Illusion Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement de direction du Forum

+17
SawMe
sunshiine
Aherys
Ti-n
Linkyo
Iron*
Ju'
Necrol
Tsubasa
WT
Neon'
Goten
Oz'
Nico'
Gokû.
Kabylifornien
Dear
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 27/12/2009, 01:19

Sur ce point , on est a mon avis tousse d'accord avec toi ( je ne parle que de mon point de vu ) .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Goten 27/12/2009, 05:23

Moi je crois surtout que j'aime faire des signature et puis c'est tout rien d'autre a dire . j'essaye de nouveau style comme le maniement des stocks , il y a de quoi se perfectionner en signature .
Goten
Goten
Banni
Banni

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par WT 27/12/2009, 09:39

iDioxy a écrit:
Dear a écrit:Bonjour a tous,

Je tiens à le préciser, ce que je vais dire ne va pas vous plaire, mais c'est pour vous que je dis ça, tout le monde est libre de faire et de penser ce qu'il veut après tout.

Illusion Art est un forum en pleine expansion, il grandit de jour en jour, avec de nouveaux membres, mais le niveau général n'augmente pas énormément, et cela est je pense du tout a la focalisation sur les signatures.
Il faut savoir qu'il y'a un seuil de niveau qu'on ne peut plus dépasser en petit format, et beaucoup l'ont atteint sur le forum, c'est pour cela qu'il faut encourager tout ce qui est Webdesign, Illustration, Photo.. Tout ce qui n'est pas signature, et j'entends en disant signature, même les grands formats ou l'on applique les techniques de signature abusivement.

C'est pour cela que je suggère de limiter par exemple a 1 signature par jour et par galerie, de faire des concours de large work sur 2 semaines au lieu d'1 mois, avec par exemple 1 concours lancé chaque semaine et qui dure deux semaines ( Imaginons qu'on est le 1er décembre, on lance le 1er concours sur 2 semaines, et 1 semaine plus tard on lance le 2nd concours aussi sur 2 semaines, comme cela on aura chaque semaine une nouvelle création grand format, mais toujours avec 2 semaines pour la faire.)

Il faut aussi encourager les tutoriels qui apprennent les Techniques et non la Pratique ( On voit souvent des membres dire : " Je n'arrive pas a mettre le C4D dans ma créa comme sur la tienne") et cela est du au fait que dans un tuto on dit : " Je mets ce C4D et puis ce filtre etc.." sans trop en exprimer le but.

Voila pour l'instant les recommandations que je peux vous faire, j'attends de voir vos critiques ( Positives ou Négatives bien sur) pour éventuellement en poster d'autre.

A très bientôt,
Dear

+1, mais alors +1.

Je n'ai lu aucune mais alors aucune remarque, donc si ce que je vais dire à déjà été dit je m'en excuse.

Je suis à 100% d'accord avec toi. Moi ca m'exaspère même de voir des gens dire " OUAH TA SIG ELLE EST TROP BELLE ", et qu'à côté toi tu as passé 20 heures sur ton WebDesign et t'as aucun commentaires. Bon les commentaires type " C'est beau " servent strictement à rien aussi, juste à flatté l'égo, mais ça encourage.

Il y aussi le fait que les signatures soit parfois même vu comme meilleur qu'un Grande Format... C'est quoi cette histoire, donc un mec qui prend 3 heures pour intégrer une personne sur la lune à moins de mérite que quelqu'un qui prend 20 minutes pour faire " 50 filtres / 30 Appli D'images / 50 Courbe de Transfert / 70 coup de doigt... " ?

Je suis pas anti-signature, la preuve j'en fais encore car j'aime ça, mais je n'aime pas toute la "médiatisation", je trouve pas d'autre terme pour expliquer ça, qu'il y a autour.

Je faisais que des signatures, et un jour un gars,Orygin , à mis dans ma galerie sur un Forum, dont je ne citerais pas le nom, " des sig... encore des sig... " et c'est tout. Sur le coup j'étais énervé... après réflexion j'me suis rendu compte qu'il avait raison... J'me suis lancé dans d'autres choses et j'le regrette pas.

Tout ça pour dire que les Signatures c'est un peu comme les biscuits LeaderPrice... c'est bas-de-gamme. Et j'en ai marre de voir des forums ou il n'y a que des signatures... Et qui perdurent en plus...

C'était le coup de gueule d'iDioxy. Ne prendre aucune réflexion comme attaque envers votre personne.

Je pense que les personnes commentent plus facilement des signatures pour une simple et bonne raison...c'est un domaine où tout le monde passe ici, et donc "on sait de quoi on parle".

Comme tu dis, quand on voit "ta signature déchire etc...", le membre qui dit ça, se rend compte du "travail" effectué en le comparant au sien (puisque forcément ce membre fait aussi que des signatures).

Un LP au contraire, est moins courant dans une galerie, tout le monde n'a pas essayé ce format....et donc ne se rend certainement pas compte du travail qu'il peut y avoir derrière, et donc n'est pas apte à l'apprécier du fait qu'il n'a pas d'éléments de comparaison.


Regarde par exemple la première fois que tu as joué à un jeu vidéo. La première fois, tu vas adorer ton premier jeu et tout. Quand tu vas essayer un autre jeu du même genre, tu vas forcément comparé au jeu précédent pour te faire un avis...même si parfois c'est inconsciemment que tu vas faire cette comparaison.
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 27/12/2009, 09:57

Comme expliqué à maintes reprises sur le topic (mais je crois que certaines personnes n'ont pas du tout lire...), Illusion Art se tournera de plus en plus vers le grand format mais ne mettra pas de côté les petits formats, car cela écarterait un grand nombre de membres.

Nous ne bannirons pas les signatures du forum, car tout le monde en fait (il suffit de voir vos signatures en bas de vos messages).
Les petits et grands formats peuvent cohabiter et après, c'est à l'appréciation de chacun : il y a ceux qui souhaitent évoluer vers du grand format et ceux qui ne le souhaitent pas.

Nous continuerons donc de faire avancer le forum mais tous les formats seront représentés, sans distinctions.

Il faut prendre le graphisme comme un sport : il y a ceux qui souhaitent devenir professionnel, qui s'entrainent et qui rêvent de jouer en équipe de France et il y a ceux pour qui c'est juste un divertissement, une passion comme une autre...

J'espère avoir été clair !!!
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 5/1/2010, 21:02

Personellement, plus ça va, moins ça va,

Il est vrais que les signatures sont presque un handicape pour se forum a mon gout,

Les signatures c'est bien, mais au finale c'est trés trés peu diversifier, la composition est trés simple : Un personnage/objet + fond + effet lumineux.

Au finale, quand je regarde les galerie et que je ne vois dans la majorité d'entre elle uniquement des signatures, je quitte directe la page, pour la simple raison que j'en suis lassé.

Les tutoriaux ne concerne pour la majorité que des signatures, et les concours sont aussi, très orienté signatures.

Au finale, je dirais que l'altitude du forum est "pro" signature, et qu'au contraire, ce sont les grand formats qui sont m'y de coté et cela est trés dommage.

Bannir les signatures ? certainement pas, c'est essentiel en effet, mais faire en sorte de pousser les membres vers d'autre création, oui, et cela ne pourras que être bénéfique pour tout le monde.


Autre point négatife que j'ai remarquer, la section "W.I.P" est plus utilisé comme "Donnez moi des coms" que "participer et aider moi a faire la création", et cela me choque car la majorité des travaux présenter ne sont même pas amélioré par les créateurs, ils postent, et zoo, je laisse tourner, hors un WiP, rappelons le, c'est un travaille qui doit être amélioré.

Et comme je l'avais déja dit, pour essayer de pousser des membres vers d'autres créations, je compte essayer de faire des tutoriaux webdesign / utilisation de flash.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par WT 5/1/2010, 21:20

Bizarre j'aurais presque dit l'inverse dans l'évolution globale des membres du forum.
Bien sûr les signatures restent majoritaires, d'autant plus que nous avons des nouveaux membres régulièrement.

Mais regarde le dernier sondage du LOTM. On arrive à une bonne vingtaine de participants, il y a quelques semaines on aurait même pas espéré la moitié !

Le WOTM enregistre une douzaine de participants dès sa première, ce qui n'est pas mal du tout étant donné la spécificité qu'est le Webdesign.

Rome ne s'est pas faite en un jour les enfants, soyez patients ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 5/1/2010, 21:25

Peu être pour les LOTM, et WOTM, mais prend 10 galerie au hasard, sur 9, tu n'auras que, et uniquement des signatures, de même dans les wip.

Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire,
Rome ne c'est pas fait en un jour, je suis d'accord.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par WT 5/1/2010, 21:29

Bah si on considère que chaque membre ou presque a une galerie, t'as 90% de galerie à signatures ^^

Mais bon si déjà les membres participent au LOTM et au WOTM, ils vont passer le cap du large art sans tarder. Tout est une question de temps ^^
WT
WT
Fondateur
Fondateur

Windows XP Firefox Photoshop


https://www.youtube.com/user/TheWarriortidus/videos?flow=grid&

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 5/1/2010, 21:36

Dans se cas, je suis rassuré :p

De toute façon, comme je le disais, cela ne peu être que bénéfique, pour les membres, et pour les observateur et surtout, au niveau de la diversité.

Reste le soucis de la section WiP utiliser comme exposition des meilleurs oeuvre a mon gout, mais peu être que cela est un autre sujet ^^
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 5/1/2010, 21:52

Moi je pense que ce qui pourrait aider le forum c'est de commencer à accepter les commandes de thèmes complets.

Enfin ce n'est là que mon avis personnel =) Mais ce serait plus intéressant autant pour les membres que pour les graphistes^^.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Necrol 5/1/2010, 21:59

Moi je pense que ce qui pourrait aider le forum c'est de commencer à accepter les commandes de thèmes complets.

Déjà, les commandes s'adressent surtout aux graphistes, et donc premièrement, si tu regarde la galerie des graphistes, je pense que la plupart sont sur des grands formats.
Ensuite une commande, à mon sens, mis à part faire plaisir, et à la limite, s'obliger à faire quelque chose qui plait plutôt que quelque chose qui vient de nous, sa ne peut pas inciter quelqu'un à changer de format, et je vois pas en quoi s'obliger à grapher sur un thème précis, surtout dans le cas d'un thème complet ou ca prend vachement de temps donne envie de faire plus de trucs créatifs...
Necrol
Necrol
I.A. VIP
I.A. VIP

Linux Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 6/1/2010, 01:21

Faut pas croire , mais avant de passé au LP, WB et tout le tralala , parfois certain mettent 1 ANS !

Je n'arrive pas a comprendre l'envie que tout le monde a de poussé quelqu'un a faire quelque chose qui de une, n'en a pas encore les capacité ( Dont les petit formats, entrainement menant a d'autre formats mais plus tard ! ).
Et de deux , la plupart font des petit formats , et alors ? Certain tiennent des discours effrayant : " Les signature c'est le mal , bla bla bla " ...
Comme si on pouvais supprimé toute les signature , et les remplacé par des LP ^^'', moi même j'ai pris énormément de temps a apprécié les LP mais parfois cela demande trop de travaille par rapport a notre humeurs tout simplement , il y a des jour avec et d'autre sans inspiration .
Allé vous lancé dans un 800*600 sans inspirations vous xD .

Sa na pas vraiment d'intérêt de se demander pourquoi très peut de gens font du large pièce, si vous en voulais, faite en mais ne forcé pas la main , ce n'ai que de l'arts, un plaisir personnel on le fait par envie . Ne l'oublier pas les Brother Razz
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 6/1/2010, 09:05

Necrol a écrit:

Déjà, les commandes s'adressent surtout aux graphistes, et donc premièrement, si tu regarde la galerie des graphistes, je pense que la plupart sont sur des grands formats.
Ensuite une commande, à mon sens, mis à part faire plaisir, et à la limite, s'obliger à faire quelque chose qui plait plutôt que quelque chose qui vient de nous, sa ne peut pas inciter quelqu'un à changer de format, et je vois pas en quoi s'obliger à grapher sur un thème précis, surtout dans le cas d'un thème complet ou ca prend vachement de temps donne envie de faire plus de trucs créatifs...

Alors la...blablablabla xD C'est un forum de graphisme ou de flemmardise? xD Dans un forum de graphisme il se trouve qu'il faut aussi penser aux autres et pas uniquement à soit...C'est d'un égoïsme incroyable ce que tu dis. Après si le seul truc qui intéresse aux gens sur le forum c'est d'évoluer en laissant les gens qui en ont besoin se démerder, oups et bien je me suis trompée de forum.

De plus les commandes de thèmes je signale que ça aide à s'améliorer aussi, on n'évolue pas en faisant uniquement des choses pour soit et en recevant des messages sur une galerie. La seule chose qui va évoluer dans ce cas là c'est le égo des graphistes qui au lieu d'essayer de combler quelqu'un qui en a besoin, font un truc au feeling qui les inspire...Du coup il n'y a aucun effort la dedans...Ils ne s'améliorent pas, non en fait ils croient s'être amélioré parce que les gens apprécient parfois ce qu'ils font....Mais quand il s'agit de répondre à une commande dont les images ne les inspirent pas des masses, ah bah là: oh non désolé j'ai des signatures à faire.

C'est pas comme ça que je vois un forum de graphisme où il y a une section commandes.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 6/1/2010, 11:14

Nan mais faut arrêter un peu...
Très peu d'entre nous ont la chance d'avoir un parent qui nous apprenne à utiliser photoshop donc on commence dans 95% des cas par des signatures.
Ensuite les signatures permettent aux amateurs d'acquérir des techniques pour ensuite éventuellement les reproduire sur des formats plus grands.

Parce qu'au final, c'est quoi un LP ? >C'est tout simplement l'adaptation de techniques sur un espace plus grand.
Vient ensuite plusieurs contraintes...

1. Tous les graphistes n'ont pas d'intérêts personnels à s'orienter sur du LP car ils n'y voient pas l'utilité. Beaucoup vont exclusivement sur des forums et préfèrent dont passer du temps à faire des kits qui les démarqueront des autres membres.

2. Tout le monde n'a pas forcément l'inspiration pour se lancer dans du LP. Certains galèrent pour faire une signature alors imaginez pour faire un 800*600.

3. Il y a aussi la gestion de l'espace qui doit être pris en compte. Tout le monde ne sait pas gérer l'espace sur du petit format alors gérer l'espace sur des plus grands formats...

4. Il y a ceux qui pensent qu'ils n'en sont pas capables, qui manque de confiance en eux. Vous pourrez leur dire ce que vous voulez, tant qu'ils ne se rendront pas compte eux mêmes de leurs capacités, ils ne changeront pas leurs habitudes.

5. Trouvez-moi sur le net des tutos qui expliquent comment faire un grand format... ça ne court pas les rues. l y a un nombre incalculable de tuto signature, logo... mais sur du LP (pê à part les webdiz), ça ne se trouve pas beaucoup et même si ça se trouvait, il y aurait toujours les pbs évoqués plus haut (gestion de l'espace, inspiration et confiance).

Je tiens à rappeler également que, lorsque le forum a ouvert, les signatures et les LP étaient égaux. Le SOTW et le LOTM étaient mis en place depuis le début.
Après on va trouver la petite bête genre, il faut plus de concours pour les LP, blablabla... On ne va pas ouvrir des concours hebdomadaires pour les LP car on sait très bien que ça ne marchera pas.

Dès que les membres ont suscité un intérêt un peu plus grand pour les LP, nous avons ouvert le WOTM, preuve que nous vous écoutons et que nous souhaitons faire évoluer Illusion Art.
Chaque chose en son temps... Nous préférons avancer doucement mais surement, sans brusquer les membres.

Pour la question des commandes de design, nous avons créer la section sans savoir si nous l'ouvrirons un jour.
Plusieurs éléments nous poussent à ne pas l'ouvrir :
- Nous souhaitons plutôt aiguiller les membres que de leur mâcher le travail.
- Les commandes de webdiz vont attirer un grand nombre de vautour et rapaces en tout genre.
- Un webdiz est long et nous ne souhaitons pas pour l'instant qu'un graphiste passe du temps sur une seul commande.
- Quand on voit l'exigence de certains pour des commandes de signature, on imagine déjà ce que cela va donner pour un webdiz.

Pour l'instant, l'ouverture des commandes webdiz n'est pas d'actualités, nous avons d'autres chats à fouetter. En revanche, nos graphistes sont là pour donner des conseils si certains veulent se lancer dans la création d'un design.

Enfin, je ne vois pas en quoi l'ouverture de cette section fera changer les habitudes des membres... N'oubliez pas que les commandes sont un service bonus mis en place. Il ne sera pas éternel et un jour il fermera...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par SawMe 6/1/2010, 11:26

Oz' , ou l'art d'expliquer ce que j'ai dit en 17 paragraphe, J'aime Razz

Et au rappel " les commandes de thèmes " , je ne t'en veux pas Akuma, mais c'est de l'entière fainéantise Garçon ! Deja avant de demandé de te faire faire des chose pour les autres sois disant pour leur bien, apprenez a faire vous même se dont vous avais besoin et la, tu pourra acquérir de l'expérience .

Le graphisme pratiqué sur les forum, je dit bien sur les forum et essentiellement la, pour le Plaisir !
Je t'assure qu'ayant travaillé dans le milieu, c'est pas marrant d'être ordonné a faire quelque chose que parfois l'on ne veux pas .
La tu na aucune restriction, on te laisse faire celons ton choix, et tu veux obligé les gens a faire quelque chose dont il ne sont pas prêt et/ou il n'en n'ont pas envie .

Sur ce Wink .
SawMe
SawMe
I.A. As
I.A. As

Mac OS Firefox Photoshop


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 6/1/2010, 11:33

Oz' a écrit:

4. Il y a ceux qui pensent qu'ils n'en sont pas capables, qui manque de confiance en eux. Vous pourrez leur dire ce que vous voulez, tant qu'ils ne se rendront pas compte eux mêmes de leurs capacités, ils ne changeront pas leurs habitudes.

5. Trouvez-moi sur le net des tutos qui expliquent comment faire un grand format... ça ne court pas les rues. l y a un nombre incalculable de tuto signature, logo... mais sur du LP (pê à part les webdiz), ça ne se trouve pas beaucoup et même si ça se trouvait, il y aurait toujours les pbs évoqués plus haut (gestion de l'espace, inspiration et confiance).

Pour ça par contre je suis tout à fait d'accord, autant pour le manque de confiance que pour les tutos. En général les tutos que je vois moi même (donc je le dit par "expérience") sont des tutoriels qui apprennent à faire des signatures et de plus en plus les tutos manquent de ressources pour éviter que les gens ne fassent que "copier".

Pour le reste il est vrai que nombreux sont les vautours qui s'inscrivent sur un forum de graph, se présentent et hop direct et en sautillant vers les commandes et quand on leur demande un minimum de respect, via les formules de politesse la réponse en est étonnante "ah non mais j'ai juste oublié" sur 50 membres, 49 oublient les formules de politesse xD

Par rapport au reste c'est juste le commentaire qui m'a un peu choquée...étant une partisane de l'entraide voilà quoi...L'égoïsme n'est pas mon truc xD Mais en fait ce que je dis c'est surtout que pour devenir bon, il faut aussi parfois savoir se forcer à faire des choses qui ne nous plaisent pas, justement pour acquérir aussi de l'expérience dans des domaines dans lesquels on est pas spécialement doués. Exemple moi et les images de type réel...au début j'étais totalement incapable de faire une signature potable avec ce genre d'images et étant une de ces personnes qui manquait cruellement de confiance en soit, j'avais laissé tomber. Mais au fur et à mesure je me suis dit: aller mince quoi! Ce n'est pas une image qui va te mettre dans tous tes états xD Et j'ai tout bêtement commencé avec ce genre d'images en faisant des cadeaux aux membres que j'appréciais.

Après pour les thèmes, je vais le dire vulgairement mais au début je faisait de la merdouille xD Et peu à peu on s'habitue aux choses qui au début nous posent problème. Il faut se dire que si on ne tente jamais, on n'a rien à perdre mais rien à gagner non plus =)

Som = j'ai aussi "travaillé" pour le milieu en fait^^ Mais juste parce que j'aime me rendre utile et essayer d'aider au mieux ceux qui en ont besoin. Mais mine de rien j'en avais marre de bosser en solo et de me faire ensuite poignarder dans le dos pour des conneries sans nom xD Sur le net il est vrai que les gens honnêtes se font malheureusement de plus en plus rares. Ce que je trouve dommage =)

Et excuse moi de te contredire mais je n'oblige personne, j'expose un point de vue par rapport à l'égoïsme d'un commentaire qui m'a semblé presque déplacé. Et comme on dit: liberté d'expression. Mais merci de ne pas travestir mes mots.

En plus "forcer" les gens sur le net excuse moi mais...même avec un flingue en pixels, pas sûre que ça force les gens à faire quoi que ce soit xD
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 6/1/2010, 11:56

Akumalord a écrit:Par rapport au reste c'est juste le commentaire qui m'a un peu choquée...étant une partisane de l'entraide voilà quoi...L'égoïsme n'est pas mon truc xD Mais en fait ce que je dis c'est surtout que pour devenir bon, il faut aussi parfois savoir se forcer à faire des choses qui ne nous plaisent pas, justement pour acquérir aussi de l'expérience dans des domaines dans lesquels on est pas spécialement doués. Exemple moi et les images de type réel...au début j'étais totalement incapable de faire une signature potable avec ce genre d'images et étant une de ces personnes qui manquait cruellement de confiance en soit, j'avais laissé tomber. Mais au fur et à mesure je me suis dit: aller mince quoi! Ce n'est pas une image qui va te mettre dans tous tes états xD Et j'ai tout bêtement commencé avec ce genre d'images en faisant des cadeaux aux membres que j'appréciais.
Oui mais l'intérêt d'Illusion Art, ce n'est pas que nos graphistes deviennent meilleurs (car je pense qu'ils n'ont pas besoin de IA pour progresser) mais que les membres soient capables de se "débrouiller" avec leur(s) logiciel(s).

Quel est l'intérêt de passer des commandes quelqu'un qui souhaite progresser en graphisme ?
A mon avis, aucun...

C'est dans ce sens que je ne suis pas sûr que la partie création de webdiz ouvrira un jour, ou alors pour des occasions très particulières mais là encore, nous placerons les contraintes d'accès tellement haut que ce ne sera pas à la portée de tout le monde et il y aura forcément une contrepartie.
Autant sur un header, une signature... on peut faire cela "bénévolement", autant sur un webdiz, il y aura quelque chose en retour (on ne fera pas payer hein mais l'apparition du logo IA avec un lien en entête de page par exemple...).

Mais bon, avant d'en arriver là, nous préférons utiliser notre temps pour faire évoluer A, les commandes de webdiz passeront bien après...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 6/1/2010, 12:11

Je pense qu'on ma mal compris,
Je ne critique pas le fait qu'il y'est des signature, je critique le fait que 90% des créations sont des signatures, et les signatures sont malheureusement toute trés proches.

Hors, il est trés lassant d'aller sur des galeries de membre pour voir des sign, et encore des sign, et encore des sign, a tel point, que si je vois qu'il n'y a que des sign, a tel point que je ne commente même plus ce type de création, non pas par méchanceté ou racisme, mais parsque j'ai une véritable lassitude a revoir les même chose, et donc, a poster les même commentaires.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 6/1/2010, 12:30

Oz: Déjà que moi je met votre bouton pour les pubs...xD Disons que si c'est juste un bouton en page d'accueil c'est largement compréhensible! De ce côter là je pense que si jamais vous le faites vous êtes largement dans votre droit de demander une "petite compensation" parce que bon après tout ça ne coute rien d'ajouter un bouton en page d'accueil^^ Je trouve même que c'est une petite compensation vis à vis des contraintes que ça suppose de faire un design xD Parfois j'y met des heures, voir une journée entière non stop^^

Aherys = ça se comprends en fait^^ j'essaye d'ailleurs de défendre ton point de vue parce que je pense un peu la même chose, sauf que moi je vais jusqu'à dire que des designs etc ce ne serait pas forcément une mauvaise chose^^.

Après chacun a son avis, je vais pas essayer de vous faire changer de point de vue hein. xD En tout cas quand je vais sur un forum de graphisme (je précise bien: Dans mon cas) c'est pour m'améliorer et tenter d'aller de l'avant sans prendre racine au niveau des signatures. ^_^
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 6/1/2010, 12:47

Aherys a écrit:Je pense qu'on ma mal compris,
Je ne critique pas le fait qu'il y'est des signature, je critique le fait que 90% des créations sont des signatures, et les signatures sont malheureusement toute trés proches.

Hors, il est trés lassant d'aller sur des galeries de membre pour voir des sign, et encore des sign, et encore des sign, a tel point, que si je vois qu'il n'y a que des sign, a tel point que je ne commente même plus ce type de création, non pas par méchanceté ou racisme, mais parsque j'ai une véritable lassitude a revoir les même chose, et donc, a poster les même commentaires.
Non non, je t'avais bien compris mais on ne peut pas aller contre l'envie des membres...
Il faut tenter de prendre en considération toutes les demandes des membres sans délaisser certains formats. De ce côté, je pense que nous sommes très actifs et tentons de satisfaire un maximum de personnes.
Maintenant, il y aura les éternels insatisfaits et on ne pourra jamais aller contre.

Et puis, sur tous les forums de graphisme (francophone ou anglophone), tu regardes les galeries et tu constateras que 80% d'entre elles sont composées de signatures.

C'est comme ça...

Akumalord a écrit:Oz: Déjà que moi je met votre bouton pour les pubs...xD Disons que si c'est juste un bouton en page d'accueil c'est largement compréhensible! De ce côter là je pense que si jamais vous le faites vous êtes largement dans votre droit de demander une "petite compensation" parce que bon après tout ça ne coute rien d'ajouter un bouton en page d'accueil^^ Je trouve même que c'est une petite compensation vis à vis des contraintes que ça suppose de faire un design xD Parfois j'y met des heures, voir une journée entière non stop^^
Oui, mais tout le monde ne se rend pas compte du travail effectué pour une signature avec contraintes, alors pour un design...
Quand en plus tu leur dis qu'il faut mettre un bouton lien en en-tête de leur forum tant qu'ils utiliseront le design créé, ils sautent au plafond.

Akumalord a écrit:Après chacun a son avis, je vais pas essayer de vous faire changer de point de vue hein. xD En tout cas quand je vais sur un forum de graphisme (je précise bien: Dans mon cas) c'est pour m'améliorer et tenter d'aller de l'avant sans prendre racine au niveau des signatures. ^_^
T'inquiète pas...

Et d'ailleurs, sur combien de forums (qu'ils soient de graphisme ou pas) pourriez-vous discuter librement des orientations du forum ?
Sur combien de forum le Staff prend la peine de participer aux débats pour ne pas laisser les membres sans informations ?
Ils sont rares, sans oublier que vous ne voyez pas ce que l'on fait en background pour améliorer nos sections, trouver de nouvelles idées...
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 6/1/2010, 13:24

Oz' a écrit:

Et d'ailleurs, sur combien de forums (qu'ils soient de graphisme ou pas) pourriez-vous discuter librement des orientations du forum ?
Sur combien de forum le Staff prend la peine de participer aux débats pour ne pas laisser les membres sans informations ?
Ils sont rares, sans oublier que vous ne voyez pas ce que l'on fait en background pour améliorer nos sections, trouver de nouvelles idées...

+1000 xD

Plus sérieusement, j'en connais qui censurent carrément ce genre d'initiatives de la part des membres...Ou qui font pire en temps normal mais ce serait hors sujet si je l'évoquais ici. Je suis d'ailleurs contente de voir que cela se passe comme ça à vrai dire et non ce n'est pas pour lècher des bottes que je le dis...Mais je suis en effet "habituée" à voir ce genre de sujets disparaître ou alors pire, ils ne disparaissent pas mais aucun administrateur/Modérateur n'ose pointer le bout de son nez et dire les choses telles qu'elles sont.

Je trouve que de ce côté là c'est une bonne chose que sur Illusion Art les membres ne soient pas censurés pour une simple histoire de désaccord vis à vis d'un point de vue.
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Oz' 6/1/2010, 13:39

Akumalord a écrit:Je trouve que de ce côté là c'est une bonne chose que sur Illusion Art les membres ne soient pas censurés pour une simple histoire de désaccord vis à vis d'un point de vue.
Bah, on ne va pas enlever un sujet où il y a désaccord.
Tant que les points sont expliqués clairement, sans prise de tête, il peut y avoir débat mais au final, ce sera toujours le Staff qui aura le dernier mot, donc pourquoi censurer ?!?
Oz'
Oz'
Fondateur
Fondateur

Windows 7 Firefox Photoshop


http://www.illusionart-gfx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Aherys 6/1/2010, 14:30

En effet, c'est un point que j'aime ici, qu'on puisse discuter, et le mieux, c'est que cela se fait calmement, sans accroches !

Je sais parfaitement qu'une majorité des créations sur les autres forums sont également des sign'

Mais encore une fois, je n'est pas exprimer cela en mal.

j'ai penser au faite que séparer a l'aide de catégorie sign / autres création pourrais être sympathique, malheureusement je pense que cela aurais pour effet de dissocier les membres, et de former au finale, que deux groupes.

Enfin pour finir, il est vrais que grâce au concours non sign', certains membres pourrais peu a peu se pousser vers des LP.
Aherys
Aherys
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


http://www.gamershield.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Akumalord 6/1/2010, 14:35

Oz: Les admins au pouvoir xD
(Mine de rien on se sent tout petit et sur terre inconnue quand on peut pas tyranniser les membres...*aime être un Tyran avec ses membres et le pire c'est qu'ils aiment ça xDD*)
Akumalord
Akumalord
I.A. Professionel
I.A. Professionel

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Orygin 6/1/2010, 15:16

Ah, les signatures...Leur surnombre vient surtout du fait que, depuis quelques années je table ça par rapport à ce que j'ai vu autour de moi), le digital art se démocratise. Quand avant, seuls les professionnels avait accès à des photoshop ou autres qui coutent (il faut bien le dire) les yeux de la tête pour un néophyte, désormais, une petite recherche sur google permet de tomber sur diverses crack permettant de conserver le logiciel sans la limite de la version d'essai...Sans oublier les logiciels gratuits, qui contentent pas mal de monde.

Bref, ce qu'on peut remarquer, c'est que maintenant, sur chaque forum, que ce soit de jeux vidéos ou autres, il y a toujours ou presque une section "graphisme". Ou je veux en venir en parlant de ça? Et bien, Très souvent là bas, chaque création, aussi nulle soit elle, il faut l'avouer, provoque des "Cay booo" ou autre commentaire de ce genre, qui galavanise le soit disant grapheur, qui ne fait que des signatures car quand il regarde les autres galeries sur le forum, il ne voit que des gens qui font ça, et comme il se sent acclamé (à bien mauvais titre parfois), il continue sur sa lancé. Toujours 0 rapport? J'y viens. Donc ce membre, que j'appellerais Jean-Beuh (pas de questions là dessus :c) ) se dit "et si moi Jean-Beuh j'allais sur un forum de graphisme uniquement pour montrer mes x--Jouly SigNatures--x aux gens?"
Toujours pas vu le rapport? Et bien pour résumer l'histoire de Jean-Beuh, c'est l'histoire de tous ceux qui ont connu le digital art sur les forums, par des signatures la très (trop) grande majorité du temps, et qui ont souvent conclus trop tôt que les signatures résumait à au moins 50% le digital art. Alors, quand il découvre tout le reste et qu'ils se prennent là une sacré claque, ils continuent tout de même, car l'ouverture d'esprit est rarement là.

Après, il y a toutes les autres raisons de l'apparition des signs'adictz, la recherche de facilité, tout le monde est content de recevoir un "cay trop bow" pour quelque chose de raide à faire, la fainéantise (Un syndrome que certains nient par le "manque d'inspi" , etc, bref, tout le monde ne l'avoue pas) et tous ceux que vous avez du répéter des dizaines de fois plus haut.

Bon, si j'interviens ici, c'est pour plusieurs petites choses.

Premièrement, c'est pour l'histoire "les signs, c'est bien pour débuter, si on débute par un LP on y arrive pas etc". Là, j'aimerais juste dire que je trouve sa incroyablement faux. Commencer sur du grand format est bien plus bénéfique que de commencer sur un timbre post. Car, dès le début, on commence à prendre les réflexes, comment remplir son espace de travail...Sur une sign, c'est beaucoup plus facile, c'est vrai, on prend 1 C4D et 3 brushs et c'est fini, quand un LP demande un minimum plus de réflexion. Et ce petit "plus" à son importance, celui ayant débuté sur les grands formats n'aura pas non plus à s'adapter à plus grand (contrairement aux addicts 450*150 qui sont chamboulés par un passage à du 800*800). Il lui sera plus aisé de continuer son apprentissage du digital art. Mais là, tout est question de courage encore, pourquoi commencer sur quelque chose de grand qu'on mettra du temps à améliorer et qui aura des critiques pas souvent positives, alors qu'on peut aussi bien faire petit, s'améliorer plus facilement (Dans ce domaine bien sur, ce qui limite quand même pas mal) et avoir des critiques positives?
Tout est question d'envie, ce problème ne peut se résoudre que par la personne qui commence suivant son envie et son approche du digital art, si ce dernier est considéré comme une passion ou un amusement passager. J'aimerais beaucoup insister sur ce point très important, vu que beaucoup de ceux faisant uniquement des signs sont aussi ceux qui ne cherche pas à s'investir plus, qui font ça "comme ça quoi".
(Pour finir sur ce chapitre, en apparté, j'aimerais quand même dire que personnellement mes deux mois de signature et petit splashs de 800*400 ou autre ne m'ont servis à rien, mais vraiment rien. sans exagérer. Ou peut être à savoir poser trois brushs, mais c'est bien tout.)

Deuxième soucis, comme je l'ai déjà dit il y a un moment sur un autre forum, le problème, ce n'est pas les signatures. Non, une signature peut être un format agréable, suivant la façon dont on le remplis...Et c'est justement les façons de remplir les signatures qui en ont dégouté plus d'un. Pourquoi? A cause du manque d'originalité, sans aucun doute. Si certain pourrait marcher dix ans avec des signatures Render/Smudge/Dispersion/C4d, il faut arriver à comprendre que c'est d'un répétitif...C'est lassant! Et puis des tutos pour des signatures de ce genre, on en voit tous les jours des nouveaux, puis on voit quelques jours après le rendu quasiment copiés de ce tuto avec un autre render...
En bref, les signatures ne sont pas un problème, le soucis vient de comment les gens remplissent ce format.
En passant, je parlais de tutoriel plus haut. Autre passage pour dire que bien que j'ai lu plus haut que la majorité des tutos n'étaient que sur des signs, c'est aussi faux. Il suffit de voir un peu plus loin que le bout de son nez, savoir chercher au bon endroit, se rabattre sur des tutos en anglais parfois (ça ne fait de mal à personne), et vous pourrez vous rendre compte de la richesse des tutoriels circulant sur le net.

Ah et puis pour finir là dessus, j'aimerais ajouter que dire "LP" ne signifie...rien de bien concret. qu'est ce qu'un LP? un grand format. Qu'est ce qu'un grand format? Ca peut être une manipulation, un splash, un web design, un logotypes (bah oui, d'habitude, la version originale ne fait pas du 100*100 x) ), du painting, de la photographie, j'en passe et des meilleurs. Enfin, juste sa pour dire à quel point cette abréviation est abstraite, et que au final elle ne signifie pas grand chose.

______________________________________________________________________________
Sinon, pour ce qui est du fait de faire changer le forum de direction. Le mouvement est en train, c'est certain. Le Staff a organisé quelques actions pour le soutenir, et ça à l'air de fonctionner pour l'instant. Mais il ne vaut pas se reposer sur ses lauriers.

Un très bon moyen de changer cette "direction", ce serait de montrer à tous les inscrits ce qu'on peut trouver dans le digital art. Par là, je pense à une partie dans le forum où serait expliqué et détaillé les différentes catégories du digital art. Sa à l'air con? Pas tant que sa en fait. Certains membres ne doivent même pas savoir ce qu'est un logotype, ou un painting. Cette partie pourrait permettre à beaucoup de découvrir ce qu'ils pourraient faire, ce qui pourrait les intéresser, vers quoi ils pourraient évoluer...Personnellement, je pense que l'ignorance des gens envers ce qu'ils pourraient faire grâce à leur logiciel est la cause de l'abondance des signs aussi, ne sachant que faire. Orienter les gens, montrer donc le chemin aux brebis égarés pour qu'elles puissent s'épanouir et grandir normalement :p

Après, il n'y a pas non plus grand chose à faire pour ceci, étant donné que c'est plus une prise de conscience de la personne qu'autre chose (d'où mon idée plus haut, car si on ne voit pas ce qu'on peut faire, aucune prise de conscience n'est possible).

Voila pour moi!
J'ai traité d'un peu tout dans ce joyeux bordel, si vous ne vous y retrouvez plus, dites vous que chaque paragraphes traite d'habitude de choses assez distinctes.
Bref, après tout ceci qui était mon avis personnel, je vous dis bonne continuation à tous Wink

Ps : si par mes propos, j'ai éventuellement blessé quelqu'un , j'en serais bien désolé.

Ps 2 : Mon deuxième paragraphe est surtout un joyeux délire Very Happy

Edit :
Je faisais que des signatures, et un jour un gars,Orygin , à mis dans ma galerie sur un Forum, dont je ne citerais pas le nom, " des sign... encore des sign... " et c'est tout. Sur le coup j'étais énervé... après réflexion j'me suis rendu compte qu'il avait raison... J'me suis lancé dans d'autres choses et j'le regrette pas.

Et ben tu vois, je suis content d'avoir servi à quelque chose lorsque je faisais mon militantisme anti-sign'adictz (vous inquiétez pas, je suis dans ma période cool là :p ). Sa fait toujours plaisir de voir qu'on a servi a Qqch.
Orygin
Orygin
I.A. Expert
I.A. Expert

Système d'exploitation Navigateur Logiciel graphique


Revenir en haut Aller en bas

Changement de direction du Forum - Page 3 Empty Re: Changement de direction du Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum