de goût, même si je suis d'accord que ça peut blazer de voir tout le temps la même chose.

Enfin, j'ai vu que certains se demandaient à quoi servait le WIP.
Pour cela, il faudrait déjà regarder la traduction : WIP = Work In Progress = Travail en cours.
Idéalement, les posts de cette section devrait présenter toutes les étapes d'un travail en cours, avec les idées directrices, le travail effectué (avec les différentes étapes), les ressources utilisées... et montrer au fur et à mesure le développement de la créa. Et là encore, je pense que cela va plus pour du LA, Webdiz, colo... plutôt qu'aux petits formats.
Il est vrai qu'à ce jour, les membres postent plus une créa déjà finie et attendent les commentaires avant de proposer une V2, V3...
Il sera intéressant pour nous (membres du staff) de reprendre cette section en main.

Voilà, nous avons donc des idées de développement mais nous ne souhaitons pas tout mettre en place d'un seul coup pour éviter qu'elles passent inaperçues.

Reprenons déjà l'existant, améliorons le fonctionnement (ou supprimons certains choses si c'est inutile) et après nous proposerons de nouveaux éléments au forum.

De ce côté, je pense que le Staff IA s'est montré assez réactif dans toutes ces décisions et nous continuerons à le faire pour inciter les membres à revenir sur le forum.
Nous avons démontré que nous sommes plutôt accessibles et sommes ouverts aux critiques et remarques (ce qui n'est pas le cas dans la majorité des communautés).

Je pense avoir fait le tour et si certains ont des idées vraiment novatrices, qu'ils n'hésitent pas à créer un nouveau post dans cette section pour que nous en débattions.

Have Fun,

Oz'
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ti-n 18/12/2009, 17:43

C'est un débat intéressant.

Je pense qu'en fait le véritable problème de ce forum, outre le manga , parce que bon, ça peut faire la main je dis pas, mais le problème, c'est que justement vous souhaiter faire une sig' pour deux raisons :
> Parce que c'est pas long, & pourquoi ne pas se faire complimenter au passage sur un truc qui a pris 15 minutes avec 2 C4D & 18 brushs.
> Parce que vous avez peur de "baisser" le niveau que vous pensez avoir acquéris.

Or, il est normal de commencer par des LPs misérables, comme l'a dit Necrol, on commence forcément par faire des "trucs" qui ne plaisent ni a nous, ni aux autres.
Mais l'interêt de ces LPs, outre la diversification des sujets, on change nos imports, on charge moins en C4D/brushs/typos, des réflexes qu'on avait acquis sur les signatures.
Après c'est clair, chacun son rythme, j'ai mis aussi un temps fou a passer au LP, mais quand c'est parti, j'ai oublié les signatures, c'est un format qui reste trop restreint pour s'exprimer pleinement.

Mais pour autant, je ne suis pas forcément d'accord avec la limitation des signatures.

Je me limiterais à ça pour le moment.
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Tsubasa 19/12/2009, 05:52

Les trois quarts des signatures que l'on peut voir sur IA ont pour
thème un manga. Certes, je comprends qu'on puisse adorer les mangas,
mais il y a des limites, nah ? Au final, et je pense à toi Tsubasa, on
a l'impression de voir toujours les mêmes créations. Non pas qu'elles
ne soient pas jolies, mais c'est toujours la même chose, la même
technique, etc.

Ouais, nan mais ça c'est moi Changement de direction du Forum - Page 2 Icon_lol je suis un membre parmi tant d'autres même si je suis un peut le monsieur signature du forum étant donné que j'en sort énormément même si moins en ce moment, justement à cause de ça...je suis en mode face au mur, j'ai plus d'idées, je sais plus trop quoi faire pour changer tellement j'ai trop fait la même chose.


Je pense qu'en fait le véritable problème de ce forum, outre le manga ,
parce que bon, ça peut faire la main je dis pas, mais le problème,
c'est que justement vous souhaiter faire une sig' pour deux raisons :
>
Parce que c'est pas long, & pourquoi ne pas se faire complimenter
au passage sur un truc qui a pris 15 minutes avec 2 C4D & 18 brushs.
> Parce que vous avez peur de "baisser" le niveau que vous pensez avoir acquéris.

Là je répondrais personnellement oui et non, c'est pas long c'est clair, les compliment c'est bien et ça motive mais non par contre je graph pas dans le but de me faire complimenter mais après c'est sûre quand ça plait à un max' de monde ça fait encore plus plaisir mais le but c'est pas ça non plus.
Pour le niveau, personnellement je considère le niveau signature comme un échantillon du potentiel que l'on peut avoir sur LP perso' et non comme un acquis xD si tu regarde bien je me suis jamais venté d'être fort et il m'arrive même de dire qu'on me surestime parce que justement je fait que des sign' et donc rien d'extraordinaire même si c'est pas moche non plus moi quand on me dit que je suis le meilleur Graphiste d'IA ^^" ben j'ai un peut envi de faire l'autruche et de me mettre la tête dans le sol parce que je mérite pas ça contrairement à des graphistes du forum qui sont vraiment balèzes et qui font des trucs vraiment Changement de direction du Forum - Page 2 Affraid genre Aka.
Ca en revient un peut à ce qu'à dit Necrol on peut pas mélanger les sign et les LP dans un concours ça le fait pas.
C'est un peut dégueulasse de faire ça en fait parce que tu fait un LP de je ne sais combien d'heures et que t'as le mec qui sort sa petite sign et qui te vole la victoire sous le nez t'as grave les boules >.<
En gros c'est exactement comme Necrol l'a dit xD
Et les Cotw ouais ça pourrais être chaque semaines c'est sûre mais dans l'immédiat non ça le ferais pas j'pense, comme l'a dit Oz' faut faire ça doucement.
Je pense que si les LP-fan (on vas dire ça comme ça pour le moment >.<) commencent à participer un peut en masse aux concours qui sont là pour ça, les autres vont voir que ça marche et auront eux aussi l'envi de s'y mettre ça viendras tout seul.
Ca reste que mon avis Changement de direction du Forum - Page 2 Icon_wink

Ps : Je parle beaucoup de moi mais bon Changement de direction du Forum - Page 2 Icon_lol je suis pas dans la tête des autres, je me contente donc de parler qu'en mon nom.
Ce serais d'ailleur intéressent d'avoir l'avis d'un peut tout le monde sur le sujet.
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 19/12/2009, 10:10

Je crois que c'est Dear une fois qui a demandé pourquoi la fréquence des concours LA n'était que d'un par mois.
Tout simplement parce qu'un LA, ça se travaille. Un LA c'est des heures de boulot sur plusieurs jours car un jour sur l'autre, on peut découvrir des imperfections que nous ne voyons pas à la fin de la créa V1.
Il y a donc des modifs à faire.
Sans oublier que beaucoup de membres ne graphent que le WE, ce qui leur laisse peu de temps pour fournir un LA.

Donc, j'en reviens à ce que je disais : OUI Illusion Art va s'orienter un peu plus vers le LA mais NON nous ne bannirons pas les signs du forum car nous avons tous débuté par ces formats là.

Il ne faut pas oublier que nous avons fondé Illusion Art pour créer une communauté multi horizon, où les débutants peuvent côtoyer les "grapheurs expérimentés".

Illusion Art en est encore au stade de chenille... Il faut du temps avant d'en faire un joli papillon. (oui, j'ai une âme de poète aujourd'hui ^^)
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 20/12/2009, 00:22

Oz' a écrit:
Donc, j'en reviens à ce que je disais : OUI Illusion Art va s'orienter un peu plus vers le LA mais NON nous ne bannirons pas les signs du forum car nous avons tous débuté par ces formats là.

Ah non non, je conteste formellement, j'ai jamais fait une seule sign pour ma par.

Peu être que de contredire le maitre des lieux parmis mes premiers post n'est pas bon, mais tant pis, je suis un 'fou' dans ma tête moi Cool

Plus sérieusement, je souhaiter intervenir pour ceci :

justement à cause de ça...je suis en mode face au mur, j'ai plus d'idées, je sais plus trop quoi faire pour changer tellement j'ai trop fait la même chose.

Pour cela il y'a un remède tout bête, visionner des galerie d'artistes ou faire des choses que tu n'a encore jamais faite avec Photoshop, par exemple si toi tu fait des sig, prend un appareille photo, prend des gens (avec autorisation of course) ou des lieux en photo, et voit se que tu peu faire avec.

Et si tu n'a toujours pas d'idées de se que tu peu faire avec ces photos, visione le portfolio de cette artiste, je suis sur que tu y trouveras de l'inspiration.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Tsubasa 20/12/2009, 09:43

Ca m'intéresse pas x)
Je l'aurais déjà fait sinon ^^" et j'aime pas du tout non plus le portofolio bien que je reconnais qu'il y a du talent mais, c'est pas ma tasse de thé ce genre de créations.
C'est original, c'est parfait vu qui y'a aucun défaut mais je trouve pas ça spécialement "beau" :p
Tsubasa
Tsubasa
I.A. Prodige
I.A. Prodige

Windows Vista Firefox Photoshop


http://tsubasart.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 20/12/2009, 10:17

Aherys a écrit:Ah non non, je conteste formellement, j'ai jamais fait une seule sign pour ma par.

Peu être que de contredire le maitre des lieux parmis mes premiers post n'est pas bon, mais tant pis, je suis un 'fou' dans ma tête moi Cool
Tu dois faire partie de cet infime pourcentage de personnes qui n'ont jamais fait de sign. Ça s'explique peut-être aussi par le fait que tu aies commencé avec ton père, qui devait faire du photomontage ou d'une manière plus professionnelle.
Tu as donc reçue des bases que la plupart des grapheurs amateurs ne possèdent pas.
On fait donc avec les moyens du bord Wink

Et non, tu ne t'attireras pas mes foudres, je ne suis pas un dictateur et quand les interventions sont construites, ça fait avancer les choses car il peut y avoir échange.


Pour finir, on ne pourra jamais faire changer les membres qui ne veulent pas changer.
Beaucoup souhaite rester dans le format signs et ça les regarde.
On retrouve ce même schéma dans quasiment tout ce qu'il peut exister : de nombreux jeux sont sortis pourtant, beaucoup continue de jouer avec des jeux célèbres tels Diablo 2 ou Baldur's Gate.
Le numérique est sorti et beaucoup continue de photographier avec de l'argentique.

Bref, on ne peut pas forcer les gens à aller vers ce qu'il ne souhaite pas.
Et pour ceux là, Illusion Art ne doit pas mettre de côté les signs car dans le monde du graphisme, c'est le format le plus utilisé à l'heure actuelle.
Le Large Art, le photomontage, la colorisation... sont des formats sur lesquels il demande une certaine connaissance de l'outil, une certaine maitrise et tout le monde ne l'a pas et ne souhaite pas l'avoir.
Encore heureux car sinon, ce serait la fin des web-designers et autres métiers liés à l'infographie. Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ti-n 20/12/2009, 14:22

Dans ce cas là, si cela demande une certaine connaissance du logiciel, il faut arrêter de se borner au smudge/C4D qui bouche toute évolution. Fin je pense que ça reste des petits outils pour faire un effet tout ce qu'il y a de plus soft. & le problème des signatures, c'est que ça apprends a avoir des réflexes que personnellement je jugerais de mauvais.
Pour passer vers le LP construit, il faudrait trouver plus de liens d'artistes qui se débrouillent magnifiquement avec des outils hyper simple.
Photoshop c'est pas si compliqué.
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 20/12/2009, 19:55

Les techniques de smudg, C4D... sont des techniques utilisées également pas des professionnels mais le plus important, c'est de comprendre la gestion des différents calques de réglages (couleur, photo...), les outils mis à disposition genre dispersion, les différents flou, les différentes transformations...
Après, il faut savoir allier toutes ces techniques pour arriver à une oeuvre qui plaise et c'est le plus dur car tous les goûts sont dans la nature.
Sans oublier que la principale difficulté reste l'inspiration...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ti-n 20/12/2009, 20:36

J'avoue ne pas connaître de professionel. Dans ma vie, j'ai croisé un seul artiste qui faisait du smudge son atout principal, c'était un GFX sur DeviantART qui arrivait a créer des ambiances magnifique en smudge (surtout en ce qui concerne la création de ciel, dans des ambiances d'héroïque-fantasy), je retrouverais cette artiste. Mais je ne suis pas totalement sur que les effets de dispersion, fluidité etc aient une grande importance dans une création, a part si on leur donne un sens.

Tout le problème est dans l'imagination, comme tu l'a bien souligné & également le travail a la va vite, que favorisent les bannières, il faut le reconnaitre.
Ti-n
Ti-n
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par sunshiine 20/12/2009, 21:07

Augmenter les concour LP est une bonne idée ..
sunshiine
sunshiine
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 20/12/2009, 23:17

Je pense que parler des technique n'est pas une bonne chose dans se topique, photoshop est conçu d'une manière qu'on puisse l'utiliser d'un tas de façons différente,

le comment importe peu, se qui compte, c'est le résultat.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 21/12/2009, 06:53

Aherys a écrit:le comment importe peu, se qui compte, c'est le résultat.
Tu résumes en gros ce que je voulais dire.
Quelques fois, les créations les plus basiques sont les plus belles.

Il n'empêche que malgré tout, il faut une certaine connaissance de Photoshop pour arriver à quelque chose Wink
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 26/12/2009, 18:31

Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum

Ahahaha .. quand la pensé de certaine personnes dépasse leur propres compétences . Rolling Eyes
Pardon mais connaissant la chaine graphiques , ce que tu dit me sort par les trous de nez ( pardons si je répète certaine personne au passage . )
Vas me dire qu'une seul personne dans ce jolie univers qu'ai l'infographie a eu l'honneur de faire le tours de se vaste métier , j'en rigole d'avance ^^ .

En revanche je suis l'idée de la factorisation des autre "mini" dommaine du forum comme les Webdesign etc Wink .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 26/12/2009, 18:49

Som.3e a écrit:
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum

Ahahaha .. quand la pensé de certaine personnes dépasse leur propres compétences . Rolling Eyes
Pardon mais connaissant la chaine graphiques , ce que tu dit me sort par les trous de nez ( pardons si je répète certaine personne au passage . )
Vas me dire qu'une seul personne dans ce jolie univers qu'ai l'infographie a eu l'honneur de faire le tours de se vaste métier , j'en rigole d'avance ^^ .

En revanche je suis l'idée de la factorisation des autre "mini" dommaine du forum comme les Webdesign etc Wink .
Je pense que Som.3e voulait dire qu'à un certain moment de son existence, le graphiste a vite fait le tour au niveau signature.
En gros, il est plus facile de s'exprimer sur un grand format car plus de place pour faire apparaitre des détails bien particuliers.
Sur une signature, si on met trop de choses, ça devient vite fouillis...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 26/12/2009, 19:01

Les signature , on le sais tousse sont bien plus souvent utilisé et crée a usage visuels dans le sens ou on ne recherche pas un effet réalistes ( entassement de c4d , brush etc ), alors que les formats de plus grandes tailles sont pour la plupart , je dit bien la plupart utilisées en Montage photographiques et retouche photo .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ju' 27/12/2009, 00:41

En quoi un montage photographique ou une retouche n'est-elle pas considérée comme étant à 'usage visuel' ?
Je ne comprends pas du tout ce que tu essaies d'avancer.

Et si pour toi une colo, une peinture digitale ou un dessin sont de la retouche photo, bravo. Tu dis pour la plupart, certes, mais regarde autour de toi. Tu ne peux pas réduire le LP à ça.

D'ailleurs, je ne comprends même pas quel est ton but en postant ici.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 27/12/2009, 00:56

Mademoiselle , j'ai pas voulue faire un pavé de 400 page et de cité de une tout les type de créations possible sur Lp pour la simple et bonne raison que " tout " est possible en partie , ensuite :
En quoi un montage photographique ou une retouche n'est-elle pas considérée comme étant à 'usage visuel' ?
Personne na dit cela . Je parle du coté " Non réaliste " ( bourage de c4D etc ) faut juste lire entre les lignes tout simplement .
C'est bon vous avez compris ma chère ?
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Ju' 27/12/2009, 01:04

Si tu ne précises pas que tu fais des messages à double sens, je tente de retranscrire ce qui semble transparaître dans tes posts, CQFD. Il suffit d'être plus clair pour être mieux compris.
Ju'
Ju'
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://morning-hopes.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 27/12/2009, 01:05

Bref on ne t'en veux pas de ne pas avoir compris <3 .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par iDioxy 27/12/2009, 01:13

Dear a écrit:Bonjour a tous,

Je tiens à le préciser, ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais c'est pour vous que je dis ça, tout le monde est libre de faire et de penser ce qu'il veut après tout.

Illusion Art est un forum en pleine expansion, il grandit de jour en jour, avec de nouveaux membres, mais le niveau général n'augmente pas énormément, et cela est je pense du tout a la focalisation sur les signatures.
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum, c'est pour cela qu'il faut encourager tout ce qui est Webdesign, Illustration, Photo.. Tout ce qui n'est pas signature, et j'entends en disant signature, même les grands formats ou l'on applique les techniques de signature abusivement.

C'est pour cela que je suggère de limiter par exemple a 1 signature par jour et par galerie, de faire des concours de large work sur 2 semaines au lieu d'1 mois, avec par exemple 1 concours lancé chaque semaine et qui dure deux semaines ( Imaginons qu'on est le 1er décembre, on lance le 1er concours sur 2 semaines, et 1 semaine plus tard on lance le 2nd concours aussi sur 2 semaines, comme cela on aura chaque semaine une nouvelle création grand format, mais toujours avec 2 semaines pour la faire.)

Il faut aussi encourager les tutoriels qui apprennent les Techniques et non la Pratique ( On voit souvent des membres dire : " Je n'arrive pas a mettre le C4D dans ma créa comme sur la tienne") et cela est du au fait que dans un tuto on dit : " Je mets ce C4D et puis ce filtre etc.." sans trop en exprimer le but.

Voila pour l'instant les recommandations que je peux vous faire, j'attends de voir vos critiques ( Positives ou Négatives bien sur) pour éventuellement en poster d'autre.

A très bientôt,
Dear

+1, mais alors +1.

Je n'ai lu aucune mais alors aucune remarque, donc si ce que je vais dire à déjà été dit je m'en excuse.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Moi ca m'exaspère même de voir des gens dire " OUAH TA SIG ELLE EST TROP BELLE ", et qu'à côté toi tu as passé 20 heures sur ton WebDesign et t'as aucun commentaires. Bon les commentaires type " C'est beau " servent strictement à rien aussi, juste à flatté l'égo, mais ça encourage.

Il y aussi le fait que les signatures soit parfois même vu comme meilleur qu'un Grande Format... C'est quoi cette histoire, donc un mec qui prend 3 heures pour intégrer une personne sur la lune à moins de mérite que quelqu'un qui prend 20 minutes pour faire " 50 filtres / 30 Appli D'images / 50 Courbe de Transfert / 70 coup de doigt... " ?

Je suis pas anti-signature, la preuve j'en fais encore car j'aime ça, mais je n'aime pas toute la "médiatisation", je trouve pas d'autre terme pour expliquer ça, qu'il y a autour.

Je faisais que des signatures, et un jour un gars,Orygin , à mis dans ma galerie sur un Forum, dont je ne citerais pas le nom, " des sig... encore des sig... " et c'est tout. Sur le coup j'étais énervé... après réflexion j'me suis rendu compte qu'il avait raison... J'me suis lancé dans d'autres choses et j'le regrette pas.

Tout ça pour dire que les Signatures c'est un peu comme les biscuits LeaderPrice... c'est bas-de-gamme. Et j'en ai marre de voir des forums ou il n'y a que des signatures... Et qui perdurent en plus...

C'était le coup de gueule d'iDioxy. Ne prendre aucune réflexion comme attaque envers votre personne.
iDioxy
iDioxy
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Mac OS Navigateur Logiciel graphique


http://forrst.me/Ixion

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 2 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum